Class 40
Normandy Channel race : Pablo Santurde - Fidel Turienzo vainqueurs à Ouistreham
Phil Sharp et Sam Manuard deuxièmes à moins de 3 minutes
vendredi 16 septembre 2016 – Redaction SSS [Source RP]
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Le Class 40 Talès II au duo Pablo Santurde - Fidel Turienzo a franchi aujourd’hui en grand vainqueur à 10 heures 41 minutes et 54 secondes la ligne d’arrivée mouillée devant Ouistreham, de la Normandy Channel race. Son temps de course est de 4 jours 17 heures 41mn et 54sec. Il a parcouru les 950 milles théoriques du parcours à 8,4 noeuds de moyenne. Il a couvert sur le fonds 1 055 milles à la vitesse de 9,27 noeuds.
Le Class 40 Imerys de Phil Sharp et Sam Manuard a pris ce matin la deuxième place de la Normandy Channel race en franchissant la ligne à 10 heures 44 minutes et 43 secondes. Son temps de course est de 4 jours, 17 heures, 44,minutes et 43 secondes. Il a parcouru les 950 milles théoriques du parcours à 8,39 noeuds de moyenne. Il a couvert sur le fonds 1 057 milles à la vitesse de 9,29 noeuds.
L’écart entre les deux bateaux est 2 minutes et 49 secondes !
Voir en ligne : Info presse www.normandy-race.com
Dans la même rubrique
-
fr : Imoca Paprec Arkéa • The Ocean Race Europe
L’équipage composé de Yoann Richomme, Mariana Lobato, Corentin Horeau et Pascal Bidégorry a franchi la ligne à Carthagène ce samedi à la 3e place à 08 :37 :41 (FR) après 5 jours, 14 heures et 37 minutes de compétition. Il boucle ainsi une étape mouvementée qu’il a un temps dominée, notamment en passant en tête le détroit de Gibraltar, avant (…)
-
fr : Course en équipage | Imoca
Paul Meilhat et son équipe sur Biotherm poursuivent leur sans faute au classement général provisoire de The Ocean Race Europe après avoir récolté tous les points disponibles depuis le départ de Kiel, le 10 août dernier.
-
fr : Imoca Holcim-PRB • The Ocean Race Europe
C’est juste avant le lever du jour, à 6h19 heure locale, que l’IMOCA Holcim-PRB a fait son entrée dans le port de Carthagène. À bord, Rosalin Kuiper, Franck Cammas, Nicolas lunven, Alan Roberts et Anne Beaugé (OBR) affichaient un immense sourire. Ils sont le deuxième équipage à arriver en Espagne après Biotherm, qui s’impose une nouvelle fois (…)
-
fr : Imoca Allagrande Mapei Racing
Après 4 jours intenses de réparations, de doutes et de travail collectif acharné, l’IMOCA Allagrande Mapei d’Ambrogio Beccaria est prêt à rejoindre Portsmouth pour prendre le départ de la deuxième étape de The Ocean Race Europe.
-
fr : Class 40
Le skipper normand Fabien Delahaye a remporté avec brio la deuxième étape de Les Sables – Horta – Les Sables. En s’imposant en solitaire au terme d’un parcours complexe entre les Açores et la Vendée, il prend également la tête du classement général de cette 10e édition.
