#Ultim

Chavirage de Musandam-Oman Sail : tout l’équipage est en sécurité à Terre-Neuve

la course pour récupérer le bateau commence

mardi 19 juillet 2016Redaction SSS [Source RP]

L’équipage de Musandam-Oman Sail a été transféré en toute sécurité à Terre-Neuve au cours de la nuit dernière suite au chavirage du trimaran MOD70 dimanche matin alors qu’il participait à la Transat Québec-St Malo.


Toute l’équipe va bien sur le plan médical. Damian Foxall (IRL) et Mayeul Riffet (FRA) travaillent actuellement avec Loïk Gallon et l’équipe à terre pour récupérer le MOD70. Le skipper du bateau Sidney Gavignet (FRA), Fahad Al Hasni (OMA) et Alex Pella (ESP) rentrent, quant à eux, chez eux dans leurs familles.

« Nous sommes rassurés et extrêmement soulagés que l’équipage soit sain et sauf sur la terre ferme », a déclaré David Graham, Directeur d’Oman Sail.
 
« Nous avons une équipe incroyable et ils sont maintenant concentrés sur la récupération de Musandam-Oman Sail.
 
« Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier le Centre Conjoint de Coordination de Sauvetage d’Halifax (JRCC Halifax), le cargo Torm Alexandra qui a récupéré l’équipage et la direction de course de la Transat Québec-St Malo pour leur soutien dans le déroulement de cette opération.
 
« Merci également à tous nos supporters du monde entier qui ont envoyé des messages de soutien à l’équipage et au team Oman Sail. Nous en sommes très touchés. »

Le chavirage est arrivé dans les premières heures du dimanche 17 Juillet à environ 450 miles nautiques à l’est de St-Pierre-et-Miquelon.


Voir en ligne : Info presse www.omansail.com



A la une