Trophée des Lycées
L’Institution de St Malo meilleur des lycées !
dimanche 12 mai 2002 –
Le Trophée des Lycées édition 2002 a vécu aujourd’hui sa dernière journée sous un soleil radieux… Petit revers de la médaille, au départ de l’ultime manche courue en milieu de journée, le vent était plus que léger (4 nœuds annoncés au départ). Il a heureusement forci durant la manche.
Cette manche finale courue sur un parcours banane a d’ailleurs été à l’image de l’ensemble de la compétition : dominée de la tête et des épaules par les équipages de St Malo et de Guérande. Mais à ce petit jeu, c’est finalement St Malo qui s’est imposé avec seulement quelques secondes d’avance sur le Lycée Galilée de Guérande et le lycée G.Eiffel de Bordeaux.
Le suspense aura donc duré jusqu’au bout.
Au classement général, suite à cette ultime manche, c’est l’Institution de St Malo qui l’emporte malgré l’acharnement des lycéens de Guérande qui ont âprement défendu le titre qu’ils avaient conquis ici-même l’année passée. Chez les filles, Guérande tient sa revanche malgré une dernière manche décevante.
Sur le village, ambiance de fin de régate … et début des préparatifs pour le retour au bercail…
Mais, c’est sûr, ils l’ont promis, ils reviendront encore mieux préparés et encore plus nombreux pour une édition 2003 qui célébrera le 15e anniversaire du Trophée. Rendez-vous est donc donné aux lycéens, spectateurs, suiveurs, médias et partenaires pour le Week-end de l’ascension 2003 !
Information : [http://www.tropheedeslycees.org]
Classement général final
– 1 Lycée Institution St Malo
– 2 Lycée Galilée - Guérande
– 3 Lycée du Pays de Retz - Pornic
– 4 Lycée Le Likès - Quimper
– 5 Lycée Richelieu – Rueil Malmaison
Classement général Filles
– 1 Lycée Galilée - Guérande
– 2 Lycée Institution St Malo
– 3 Lycée du Pays de Retz - Pornic
– 4 Lycée St Joseph du Loquidy - Nantes
– 5 Lycée Stanislas - Paris
Dans la même rubrique
-
fr : Imoca Paprec Arkéa • The Ocean Race Europe
L’équipage composé de Yoann Richomme, Mariana Lobato, Corentin Horeau et Pascal Bidégorry a franchi la ligne à Carthagène ce samedi à la 3e place à 08 :37 :41 (FR) après 5 jours, 14 heures et 37 minutes de compétition. Il boucle ainsi une étape mouvementée qu’il a un temps dominée, notamment en passant en tête le détroit de Gibraltar, avant (…)
-
fr : Course en équipage | Imoca
Paul Meilhat et son équipe sur Biotherm poursuivent leur sans faute au classement général provisoire de The Ocean Race Europe après avoir récolté tous les points disponibles depuis le départ de Kiel, le 10 août dernier.
-
fr : Imoca Holcim-PRB • The Ocean Race Europe
C’est juste avant le lever du jour, à 6h19 heure locale, que l’IMOCA Holcim-PRB a fait son entrée dans le port de Carthagène. À bord, Rosalin Kuiper, Franck Cammas, Nicolas lunven, Alan Roberts et Anne Beaugé (OBR) affichaient un immense sourire. Ils sont le deuxième équipage à arriver en Espagne après Biotherm, qui s’impose une nouvelle fois (…)
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour (…)
-
fr : Imoca Allagrande Mapei Racing
Après 4 jours intenses de réparations, de doutes et de travail collectif acharné, l’IMOCA Allagrande Mapei d’Ambrogio Beccaria est prêt à rejoindre Portsmouth pour prendre le départ de la deuxième étape de The Ocean Race Europe.
-
fr : Monocoque de 50 pieds
Le nom Caradec s’apprête à faire son retour sur la ligne de départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Quarante ans après la disparition de Loïc Caradec dans la tempête tragique de l’édition 1986, son fils Tanguy prendra, à son tour, le large. En novembre 2026, il s’élancera en solitaire de Saint-Malo vers Pointe-à-Pitre, à bord d’un (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
Deuxième édition. Première et unique victoire d’un non-Français sur la course... Norton Smith barre un proto conçu pour la course.
-
fr : Mini 650
Première édition de la "Mini-Transat" inventée par l’Anglais Bob Salmon. Elle part de Penzance en Cornouaille pour rejoindre Antigua. C’est un Français qui l’emporte à bord d’un Serpentaire : Daniel Gilard.