Class40 Crosscall
Aurélien Ducroz : "L’aventure du Class40 Crosscall continue" jusqu’en 2024
mercredi 2 novembre 2022 – Redaction SSS [Source RP]
A quelques jours du départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, Crosscall, le constructeur français de smartphones ultra-résistants et durables annonce le renouvellement de son partenariat avec son skipper Aurélien Ducroz. Après 3 années riches en émotions et en réussites, la marque française va accompagner le champion du Monde de Class40 en titre jusqu’au 2024. Le Class40 Crosscall va ainsi continuer de montrer sa performance sur les plus grandes courses au large.
Ces 3 années passées sous l’étendard du Crosscall Sailing Team furent remplies de réussites pour Crosscall et Aurélien Ducroz. Dès le début de leur collaboration, ils se lancent dans la construction d’un prototype Class40 Lift V2 mis à l’eau en juin 2021. Une première pour la marque aixoise et le skipper originaire de Chamonix. Le résultat est à la hauteur de leurs ambitions : le Class40 Crosscall, avec ses lignes saillantes, est un bateau innovant et polyvalent. Il a montré sa puissance sur les différentes courses de son programme sportif et a permis à Aurélien de décrocher le titre de Champion du Monde Class40 en juin dernier. Une victoire toute particulière pour le skipper déjà double Champion du Monde de ski freeride. Le 6 novembre prochain, c’est sur la mythique Route du Rhum-Destination Guadeloupe qu’Aurélien Ducroz et le Class40 Crosscall comptent montrer tout leur potentiel.
« Chez Crosscall, nous aimons nous inscrire dans la durée, d’autant plus quand la performance est au rendez-vous, ce qui a été le cas avec ce titre de Champion du monde. Ce que nous apprécions particulièrement chez Aurélien, c’est la proximité que nous avons réussi à construire au fil des années que ce soit avec les équipes qui animent le projet au quotidien mais aussi avec l’ensemble des collaborateurs et toutes celles et ceux que nous avons pu inviter à monter sur le bateau. Il a cette capacité à partager sa passion et ses aventures ce qui donne une dimension humaine encore plus importante au projet, et c’est ce que nous recherchons également. Dans une période où tout tend à se digitaliser, il est important d’avoir des repères humains forts pour fédérer. » souligne Cyril Vidal, président et fondateur de Crosscall.
De son côté, Aurélien Ducroz déclare « L’aventure du Class40 Crosscall continue et elle est extraordinaire ! L’engagement de Crosscall à mes côtés ces deux dernières années a été dingue. Ensemble, nous avons lancé la construction du prototype Lift V2 qui est un Class40 aux performances incroyables. Grâce à eux et aux autres partenaires engagés dans le Crosscall Sailing Team, nous sommes au départ de la Route du Rhum - destination Guadeloupe dans d’excellentes conditions. Les trois semaines passées à Marseille en septembre dernier m’ont permis de renforcer encore un peu plus mes liens avec l’ensemble des équipes et je suis très fier de porter les couleurs de Crosscall et d’accompagner le développement de cette pépite de la tech française.”
– Communiqué CROSSCALL SAILING TEAM
Dans la même rubrique
-
fr : Imoca Paprec Arkéa • The Ocean Race Europe
L’équipage composé de Yoann Richomme, Mariana Lobato, Corentin Horeau et Pascal Bidégorry a franchi la ligne à Carthagène ce samedi à la 3e place à 08 :37 :41 (FR) après 5 jours, 14 heures et 37 minutes de compétition. Il boucle ainsi une étape mouvementée qu’il a un temps dominée, notamment en passant en tête le détroit de Gibraltar, avant (…)
-
fr : Course en équipage | Imoca
Paul Meilhat et son équipe sur Biotherm poursuivent leur sans faute au classement général provisoire de The Ocean Race Europe après avoir récolté tous les points disponibles depuis le départ de Kiel, le 10 août dernier.
-
fr : Imoca Holcim-PRB • The Ocean Race Europe
C’est juste avant le lever du jour, à 6h19 heure locale, que l’IMOCA Holcim-PRB a fait son entrée dans le port de Carthagène. À bord, Rosalin Kuiper, Franck Cammas, Nicolas lunven, Alan Roberts et Anne Beaugé (OBR) affichaient un immense sourire. Ils sont le deuxième équipage à arriver en Espagne après Biotherm, qui s’impose une nouvelle fois (…)
-
fr : Imoca Allagrande Mapei Racing
Après 4 jours intenses de réparations, de doutes et de travail collectif acharné, l’IMOCA Allagrande Mapei d’Ambrogio Beccaria est prêt à rejoindre Portsmouth pour prendre le départ de la deuxième étape de The Ocean Race Europe.
