Semaine Olympique de Hyères
Trois médailles tricolores en Nacra 17 (Besson-Riou), 470 H (Bouvet-Mion) et Finn (Thomas Le Breton)
samedi 26 avril 2014 – Information FF Voile
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Dernier acte de l’ISAF Sailing World Cup Hyères - Toulon Provence Méditerranée, les Medal Race ont tenu toutes leurs promesses ce samedi sur le plan d’eau varois, qui s’est paré de ses plus beaux atours pour ces régates au sommet réunissant les dix meilleurs des dix séries en lice sur cette dernière étape de la coupe du monde de voile olympique. Si la hiérarchie établie tout au long de la semaine n’a pas été radicalement chamboulée, ces manches de la dernière chance n’en ont pas moins réservé un suspense de tous les instants. Quelques podiums connaissent des retournements de situation faisant le bonheur des uns et le malheur des autres.
RS:X Hommes et Femmes
Si hier, la probabilité de voir tomber le rideau sur un podium 100% polonais l’emportait, c’était sans compter avec la belle prestation du jour du Néerlandais Dorian Van Rijsselberge. Vainqueur de la Medal Race, le champion olympique à Londres se hisse sur la 3è marche du podium, derrière Pawel Tarnowski et Piotr Myzka, grand vainqueur de cette étape française de la coupe du monde, où il s’est imposé sur la moitié des 16 manches courues. Quant à Thomas Goyard, seul représentant tricolore en l’absence des athlètes de l’Equipe de France, il termine sur une encourageante 6è place.
Faites vos jeux, rien ne va plus…. C’est une Medal Race sous haute tension qu’a disputée la flotte des RS:X femmes. En tête hier, la Polonaise Maja Dziarnowska n’a rien pu faire pour sauver une médaille d’or à laquelle pouvaient aussi prétendre ses deux poursuivantes immédiates au classement général. Résultat de cette ultime course : elle se voit reléguée en troisième position, derrière la Chinoise Jiahui et l’Allemande Moana Delle, qui l’emporte in extremis.
Voir en ligne : Tableaux des résultats
Dans la même rubrique
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour (…)
-
fr : Dériveur à foil
Les WASZP Games restent un championnat du monde avec 247 participants où tous les meilleurs se donnent rendez-vous. Avec des conditions variées et compliquées, ce sont toujours les plus réguliers qui terminent en haut du classement. Les WASZP Games de Weymouth n’ont pas dérogé à la règle.
-
fr : Moth à foils • Malcesine
Enzo Balanger, athlète de l’Akademy by K-Challenge, remporte son premier titre de Champion du Monde de Moth à foils, à 24 ans. Une première pour lui mais aussi pour la France.
Considéré comme l’homme à battre, sur cette compétition - qui a réuni 137 participants et 25 Nations – Enzo, né aux Abymes (Guadelope), a réalisé une semaine sans faute (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Equipe de France de Voile
Après le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6, le sacre au Championnat d’Europe de Lauriane Nolot en Kite et les médailles européennes de Matisse Pacaud, Lucie de Gennes, Lysa Caval et Tim Mourniac et Aloïse Retornaz, c’est le marseillais Tom Arnoux qui a décroché une formidable médaille d’argent au Championnat du Monde iQFOiL qui se (…)
-
fr : Baie du Pouliguen
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
A la une
Articles les plus récents
-
en : Transat Québec Saint-Malo
With just over 3 knots of SE’ly breeze, it was the dreaded current of the Saint Lawrence River which set the tone amongst the 18 Class 40s setting out at 1500 hrs UT and the 6 Open 50’ trimarans and 4 FICOs released by the starting gun at 1530 hrs UT, for the start of the 7th Transat Quebec Saint Malo.
-
fr : Transat Québec Saint-Malo
Avec à peine plus de 3 noeuds de vent orienté au Sud est, c’est bien le redouté courant du Saint-Laurent qui a dicté sa loi aux 18 Class 40 partis à 17 heures françaises et aux 6 trimarans Open 50 et 4 FICO lâchés au coup de canon de 17 heures 30, pour le départ de la 7e Transat Québec Saint-Malo.
-
fr : Euro Laser
Pour leur championnat d’Europe, les laséristes ont repris le chemin de la maison tôt aujourd’hui puisque ce dernier jour de course a été annulé en raison des mauvaises conditions météo attendues (28 à 30 nœuds étaient prévus cet après midi). Après sa récente victoire lors de la Semaine de Kiel, Sophie de Turckheim signe une nouvelle fois une (…)
-
en : Volvo Youth Sailing ISAF World Championship
Great Britain topped the medal table as the podium positions were decided on the final day of racing at the 2008 Volvo Youth Sailing ISAF World Championship in Århus, Denmark.
-
fr : Circuit mondial de Surf ASP
Il a encore fait. Le 8x champion du monde Kelly Slater (USA) a battu Mick Fanning (AUS) pour remporter le Billabong Pro Jeffreys Bay. Il signe ainsi sa 38e victoire dans le tour ASP et sa 4e compétition depuis le début de la saison 2008.
-
fr : Brest 2008
Les bateaux réunis pour les fêtes maritimes de Brest ont quitté la cité du Ponant ce matin. 1100 d’entre eux ont fait cap vers Douarnenez et c’est au terme d’une navigation paisible, poussés par des vents d’ouest modérés et sous un soleil radieux, qu’ils sont arrivés vers 14H00 afin de jouer les prolongations pendant quatre jours.
-
en : ASP Women’s World Longboard Championship
Joy Monahan
(Oahu,HAW), 22, became the 2008 Association of Surfing
Professionals (ASP) Women’s World Longboard Champion today after
winning the Roxy Jam event at La Cote des Basques in Biarritz.
Monahan, who defeated runner-up Chelsea Williams (Gold Coast,
AUS) in an exciting 30-minute final, posted a solid 14.10 point
heat tally (…)
-
fr : Open Sail 08
Régulier pendant les 3 manches, l’équipage du 472 SOL PRODUCTION Xavier Macaire et Jean Marc Allaire a couvert les 1050 milles de l’OPEN SAIL en 7 jours 10 heures avec seulement 10 minutes d´avance sur le second, le 548 VILLE DE TALMONT ST HILAIRE de Claire Ferchaud et Peter Laureyssens et moins de 50 minutes d´avance sur le 3e, le 674 PORT A (…)
-
en : Solo North Atlantic record
Setting out from New York 5 days earlier, the French sailor Thomas Coville, the skipper of the trimaran Sodeb’O, beat the legendary solo North Atlantic record under sail on Tuesday 15th July at 07 hours, 17 minutes and 20 seconds ; a record held since 2005 by Francis Joyon.
-
fr : Traversée du Pacifique
Le Pacifique, en kite et en solitaire, entre San Francisco et la Polynésie, c’est le nouveau défi que s’est lancé Anne Quéméré. Une première mondiale qui prolonge un parcours déjà hors norme et que le Groupe Adrien a choisi de soutenir.