-
fr : Class40 Legallais
Au terme d’une bataille acharnée et grâce à une option sud audacieuse, le skipper du Class40 LEGALLAIS s’offre la victoire sur ce retour des Açores après 5 jours 20 heures 39 minutes et 26 secondes de compétition. Troisième de la course aller en double, Fabien Delahaye et Pierre Leboucher remportent le classement général* de cette épreuve (…)
A la une
Articles les plus récents
-
en : Solitaire Afflelou Le Figaro
Fréderic Duthil sailing on Distinxion crossed the finish line in the Bay of Cork at 10h09m55s local time today to win the first leg of La Solitaire Afflelou Le Figaro. Duthil took 2 days, 19 hours and 49 minutes to complete the 415-mile course from Caen to Crosshaven sailing, at an average 6,12 knots. Last year’s winner, Nicolas Troussel (…)
-
fr : Solitaire Afflelou Le Figaro
Invraisemblable étape. L’hallucinante succession de phases de jeu sur les 415 milles entre Caen-Ouistreham et Crosshaven a donc vu ce matin peu après 11h la très belle victoire de Frédéric Duthil sur son Distinxion, devant le tenant du titre Nicolas Troussel sur Financo et l’inévitable Michel Desjoyeaux sur Foncia (lire le communiqué (…)
-
fr : Solitaire Afflelou Le Figaro • 1re étape
À 11 heures 09 minutes et 55 secondes, Fred Duthil, le skipper du Figaro Distinxion, a franchi en tête la ligne d’arrivée de la première étape de la Solitaire Afflelou Le Figaro ! Le Briochin basé à Lorient triple la mise avec sa victoire dans le prologue, sa première place à la bouée Radio France et ce matin une première victoire d’étape dans (…)
-
fr : Record Continent - Corse
Retour sur cet événement organisé par Stéphane Eon : « Mardi 24 Juillet 2007, 16h21, entrée du Port, Citadelle de Calvi : un homme est en train de monter à bord d’un petit bateau du club de voile local. Son matos, une aile de kitesurf F.ONE « Bandit » 7.5m2 et une planche directionnelle de 2m, est hissé à bord par les 4 jeunes insulaires venus (…)
-
fr : SeaSailSurfer du mois
Cammas ou Bertarelli ? Groupama ou Alinghi ? Proffit ou Butterworth ? Il fallait trancher… le SeaSailSurfer du mois de juillet 2007 est le tout nouveau recordman de la traversée de l’Atlantique… en moins de 100 heures.
-
fr : Transgascogne 6.50
Yves Le Blévec est le premier coureur en onze éditions à remporter par deux fois la Transgascogne : en tête de la première étape, il avait dû s’incliner face à Isabelle Joschke de près d’une heure suite à la déchirure de sa grand voile. Lors du retour entre Santander et Port Bourgenay, le skipper d’Actuel Intérim a réussi à s’échapper et à (…)
-
fr : Solitaire Afflelou Le Figaro
Pas de superstition pour le Briochin Fred Duthil ! Le skipper du Figaro-Bénéteau aux couleurs de Distinxion a remporté le prologue de la Solitaire Afflelou Le Figaro disputé dans la brise et sous les averses devant Ouistreham.
-
fr : Les Jeux Nautiques Interceltiques
Du 15 au 20 juillet 2007, la presqu’île de Crozon a accueilli l’épreuve de surf des Jeux Nautiques Interceltiques et de l’Espace Atlantique. En marge des épreuves de voile, kayak, char à voile et plongée qui se déroulaient en baie de Morlaix, c’est une petite communauté de 130 surfeurs qui ont évolués sur les vagues de la plage de « La Palue ». (…)
-
fr : Solitaire Afflelou Le Figaro
Il y a des paris qu’on prend sans frémir et celui d’annoncer qu’un skipper estampillé « Finistère Course au Large » sera sur le podium de cette Solitaire Afflelou Le Figaro en fait partie. Il est même le fruit d’une arithmétique éprouvée puisque en 16 ans d’existence, il ne s’est pas passé une seule édition sans qu’un coureur du pôle ne fasse (…)
-
fr : Solitaire Afflelou Le Figaro
Christopher Pratt, le skipper Espoir Crédit Agricole, s’apprête à prendre le départ de LA course en solitaire de référence, la « Solitaire Afflelou Le Figaro » pour la deuxième fois. Le 31 juillet 2007, les 50 Figaristes s’élanceront de la baie de Seine pour réaliser un périple d’environ 1900 milles entre Caen, Crosshaven, Brest, La Corogne et (…)