La 1e place du podium Or de la 4e édition de la Women’s Cup a été décroché par les Princesses de Bretagne. Une place de mieux qu’en 2013 ! Elles se sont déjà engagées à venir remettre en jeu leur trophée FFV en 2015 !
Pour cause de manque de vent en fin de journée samedi, les manches de la poule B ont été lancées ce matin dans de meilleures conditions de vent. 3 manches ont été lancées dans 15/18 noeuds sur une mer un peu formée. Ces manches étaient sélectives pour les ronds or et argent immédiatement définis à la fin de la 3e manche afin d’emmener au plus vite les concurrentes du rond or à bord de leurs bateaux.
2 manches ont été courues par les équipages du rond Or. Un rappel général sur le premier départ a été suivi d’un départ sous règle noire pour calmer les équipages pressés d’en découdre sur l’eau. Le suspens a duré jusqu’à la ligne d’arrivée ! En enroulant la bouée sous le vent, l’équipage d’Anne Claire Le Berre était en tête. Les équipières de Pauline Courtois collées à son tableau arrière ont tenté de garder leur spi sur le bord de reaching. Ce qui a été payant puisqu’elles ont coupé la ligne en tête. ça navigue serré sur le rond or ! Sur le rond argent, la motivation est la même. Les équipages ont du donner le meilleur d’eux mêmes pour essayer de décrocher le podium sur la seule manche lancée pour respecter l’horaire de la remise des prix.
Voir en ligne : Info presse www.womencup.fr
Résultats :
Podium Rond Or :
- 1e - Princesses de Bretagne - Pauline Courtois
- 2e - Team Xavier Bourhis l’Assureur Plaisance - Anne-Claire Le Berre
- 3e - Ladies Normandie - Sophie Riot
Podium Rond Argent :
- 1e - Planfrance.org/france - Nautistore - Anne Liardet
- 2e - Les Loulouttes - Marie-Hélène Duval
- 3e - Les Belettes au Comptoir - Sophie Goarin
Dans la même rubrique
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Du 28 au 31 mai 2025, la presqu’ile de Crozon et la rade de Brest vont accueillir à nouveau le Grand Prix de l’Ecole Navale. L’événement phare de la voile monotype Française va se disputer sur les plus beaux sites de la pointe bretonne et attend près de 800 marins, séduits par la convivialité́ et l’exigence sportive des régates. Depuis le (…)
-
fr : 41e Primo Cup
Après trois jours de régates intenses, la mythique épreuve monégasque de monotypie a offert un spectacle de haut vol dans des conditions techniques. Sous un vent d’est médium particulièrement exigeant, chaque équipage a cherché à mettre toutes les chances de son côté pour jouer la victoire. Les favoris ont répondu présents, mais quelques (…)
-
fr : Course | J80 | Pornichet
Deuxième et dernière journée de la 15e édition de la Women’s Cup, compétition organisée par l’APCC, club de voile nantais situé sur le port de plaisance de Pornichet. Très belle ambiance encore ce dimanche malgré un ciel maussade. Les 28 équipages exclusivement féminins, puisque c’est la spécificité de cette compétition, se sont retrouvés sur (…)
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Du soleil, des brises légères, des courses et du plaisir, tels auront été les ingrédients de cette 22e édition du Grand Prix de l’Ecole Navale. Une épreuve qui aura permis de délivrer 8 titres de Champion de France, 1 titre de Champion d’Europe, 1 Euro Cup, et 7 critériums GPEN. Une vraie réussite et un bel engouement qui laisse présager une (…)
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Le Grand Prix de l’Ecole Navale vient de s’achever sur une superbe journée, marquée par un vent fort, du soleil, et des régates très disputées dans toutes les séries. Cette édition est fidèle à l’esprit du Grand Prix qui sait innover – avec de nouveaux supports comme le Figaro 3 ou les Birdy Fish, tout en offrant des courses et un spectacle de (…)
-
fr : 69F
Rum Runners, l’équipage d’Antigua, s’impose à l’arrachée dans la toute dernière manche (coef 2), face aux Hollandais de DutchSail JAJO, jusque-là dominateurs (3 victoires sur les 5 dernières courses). Rocco Falcone, Filippo Amonti et Alice Cialfi montent sur la plus haute marche du podium à La Grande Motte et assurent leur place en finale à (…)
A la une
Articles les plus récents
-
en : Swedish Match Tour
American Ed Baird, skipper of Team Musto, regained the
overall lead in the Swedish Match Tour championship when he won the Pizza-La
Red Lobster Nippon Cup.
-
fr : America • Le Défi
Le Défi français pour la Coupe de l’America 2007 n’a toujours pas de sponsor pour assurer sa participation aux éliminatoires de la XXXIIe Coupe de l’America. Les "Lorientais" n’ont pas pour autant baissé les bras et sont parvenus à s’aligner cette année aux trois premiers actes de la Louis Vuitton Cup 2004. Au terme de ce championnat des Class (…)
-
fr : Photo : Vendée Globe
Roland Jourdain away form the doldrums
-
fr : Construction navale
Le "Black Rider", catamaran sportif de 40 pieds construit à Brest, devrait toucher l’eau en décembre. Ce cata, prévu pour le charter à la journée ou la croisière à vive allure, est largement inspiré des Formule 40. Dessinée par le cabinet d’architecture Plessis-Dilasser, cet engin en contre-plaqué résine époxy et tissus verre-carbone devrait (…)
-
fr : Boutique SeaSailSurf
-
fr : Pacifique à la rame
Première femme à traverser l’Atlantique Nord à la rame en 2003, Maud Fontenoy quittera Lima début janvier pour la première tentative féminine du Pacifique à la rame. La jeune femme empruntera la route mythique de Kon-Tiki*, soit 8000 kilomètres entre le Pérou et la Polynésie française. Un voyage de cinq mois, en solitaire et sans assistance, à (…)
-
fr : Record autour du monde en solitaire
Le trimaran Castorama d’Ellen MacArthur est arrivé aujourd’hui à Falmouth. Il passe donc officiellement en stand-by pour la tentative de record autour du monde en solitaire et sans escale. Trois ans après les premières ébauches du projet et 18 mois après le début de la construction du bateau, Ellen est maintenant prête à relever son plus grand (…)
-
fr : Master of Speed
New world speed record for Finian Maynard
46,82 knots in Les Stes Maries de la Mer
-
en : ISAF
With representatives from 80 nations voting, the air was tense with anticipation this afternoon, 13 November 2004. The lobbying had been completed, and the final decision was now in the hands of the 80 nations represented at the ISAF General Assembly.
-
fr : Vendée Globe • S1
Le départ a été donné des Sables d’Olonne dimanche 7 novembre à 13h02. Jusqu’à dimanche 14 novembre, ils seront deux skippers seulement à se relayer en tête de la course. Vincent Riou, à la barre de PRB, le bateau que Michel Desjoyeaux, vainqueur de l’édition précédente lui a confié, part en tête. Il ne lachera la première position que pour la (…)