Semaine Olympique de Hyères
Trois médailles tricolores en Nacra 17 (Besson-Riou), 470 H (Bouvet-Mion) et Finn (Thomas Le Breton)
samedi 26 avril 2014 – Information FF Voile
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Dernier acte de l’ISAF Sailing World Cup Hyères - Toulon Provence Méditerranée, les Medal Race ont tenu toutes leurs promesses ce samedi sur le plan d’eau varois, qui s’est paré de ses plus beaux atours pour ces régates au sommet réunissant les dix meilleurs des dix séries en lice sur cette dernière étape de la coupe du monde de voile olympique. Si la hiérarchie établie tout au long de la semaine n’a pas été radicalement chamboulée, ces manches de la dernière chance n’en ont pas moins réservé un suspense de tous les instants. Quelques podiums connaissent des retournements de situation faisant le bonheur des uns et le malheur des autres.
RS:X Hommes et Femmes
Si hier, la probabilité de voir tomber le rideau sur un podium 100% polonais l’emportait, c’était sans compter avec la belle prestation du jour du Néerlandais Dorian Van Rijsselberge. Vainqueur de la Medal Race, le champion olympique à Londres se hisse sur la 3è marche du podium, derrière Pawel Tarnowski et Piotr Myzka, grand vainqueur de cette étape française de la coupe du monde, où il s’est imposé sur la moitié des 16 manches courues. Quant à Thomas Goyard, seul représentant tricolore en l’absence des athlètes de l’Equipe de France, il termine sur une encourageante 6è place.
Faites vos jeux, rien ne va plus…. C’est une Medal Race sous haute tension qu’a disputée la flotte des RS:X femmes. En tête hier, la Polonaise Maja Dziarnowska n’a rien pu faire pour sauver une médaille d’or à laquelle pouvaient aussi prétendre ses deux poursuivantes immédiates au classement général. Résultat de cette ultime course : elle se voit reléguée en troisième position, derrière la Chinoise Jiahui et l’Allemande Moana Delle, qui l’emporte in extremis.
Voir en ligne : Tableaux des résultats
Dans la même rubrique
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour (…)
-
fr : Dériveur à foil
Les WASZP Games restent un championnat du monde avec 247 participants où tous les meilleurs se donnent rendez-vous. Avec des conditions variées et compliquées, ce sont toujours les plus réguliers qui terminent en haut du classement. Les WASZP Games de Weymouth n’ont pas dérogé à la règle.
-
fr : Moth à foils • Malcesine
Enzo Balanger, athlète de l’Akademy by K-Challenge, remporte son premier titre de Champion du Monde de Moth à foils, à 24 ans. Une première pour lui mais aussi pour la France.
Considéré comme l’homme à battre, sur cette compétition - qui a réuni 137 participants et 25 Nations – Enzo, né aux Abymes (Guadelope), a réalisé une semaine sans faute (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Equipe de France de Voile
Après le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6, le sacre au Championnat d’Europe de Lauriane Nolot en Kite et les médailles européennes de Matisse Pacaud, Lucie de Gennes, Lysa Caval et Tim Mourniac et Aloïse Retornaz, c’est le marseillais Tom Arnoux qui a décroché une formidable médaille d’argent au Championnat du Monde iQFOiL qui se (…)
-
fr : Baie du Pouliguen
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Vendée Globe
A la suite du démâtage du monocoque DCNS le 11 novembre à 7h31 (heure française) à 320 milles environ de la ligne de départ, Marc Thiercelin est arrivé cette nuit, peu avant minuit, dans le port de La Corogne en Espagne.
-
en : ISAF Rolex World Sailor of the Year Awards
ISAF and Rolex are proud to announce that the female and male winners of the ISAF Rolex World Sailor of the Year Awards 2008 are:Alessandra Sensini (ITA) and Ben Ainslie (GBR).
-
fr : Vendée Globe
Le monocoque DCNS 1000 a démâté ce matin à 7h31 (heure française) dans
une mer très formée dans laquelle le bateau était extrêmement chahuté.
Marc Thiercelin n’est pas en danger.
-
fr : Vendée Globe
Michel Desjoyeaux sur son monocoque 60 pieds FONCIA a rallié les Sables d’Olonne ce mardi 11 novembre 2008 à 00h40 (heure française) malgré les conditions difficiles d’entrée dans le port.
-
fr : Vendée Globe
Après Wavre (vite reparti) puis Stamm (déjà arrivé), ce sont Desjoyeaux, Dejeanty et Hatfield qui sont attendus aux Sables d’Olonne. Si, pour ces concurrents la course n’est pas finie puisqu’ils se revenus au point de départ, c’est plus compromis pour Yannick Bestaven et Kito de Pavant qui ont cassé leurs espars.
-
fr : Vendée Globe
Les 30 monocoques ont pris un départ sans encombre des Sables d’Olonne pour cette sixième édition du Vendée Globe. La régate commence ! Photos de Gilles Martin-Raget, Thierry Martinez et Mark Lloyd.
-
en : Vendée Globe
Every vantage point along the canal from the haven of Les Sables d’Olonne port to the sea was jammed deep with tens of thousands of well wishers.
There were tears on the dockside as lines were slipped, dozens and dozens of messages along the long stretch of sea walls that funnel the record sized fleet to sea - some simple direct and personal (…)
-
fr : Vendée Globe
Bon départ pour cette sixième édition du Vendée Globe ce dimanche à 13h02 : dans une brise de secteur Sud-
Ouest modérée et sur une belle houle du large, Mike Golding prenait le meilleur au coup de canon, mais volait
de quelques mètres l’alignement... Mais grâce à sa surface de voile plus importante, Alex Thomson partait très
vite vers (…)
-
fr : Vendée Globe
Jamais les trente concurrents du Vendée Globe n’ont été aussi près de la solitude et pourtant, jamais, ils n’ont été autant sollicités par la foule qui arpente sans cesse le ponton de Port Olona. A quelques heures du départ, Kito de Pavant (Groupe Bel) s’est plié une dernière fois, avec décontraction et honnêteté, à l’exercice du « (…)
-
fr : Route de la Découverte
Francis Joyon, skipper du maxi trimaran IDEC a franchi la ligne d’arrivée de la Route de la Découverte à San Salvador aux Bahamas, aujourd’hui à 02 heures, 06 minutes TU (soit 03 heures, 06 minutes - heure française). Avec un temps de course de 9 jours, 20 heures, 35 minutes, il établi un nouveau record en solitaire sur les 3 885 milles (…)