Class 40
Normandy Channel race : Pablo Santurde - Fidel Turienzo vainqueurs à Ouistreham
Phil Sharp et Sam Manuard deuxièmes à moins de 3 minutes
vendredi 16 septembre 2016 – Redaction SSS [Source RP]
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Le Class 40 Talès II au duo Pablo Santurde - Fidel Turienzo a franchi aujourd’hui en grand vainqueur à 10 heures 41 minutes et 54 secondes la ligne d’arrivée mouillée devant Ouistreham, de la Normandy Channel race. Son temps de course est de 4 jours 17 heures 41mn et 54sec. Il a parcouru les 950 milles théoriques du parcours à 8,4 noeuds de moyenne. Il a couvert sur le fonds 1 055 milles à la vitesse de 9,27 noeuds.
Le Class 40 Imerys de Phil Sharp et Sam Manuard a pris ce matin la deuxième place de la Normandy Channel race en franchissant la ligne à 10 heures 44 minutes et 43 secondes. Son temps de course est de 4 jours, 17 heures, 44,minutes et 43 secondes. Il a parcouru les 950 milles théoriques du parcours à 8,39 noeuds de moyenne. Il a couvert sur le fonds 1 057 milles à la vitesse de 9,29 noeuds.
L’écart entre les deux bateaux est 2 minutes et 49 secondes !
Voir en ligne : Info presse www.normandy-race.com
Dans la même rubrique
-
fr : Imoca Paprec Arkéa • The Ocean Race Europe
L’équipage composé de Yoann Richomme, Mariana Lobato, Corentin Horeau et Pascal Bidégorry a franchi la ligne à Carthagène ce samedi à la 3e place à 08 :37 :41 (FR) après 5 jours, 14 heures et 37 minutes de compétition. Il boucle ainsi une étape mouvementée qu’il a un temps dominée, notamment en passant en tête le détroit de Gibraltar, avant (…)
-
fr : Course en équipage | Imoca
Paul Meilhat et son équipe sur Biotherm poursuivent leur sans faute au classement général provisoire de The Ocean Race Europe après avoir récolté tous les points disponibles depuis le départ de Kiel, le 10 août dernier.
-
fr : Imoca Holcim-PRB • The Ocean Race Europe
C’est juste avant le lever du jour, à 6h19 heure locale, que l’IMOCA Holcim-PRB a fait son entrée dans le port de Carthagène. À bord, Rosalin Kuiper, Franck Cammas, Nicolas lunven, Alan Roberts et Anne Beaugé (OBR) affichaient un immense sourire. Ils sont le deuxième équipage à arriver en Espagne après Biotherm, qui s’impose une nouvelle fois (…)
-
fr : Imoca Allagrande Mapei Racing
Après 4 jours intenses de réparations, de doutes et de travail collectif acharné, l’IMOCA Allagrande Mapei d’Ambrogio Beccaria est prêt à rejoindre Portsmouth pour prendre le départ de la deuxième étape de The Ocean Race Europe.
-
fr : Class 40
Le skipper normand Fabien Delahaye a remporté avec brio la deuxième étape de Les Sables – Horta – Les Sables. En s’imposant en solitaire au terme d’un parcours complexe entre les Açores et la Vendée, il prend également la tête du classement général de cette 10e édition.
-
fr : Class40 Legallais
Au terme d’une bataille acharnée et grâce à une option sud audacieuse, le skipper du Class40 LEGALLAIS s’offre la victoire sur ce retour des Açores après 5 jours 20 heures 39 minutes et 26 secondes de compétition. Troisième de la course aller en double, Fabien Delahaye et Pierre Leboucher remportent le classement général* de cette épreuve (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : XVIIIe Trophée Clairefontaine
En remportant trois manches sur les neuf courues depuis hier, Michel Desjoyeaux s’adjuge le XVIIIe Trophée Clairefontaine des Champions de Voile, organisé sur le stade nautique de La Trinité-sur-Mer. Il signe sa quatrième victoire sur le Trophée Clairefontaine après celles de 2001, 2003 et 2004.
-
fr : SeaSailSurfer du mois
Un Vendée Globe, une Route du Rhum, une Transat Anglaise, trois Solitaire Afflelou Le Figaro. Soit le grand chelem pour le Professeur, maître de conférence ce mois d’août sur la Solitaire Afflelou Le Figaro… même s’il a eu « chaud aux miches » avec un Fred Duthil survolté et un Corentin Douguet en pleine forme.
-
en : Transat 650
Lucas Schroder, 32 yo, from Netherland, did bought a Pogo in 2006 to enter this year in the solo Transat 650. In the serie division, he is going to cross the Atlantic from La Rochelle (France) to Salvador de Bahia (Brazil) and to compete with top sailors such as Francis Lobato, Gerard Marin and lots of french skippers. Mail interview before (…)
-
fr : Record de l’Atlantique
Après la construction, voici le temps de la préparation du record. Benoît Lequin et Pierre-Yves Moreau souhaitent s’élancer de Dakar début décembre pour descendre sous les 13 jours et 13 heures détenus par les Italiens Gancia et Micelli. En attendant, voici les premières images de l’engin entre Lorient et l’île de Groix et les premiers (…)
-
fr : Organisation
Eurosport Events SA, la nouvelle entité du Groupe Eurosport chargée de l’organisation, de la promotion et du développement d’événements sportifs internationaux, est entrée le 25 juillet dernier dans la société SailingOne SAS à hauteur de 34 %, par augmentation de capital réservée.
-
fr : Record Atlantique en Cata de 20’
Pierre-Yves Moreau et Benoît Lequin, deux anciens de la Mini, ont conçu, construit et désormais naviguent sur cet étonnant catamaran prototype de 20 pieds. Il est destiné à battre le record de l’Atlantique en double entre Dakar et la Guadeloupe en décembre prochain. Reportage photos réalisé entre Lorient et Groix le 26 août.
-
en : Billabong Girls Pro • Itacaré Brazil
Rising out of a four-year shadow, 26-year-old Samantha Cornish (AUS) won her first ASP Women’s World Tour title since 2003, at the Billabong Girls Pro Itacaré, this morning. Cornish defeated Brazilian sensation Silvana Lima (BRA) with 12.00 points (out of a possible 20.00) to Lima’s 8.10, winning US$ 12,000 and simultaneously shooting to World (…)
-
fr : Solitaire Afflelou Le Figaro
Une Solitaire en hiver, selon la plaisanterie la plus courue de cette édition 2007. Beaucoup de vent, du froid, de la pluie, de la grosse mer… Une Solitaire en hiver, une Solitaire « à la guerre », comme ils disent. Retour sur une 38e édition qui sâcre le Professeur Desjoyeaux, maître des D cette année devant Duthil et Douguet.
-
fr : Préolympique de Qingdao
L’Equipe de France en a fini aujourd’hui avec la préolympique de Qingdao après 8 jours de compétition. L’épreuve se déroulait dans les conditions des Jeux Olympiques avec un représentant par nation et par série et sur le site des futurs Jeux Olympiques. La baie de Fushan n’a d’ailleurs pas failli à sa réputation. Un vent faible, majoritairement (…)
-
fr : Solitaire Afflelou Le Figaro
Alors que les trois premiers concurrents franchissaient tour à tour la ligne d’arrivée de cette 4e et dernière étape de la Solitaire Afflelou le Figaro, Jeanne naviguait en 17e position, tenant son objectif de figurer dans "le top 10" du classement général. Vers 2h00 du matin, Jeanne Grégoire, alors en communication à la VHF avec son adversaire (…)