Class 40
Normandy Channel race : Pablo Santurde - Fidel Turienzo vainqueurs à Ouistreham
Phil Sharp et Sam Manuard deuxièmes à moins de 3 minutes
vendredi 16 septembre 2016 – Redaction SSS [Source RP]
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Le Class 40 Talès II au duo Pablo Santurde - Fidel Turienzo a franchi aujourd’hui en grand vainqueur à 10 heures 41 minutes et 54 secondes la ligne d’arrivée mouillée devant Ouistreham, de la Normandy Channel race. Son temps de course est de 4 jours 17 heures 41mn et 54sec. Il a parcouru les 950 milles théoriques du parcours à 8,4 noeuds de moyenne. Il a couvert sur le fonds 1 055 milles à la vitesse de 9,27 noeuds.
Le Class 40 Imerys de Phil Sharp et Sam Manuard a pris ce matin la deuxième place de la Normandy Channel race en franchissant la ligne à 10 heures 44 minutes et 43 secondes. Son temps de course est de 4 jours, 17 heures, 44,minutes et 43 secondes. Il a parcouru les 950 milles théoriques du parcours à 8,39 noeuds de moyenne. Il a couvert sur le fonds 1 057 milles à la vitesse de 9,29 noeuds.
L’écart entre les deux bateaux est 2 minutes et 49 secondes !
Voir en ligne : Info presse www.normandy-race.com
Dans la même rubrique
-
fr : Imoca Paprec Arkéa • The Ocean Race Europe
L’équipage composé de Yoann Richomme, Mariana Lobato, Corentin Horeau et Pascal Bidégorry a franchi la ligne à Carthagène ce samedi à la 3e place à 08 :37 :41 (FR) après 5 jours, 14 heures et 37 minutes de compétition. Il boucle ainsi une étape mouvementée qu’il a un temps dominée, notamment en passant en tête le détroit de Gibraltar, avant (…)
-
fr : Course en équipage | Imoca
Paul Meilhat et son équipe sur Biotherm poursuivent leur sans faute au classement général provisoire de The Ocean Race Europe après avoir récolté tous les points disponibles depuis le départ de Kiel, le 10 août dernier.
-
fr : Imoca Holcim-PRB • The Ocean Race Europe
C’est juste avant le lever du jour, à 6h19 heure locale, que l’IMOCA Holcim-PRB a fait son entrée dans le port de Carthagène. À bord, Rosalin Kuiper, Franck Cammas, Nicolas lunven, Alan Roberts et Anne Beaugé (OBR) affichaient un immense sourire. Ils sont le deuxième équipage à arriver en Espagne après Biotherm, qui s’impose une nouvelle fois (…)
-
fr : Imoca Allagrande Mapei Racing
Après 4 jours intenses de réparations, de doutes et de travail collectif acharné, l’IMOCA Allagrande Mapei d’Ambrogio Beccaria est prêt à rejoindre Portsmouth pour prendre le départ de la deuxième étape de The Ocean Race Europe.
-
fr : Class 40
Le skipper normand Fabien Delahaye a remporté avec brio la deuxième étape de Les Sables – Horta – Les Sables. En s’imposant en solitaire au terme d’un parcours complexe entre les Açores et la Vendée, il prend également la tête du classement général de cette 10e édition.
-
fr : Class40 Legallais
Au terme d’une bataille acharnée et grâce à une option sud audacieuse, le skipper du Class40 LEGALLAIS s’offre la victoire sur ce retour des Açores après 5 jours 20 heures 39 minutes et 26 secondes de compétition. Troisième de la course aller en double, Fabien Delahaye et Pierre Leboucher remportent le classement général* de cette épreuve (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Vidéo
Dans ce numéro 4 de SeaSailSurf TV Mag, on rend visite à la base sous-marine de Lorient Kéroman où sont fixées des teams de course au large. On y découvre, entre les bases de la seconde guerre mondiale, des multicoques, des monocoques Open et des skippers de mini 650 comme Peter Laureyssens et Aloys Claquin. Après un clip du voilier de Corentin (…)
-
fr : 4e Trophée BPE
Le Trophée Banque Privée Européenne, qui rassemblait 27 solitaires, a tenu toutes ses promesses. Après une séparation de trafic déterminante au niveau du Cap Finisterre entre les partisans du Nord et ceux du Sud, la bagarre a été belle jusqu’au bout. En effet, si cette 4e édition a consacré Nicolas Troussel (« Financo »), elle a aussi offert (…)
-
fr : Vendée Globe
Le départ du prochain tour du monde en solitaire à la voile et sans escale sera donné en novembre 2008. Il reste donc pas moins de 18 moins aux 27 partants pour rejoindre le port des Sables d’Olonne. Et d’ici là, les teams se préparent activement, en solo ou en équipe, avant d’attaquer la saison 2007 qui commencera bientôt à Douarnenez.
-
fr : Publi-Reportage
Cette nouvelle édition de Virtual Skipper propose un large contenu qui ravira tous les fans de voile avec en point d’orgue une magnifique campagne entièrement dédiée à l’America’s Cup.
-
fr : Velux 5 OCEANS
C’est à 12h20 en Virginie (16h20 GMT - 18h20 France) qu’a finalement été donné le coup d’envoi de la dernière étape du Challenge Ultime en Solitaire. Quittant les USA trois jours après le départ initialement prévu le 15 avril, les quatre skippers de la VELUX 5 OCEANS ont donc mis le cap sur l’Europe et Bilbao, ville de départ et d’arrivée de ce (…)
-
en : Velux 5 OCEANS
At 12:20 PM (16:20 GMT) on Wednesday April 18, the start gun for the final leg of The Ultimate Solo Challenge fired in the waters off the Virginian coastline. After a postponed start in Norfolk due to severe weather conditions created by the large storm on the Eastern seaboard of the United States, the fleet of four Open 60 yachts began the (…)
-
fr : Construction amateur
L’architecte naval François Lucas propose une solution originale et économique pour courir dans la catégorie des prototypes de la Classe Mini. En effet, il a osé concevoir un voilier qui se différencie largement des protos high-tech tout en carbone : Voici la nouvelle Cagette [1] ! Une cagette qui pourrait elle-aussi se transformer en avion et (…)
-
fr : Vidéo
Comme tous les ans pendant les 4 jours du weekend de Pâcques, 500 bateaux se donnent rendez-vous à La-Trinité-Sur-Mer pour participer au Spi Ouest France - Bouygues Telecom. Reportage de Christophe Guigueno pour TV.SeaSailSurf.com.
-
fr : Trophée BPE
Nicolas Troussel a remporté la 4e édition du Trophée BPE - Banque Privée Européennee. Le skipper de "Financo" a coupé la ligne d’arrivée mouillée devant Saint-Louis à Marie-Galante à 16h 11 minutes et 45 secondes heure locale, soit à 22h 11 minutes et 45 secondes heure de Paris. Le Finistérien boucle ainsi l’épreuve au terme de 21 jours 9 (…)
-
fr : Louis Vuitton Cup
La septième Louis Vuitton Cup débute lundi à Valencia. L’épreuve éliminatoire des challengers a pour but de sélectionner la meilleure équipe pour tenter de ravir l’Aiguière d’Argent au Defender. Après les 13 Louis Vuitton Acts courus depuis 2004, il est impossible de dire à ce stade qui a le plus d’atouts pour affronter et vaincre Alinghi lors (…)