Semaine Olympique de Hyères
Trois médailles tricolores en Nacra 17 (Besson-Riou), 470 H (Bouvet-Mion) et Finn (Thomas Le Breton)
samedi 26 avril 2014 – Information FF Voile
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Dernier acte de l’ISAF Sailing World Cup Hyères - Toulon Provence Méditerranée, les Medal Race ont tenu toutes leurs promesses ce samedi sur le plan d’eau varois, qui s’est paré de ses plus beaux atours pour ces régates au sommet réunissant les dix meilleurs des dix séries en lice sur cette dernière étape de la coupe du monde de voile olympique. Si la hiérarchie établie tout au long de la semaine n’a pas été radicalement chamboulée, ces manches de la dernière chance n’en ont pas moins réservé un suspense de tous les instants. Quelques podiums connaissent des retournements de situation faisant le bonheur des uns et le malheur des autres.
RS:X Hommes et Femmes
Si hier, la probabilité de voir tomber le rideau sur un podium 100% polonais l’emportait, c’était sans compter avec la belle prestation du jour du Néerlandais Dorian Van Rijsselberge. Vainqueur de la Medal Race, le champion olympique à Londres se hisse sur la 3è marche du podium, derrière Pawel Tarnowski et Piotr Myzka, grand vainqueur de cette étape française de la coupe du monde, où il s’est imposé sur la moitié des 16 manches courues. Quant à Thomas Goyard, seul représentant tricolore en l’absence des athlètes de l’Equipe de France, il termine sur une encourageante 6è place.
Faites vos jeux, rien ne va plus…. C’est une Medal Race sous haute tension qu’a disputée la flotte des RS:X femmes. En tête hier, la Polonaise Maja Dziarnowska n’a rien pu faire pour sauver une médaille d’or à laquelle pouvaient aussi prétendre ses deux poursuivantes immédiates au classement général. Résultat de cette ultime course : elle se voit reléguée en troisième position, derrière la Chinoise Jiahui et l’Allemande Moana Delle, qui l’emporte in extremis.
Voir en ligne : Tableaux des résultats
Dans la même rubrique
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour (…)
-
fr : Dériveur à foil
Les WASZP Games restent un championnat du monde avec 247 participants où tous les meilleurs se donnent rendez-vous. Avec des conditions variées et compliquées, ce sont toujours les plus réguliers qui terminent en haut du classement. Les WASZP Games de Weymouth n’ont pas dérogé à la règle.
-
fr : Moth à foils • Malcesine
Enzo Balanger, athlète de l’Akademy by K-Challenge, remporte son premier titre de Champion du Monde de Moth à foils, à 24 ans. Une première pour lui mais aussi pour la France.
Considéré comme l’homme à battre, sur cette compétition - qui a réuni 137 participants et 25 Nations – Enzo, né aux Abymes (Guadelope), a réalisé une semaine sans faute (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Equipe de France de Voile
Après le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6, le sacre au Championnat d’Europe de Lauriane Nolot en Kite et les médailles européennes de Matisse Pacaud, Lucie de Gennes, Lysa Caval et Tim Mourniac et Aloïse Retornaz, c’est le marseillais Tom Arnoux qui a décroché une formidable médaille d’argent au Championnat du Monde iQFOiL qui se (…)
-
fr : Baie du Pouliguen
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Interview
Début 2003, Michel Desjoyeaux abordait l’année avec humilité : « il ne faut pas oublier que ce sera notre première saison en équipage (…) en face de nous il y a beaucoup d’expérience ! Au niveau de l’équipage, nous avons ce qu’il faut. Le problème est de savoir combien de temps il nous faudra pour être dans le coup » disait-il alors. Avec trois (…)
-
en : ROLEX YACHTSMAN AND YACHTSWOMAN OF THE YEAR
Augie Diaz of Miami, Fla., and Hannah Swett of New York, N.Y., today were named the 2003 Rolex Yachtsman and Yachtswoman of the Year, respectively. A panel of sailing journalists selected the two accomplished sailors for the distinction from a shortlist of seven nominees for the Rolex Yachtsman and five nominees for the Rolex Yachtswoman. (…)
-
fr : No Limit • Solitaire
Le nouveau trimaran de 75 pieds d’Ellen MacArthur a été lancé aujourd’hui à Sydney "C’est le point culminant de plusieurs années de rêves et de plusieurs mois de travail acharné de la part d’une équipe incroyable..." explique MacArthur. Le trimaran a été construit avec un objectif : battre de nouveaux records de vitesse en solitaire. "Courir (…)
-
fr : Figaro Beneteau
Rodolphe Jacq, sera à 32 ans le nouveau skipper AG2R pour la saison Figaro 2004. Une année chargée en perspective pour le brestois : Trophée Jules Verne à bord de Geronimo, Transat AG2R et Solitaire du Figaro.
-
fr : Mini 650
Armor Grand Large nouvelle association basé sur le bassin nautique de la baie de Saint-Brieuc à vu le jour cette été. Cette initiative n’est pas nouvelle dans l’hexagone, il existe à notre connaissance d’autres projets dont le but est de recouper des minis au sein d’une association afin de réunir les différentes compétences des uns et des (…)
-
en : Billabong World Junior Championships
Brazilian Adriano De
Souza today became the youngster surfer to ever clinch an ASP world title by
winning the Billabong Junior Championships, defeating Australian Shaun
Cansdell (Mullaway, Aus). Competition commenced with remaining round three
heats this morning, before the prestigious tournament made its way through
the business end of (…)
-
fr : Billabong World Junior Championships
Le Brésilien Adriano de Souza est aujourd’hui devenu le surfeur de plus jeune a jamais gagné le titre du Champion du Monde Junior de l’ASP en gagnant les Championnats Juniors de Billabong, défaisant l’Australien Shaun Cansdell (Mullaway, Aus). La compétition a débuté avec le reste des séries du troisième tour ce matin, avant que le tournoi (…)
-
fr : Surf
de Souza is new Junior world champion
-
fr : Tour du monde en solitaire
Il ne pouvait rêver d’une plus jolie façon de commencer l’année… IDEC file à 20 nœuds, Francis est heureux, et qu’importe le froid, ou les 5 couches de polaires qui rendent les mouvements moins aisés ! Saluée par le retour des vents portants et deux placides cachalots ayant eu le bon goût de se laisser photographier, 2004 a balayé la paresse de (…)
-
fr : Trophée Jules Verne
Bruno Peyron et son équipage ont pris la mer pour la première fois hier à la barre du nouveau maxi-catamaran ORANGE. Une première navigation qui a permis au bateau de réaliser ses premiers tests sur l’eau et de rejoindre la Trinité sur Mer, sa base d’essais pour les jours qui viennent. Une sortie qui s’est déroulée sans problème majeur pour le (…)