Toutes les versions de cet article :
[English][français]
Le Class 40 Talès II au duo Pablo Santurde - Fidel Turienzo a franchi aujourd’hui en grand vainqueur à 10 heures 41 minutes et 54 secondes la ligne d’arrivée mouillée devant Ouistreham, de la Normandy Channel race. Son temps de course est de 4 jours 17 heures 41mn et 54sec. Il a parcouru les 950 milles théoriques du parcours à 8,4 noeuds de moyenne. Il a couvert sur le fonds 1 055 milles à la vitesse de 9,27 noeuds.
Le Class 40 Imerys de Phil Sharp et Sam Manuard a pris ce matin la deuxième place de la Normandy Channel race en franchissant la ligne à 10 heures 44 minutes et 43 secondes. Son temps de course est de 4 jours, 17 heures, 44,minutes et 43 secondes. Il a parcouru les 950 milles théoriques du parcours à 8,39 noeuds de moyenne. Il a couvert sur le fonds 1 057 milles à la vitesse de 9,29 noeuds.
L’écart entre les deux bateaux est 2 minutes et 49 secondes !
L’équipage composé de Yoann Richomme, Mariana Lobato, Corentin Horeau et Pascal Bidégorry a franchi la ligne à Carthagène ce samedi à la 3e place à 08 :37 :41 (FR) après 5 jours, 14 heures et 37 minutes de compétition. Il boucle ainsi une étape mouvementée qu’il a un temps dominée, notamment en passant en tête le détroit de Gibraltar, avant (…)
Paul Meilhat et son équipe sur Biotherm poursuivent leur sans faute au classement général provisoire de The Ocean Race Europe après avoir récolté tous les points disponibles depuis le départ de Kiel, le 10 août dernier.
C’est juste avant le lever du jour, à 6h19 heure locale, que l’IMOCA Holcim-PRB a fait son entrée dans le port de Carthagène. À bord, Rosalin Kuiper, Franck Cammas, Nicolas lunven, Alan Roberts et Anne Beaugé (OBR) affichaient un immense sourire. Ils sont le deuxième équipage à arriver en Espagne après Biotherm, qui s’impose une nouvelle fois (…)
Après 4 jours intenses de réparations, de doutes et de travail collectif acharné, l’IMOCA Allagrande Mapei d’Ambrogio Beccaria est prêt à rejoindre Portsmouth pour prendre le départ de la deuxième étape de The Ocean Race Europe.
Le skipper normand Fabien Delahaye a remporté avec brio la deuxième étape de Les Sables – Horta – Les Sables. En s’imposant en solitaire au terme d’un parcours complexe entre les Açores et la Vendée, il prend également la tête du classement général de cette 10e édition.
Au terme d’une bataille acharnée et grâce à une option sud audacieuse, le skipper du Class40 LEGALLAIS s’offre la victoire sur ce retour des Açores après 5 jours 20 heures 39 minutes et 26 secondes de compétition. Troisième de la course aller en double, Fabien Delahaye et Pierre Leboucher remportent le classement général* de cette épreuve (…)
Damien Hobgood (USA) has been crowned the 2007 Billabong Pro Tahiti Champion after beating Foster’s ASP World Tour ratings leader Mick Fanning (AUS) in a last-minute victory in 5 to 7 foot (1.5 – 2 metre) surf at Teahupoo.
L’Américain Bruce Schwab a terminé neuvième du dernier Vendée Globe à la barre de son monocoque de 60 pieds. Un étrange voilier étroit caractérisé par un court mais énorme bout-dehors. Candidat pour le prochain tour du monde en solitaire, à condition qu’il trouve un budget, Schwab était ces jours-ci à La Rochelle. Mais il se souviendra de ses (…)
Publiée le 1er avril 2007, l’information ci-dessous concernant un éventuel Super-Figaro-Bénéteau en 2008 était bien entendu une information complètement fausse ! Comme tous les ans, sur SeaSailSurf.com, une ou plusieurs informations diffusées le 1er avril sont truquées. Les malins forcément ne s’y laissent pas piéger. Mais certains ont pris (…)
Changement d’élément pour les multicoques de la classe M2, qui de l’eau ont conquis les airs au départ du lac Léman avant de recouvrer leur élément naturel sur le lac de Neuchâtel. Cette petite promenade aérienne fait office de prélude au 21e Bol d’Or Henri Lloyd/Banque Piguet sur le plan d’eau neuchâtelois le 19 prochain.
Après avoir essuyé en fin de nuit, un dernier orage, une pluie torrentielle et des vents à 45 nœuds, le Jumbo 40 Région Guadeloupe s’est adjugé ce matin la victoire dans cette 2e Route de l’équateur, en franchissant la ligne d’arrivée mouillée devant le port de Pointe Noire, au Congo Brazzaville.
Parti le 15 avril dernier de Marseille, avec 7 (…)
Le Baulois avait qualifié French Kiss pour les demi-finales en… 1987 !
Stéphane Kandler, CEO d’Areva Challenge , fait le bilan de cinq années de préparation à l’America’s Cup et annonce que le projet français va entamer l’analyse de cette première campagne en vu de poursuivre le travail réalisé avec cette nouvelle équipe, jeune et ayant désormais l’expérience d’une première campagne.
The iShares Cup Extreme 40 Sailing Series for 2007 was officially confirmed today when Ellen MacArthur sailed up the River Thames onboard an Extreme 40 catamaran.
Barker bat Dickson et peut choisir les Espagnols comme adversaires en demi-finale
Après un premier "Ruban Rond" très perturbé par l’absence du vent, les challengers se disputent quatre places qualificatives pour les demi-finales de la Louis Vuitton Cup. Dans ce tour de chacun des 11 teams rencontre à nouveau les 9 autres challengers dans un duel qui rapporte toujours 2 points !
Ancien champion du monde de Formule 28, ancien skipper du trimaran des « banquiers », Lalou Roucayrol prépare son nouveau projet dans un chantier du port de pêche de Lorient. Non loin des bases ultramodernes des teams professionnels, il construit un trimaran de course modeste qu’il a dessiné lui-même avec pour premier objectif sportif, une (…)
Superbe doublé ! Une semaine après avoir remporté brillamment la Mini-Pavois, Isabelle Joschke s’est emparée de la victoire de la Pornichet Sélect 6.50 après 2 jours, 4 heures et 46 minutes de course. La navigatrice a coupé la ligne d’arrivée, à bord de son Degrémont-Synergie, lundi à 17 h 46, talonnée par Yves Le Blévec à 2 min 22’ !