SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#VolvoOceanRace

Frostad quitte la direction de la Volvo Ocean Race

"Je souhaite désormais accorder plus de temps à ma jeune famille"

vendredi 11 septembre 2015Information Volvo Ocean Race

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Knut Frostad, directeur de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace , quittera son poste à la fin de l’année après huit années passées à la tête du tour du monde en équipage avec escale. Il a fait ce choix pour des raisons familiales.

Le Norvégien âgé de 48 ans a assuré la direction de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace pendant trois éditions : 2008-09, 2011-12 et 2014-15. Frostad a expliqué que cela avait été un long travail pour développer la course et atteindre le niveau de professionnalisme actuel sur le plan de l’organisation Organisation #organisation .

Mais aujourd’hui, il avoue sa fierté du travail accompli durant toutes ces années et des choix effectués pour cette course exceptionnelle née il y a 42 ans. “ J’ai investi beaucoup de moi dans cette course et j’ ai mis beaucoup de passion.

Prendre la décision de quitter la direction de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été la décision la plus difficile que je n’ai jamais prise,” a-t-il expliqué.

“Je suis quelqu’un d’entier. Pour moi, c’est tout ou rien. La Volvo, c’est exactement la même chose. Je souhaite désormais accorder plus de temps à ma jeune famille.

“La Volvo Ocean Race est dans une position solide pour la suite avec un format de monotypie éprouvé, une équipe fantastique à notre siège d’Alicante. La course est la propriété de groupes ambitieux et engagés avec Volvo Car Groupe et Volvo Groupe.”

Plusieurs membres de la direction de la Volvo Ocean Race ont rendu hommage à Knut Frostad.

“Knut a mené et développé la Volvo Ocean Race de manière fantastique. On ne pouvait pas avoir quelqu’un de plus passionné que lui. Nous comprenons et respectons sa décision de profiter davantage de sa famille. Il va tous beaucoup nous manquer,” ont déclaré Henry Sténson, Vice Président, Corporate Communications et Sustainability Affairs de Volvo Groupe, et Per Löjdquist, Président du Conseil de la Volvo Ocean Race Board, lors d’une prise de parole commune.

“Knut a été le visage et l’énergie de ce qui constitue la course la plus prestigieuse au monde. Nous regrettons son départ mais parallèlement, nous respectons sa decision. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite ainsi qu’à sa famille,” a ajouté Alain Visser, Vice Président, Marketing, Sales et Customer Service, de Volvo Car Groupe.

Frostad, qui a participé à quatre reprises à la course dont deux fois en tant que skipper poursuit : “ La dernière chose que Sir Peter Blake a dit à propos de la course :

‘Il n’y a aucun équivalent – cette course, tu l’as dans le sang, elle ne te quitte jamais !’

“Je sais que cela constituera un challenge pour moi. La Volvo Ocean Race est une expérience tellement unique. Je suis pleinement reconnaissant du temps que j’ai pu passer à la tête de la Volvo Ocean Race. Et puis, j’ai construit des amitiés très solides pendant toute cette période.

“Cela a été un réel privilège de travailler pour Volvo et toutes les parties prenantes de la course. Beaucoup de personnes sont devenues aujourd’hui des amis proches.”



A la une