-
fr : Class 40
Le skipper normand Fabien Delahaye a remporté avec brio la deuxième étape de Les Sables – Horta – Les Sables. En s’imposant en solitaire au terme d’un parcours complexe entre les Açores et la Vendée, il prend également la tête du classement général de cette 10e édition.
-
fr : Class40 Legallais
Au terme d’une bataille acharnée et grâce à une option sud audacieuse, le skipper du Class40 LEGALLAIS s’offre la victoire sur ce retour des Açores après 5 jours 20 heures 39 minutes et 26 secondes de compétition. Troisième de la course aller en double, Fabien Delahaye et Pierre Leboucher remportent le classement général* de cette épreuve (…)
A la une
Articles les plus récents
-
en : ClubSwan Racing Nations League
The 2025 Swan One Design Worlds, the flagship event of the ClubSwan Racing Nations League, concluded today in Porto Cervo after an unforgettable week that brought together 35 yachts across four one-design classes and over 30 nations. Organized by Yacht Club Costa Smeralda YCCS in collaboration with ClubSwan Racing, the event once again (…)
-
fr : Imoca
Le navigateur Alan Roura, 32 ans, s’est associé à AMAALA pour participer à The Ocean Race Europe 2025. À moins de trois mois du départ de la course à Kiel, en Allemagne, l’équipe entame une intensive phase de préparation alors que le bateau sera mis à l’eau à Lorient à la fin du mois.
-
fr : Figaro-Bénéteau
La SPL Bretagne Plaisance s’engage aux côtés de deux jeunes navigateurs malouins de 22 et 23 ans, Marie-Adélaïde Le Gué et Alexandre Carlo, pour promouvoir la voile de compétition, l’innovation et l’inclusion. En devenant sponsor principal du Figaro Bénéteau 3 N°44, Bretagne Plaisance accompagnera LGC Sailing jusqu’à fin 2027, soit sur plus (…)
-
fr : Class Ultim
Du 29 avril au 10 mai 2026, les ULTIM se donneront rendez-vous à Antibes. À bord de ces multicoques volants, les équipages disputeront une course vers l’inconnu au fil d’un sprint haletant et épique, qui les mènera jusqu’aux rivages de la Grèce, avant de revenir dans la cité antique. Un défi humain et technologique sur les traces de l’Odyssée (…)
-
fr : Imoca Les P’tits Doudous
Deux années de travail et plus encore de réflexion, de doutes et de convictions pour confirmer que le projet de construire un bateau de course en carbone ré-employé et en titane récupéré dans les blocs opératoires pouvait devenir une réalité. Ce mardi matin, Armel Tripon, Nolwenn Febvre, l’équipe des P’tits Doudous, les soignants et tous ceux, (…)
-
en : International Maxi Association
It has been a long time coming after spending much of the 2024 season finishing second and even continuing this in the recent IMA Maxi European Championship, but finally Guido Paolo Gamucci’s Cippa Lippa X has won a race. On Saturday morning at 1012 off Marina di Punta Ala, the white-hulled canting keel Mylius 60 crossed the finish line of the (…)
-
fr : La Trinité-sur-Mer
L’Armen Race Uship 2025 s’est clôturée ce dimanche avec la remise des prix qui a vu tous les vainqueurs récompensés et célébrés. Cette 14e édition aura rempli une nouvelle fois toutes ses promesses : des parcours splendides, un accueil des coureurs à toute heure du jour et de la nuit et des équipes de la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (…)
-
fr : 38e America’s Cup
Lorsqu’en avril dernier, Alinghi Red Bull Racing a décidé de ne pas participer à la 38e America’s Cup, c’était en raison de sérieuses préoccupations concernant l’administration et la gouvernance de l’America’s Cup par le tenant du titre, Team New Zealand.
-
fr : Class40 NST - Cabinet Z
Dans la nuit de mardi à mercredi, à 01h50, un grave incident s’est produit au large de Brest dans le cadre de la CIC Normandy Channel Race. Le Class40 « NST - Cabinet Z », skippé par Thomas Jourdren et Cédric De Kervenoaël, est entré en collision avec un cargo italien dans des conditions de mer particulièrement délicates. Malgré les précautions (…)
-
fr : Engin de vitesse
Tracté par son aile de kite, le voilier SP80 a atteint une vitesse de pointe de plus de 58 nœuds, soit 108 km/h. Ce nouveau record personnel place SP80 comme le deuxième voilier le plus rapide jamais mesuré, derrière Vestas Sailrocket II et ses 68.01 nœuds de vitesse maximale. Si la vitesse de pointe n’est pas prise en compte pour homologuer un (…)