Class 40
Normandy Channel race : Pablo Santurde - Fidel Turienzo vainqueurs à Ouistreham
Phil Sharp et Sam Manuard deuxièmes à moins de 3 minutes
vendredi 16 septembre 2016 – Redaction SSS [Source RP]
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Le Class 40 Talès II au duo Pablo Santurde - Fidel Turienzo a franchi aujourd’hui en grand vainqueur à 10 heures 41 minutes et 54 secondes la ligne d’arrivée mouillée devant Ouistreham, de la Normandy Channel race. Son temps de course est de 4 jours 17 heures 41mn et 54sec. Il a parcouru les 950 milles théoriques du parcours à 8,4 noeuds de moyenne. Il a couvert sur le fonds 1 055 milles à la vitesse de 9,27 noeuds.
Le Class 40 Imerys de Phil Sharp et Sam Manuard a pris ce matin la deuxième place de la Normandy Channel race en franchissant la ligne à 10 heures 44 minutes et 43 secondes. Son temps de course est de 4 jours, 17 heures, 44,minutes et 43 secondes. Il a parcouru les 950 milles théoriques du parcours à 8,39 noeuds de moyenne. Il a couvert sur le fonds 1 057 milles à la vitesse de 9,29 noeuds.
L’écart entre les deux bateaux est 2 minutes et 49 secondes !
Voir en ligne : Info presse www.normandy-race.com
Dans la même rubrique
-
fr : Imoca Paprec Arkéa • The Ocean Race Europe
L’équipage composé de Yoann Richomme, Mariana Lobato, Corentin Horeau et Pascal Bidégorry a franchi la ligne à Carthagène ce samedi à la 3e place à 08 :37 :41 (FR) après 5 jours, 14 heures et 37 minutes de compétition. Il boucle ainsi une étape mouvementée qu’il a un temps dominée, notamment en passant en tête le détroit de Gibraltar, avant (…)
-
fr : Course en équipage | Imoca
Paul Meilhat et son équipe sur Biotherm poursuivent leur sans faute au classement général provisoire de The Ocean Race Europe après avoir récolté tous les points disponibles depuis le départ de Kiel, le 10 août dernier.
-
fr : Imoca Holcim-PRB • The Ocean Race Europe
C’est juste avant le lever du jour, à 6h19 heure locale, que l’IMOCA Holcim-PRB a fait son entrée dans le port de Carthagène. À bord, Rosalin Kuiper, Franck Cammas, Nicolas lunven, Alan Roberts et Anne Beaugé (OBR) affichaient un immense sourire. Ils sont le deuxième équipage à arriver en Espagne après Biotherm, qui s’impose une nouvelle fois (…)
-
fr : Imoca Allagrande Mapei Racing
Après 4 jours intenses de réparations, de doutes et de travail collectif acharné, l’IMOCA Allagrande Mapei d’Ambrogio Beccaria est prêt à rejoindre Portsmouth pour prendre le départ de la deuxième étape de The Ocean Race Europe.
-
fr : Class 40
Le skipper normand Fabien Delahaye a remporté avec brio la deuxième étape de Les Sables – Horta – Les Sables. En s’imposant en solitaire au terme d’un parcours complexe entre les Açores et la Vendée, il prend également la tête du classement général de cette 10e édition.
-
fr : Class40 Legallais
Au terme d’une bataille acharnée et grâce à une option sud audacieuse, le skipper du Class40 LEGALLAIS s’offre la victoire sur ce retour des Açores après 5 jours 20 heures 39 minutes et 26 secondes de compétition. Troisième de la course aller en double, Fabien Delahaye et Pierre Leboucher remportent le classement général* de cette épreuve (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Gran Premio d’Italia
Organisé par le Yacht Club Italiano de Gênes qui accueille depuis peu la classe Mini 6.50 italienne, le Gran Premio d’Italia est une nouvelle épreuve réservée aux Minis 6.50. Elle se déroulera à Paques (départ le 7 avril) et se disputera en double.
-
fr : SeaSailSurfer du mois
Maud Fontenoy est une femme à part dans le monde du nautisme. C’est une aventurière médiatique qui s’attaque à des projets hors normes que ce soit à la rame ou à la voile. Pour avoir fait le tour de l’Antarctique en solo et contre les vents sur un monocoque géant avant de perdre espar et espoirs, il est donc écrit que Maud Fontenoy est la (…)
-
fr : Skiff • Photos
Christophe Favreau était en Australie pour couvrir le "championnat du monde" de 18 pieds. Voici quelques images prises lors de la dernière journée de compétition.
-
en : PWA Word Tour • Cabo Verde World Cup Event
Fortune smiled upon the world’s elite as a pumping swell raced towards the Cabo Verde archipelago, hell-bent on unleashing its’ power upon the shallow ledges of Ponta Preta, on the Island of Sal.
-
fr : TV.SeaSailSurf #1
Pour ce premier épisode de TV.SeaSailSurf, nous avions rendez-vous à Fort-Bloqué, à l’ouest de Lorient, avec le skipper Fred Duthil. Cet ancien membre de l’équipe de France de planche à voile olympique, pratique aussi bien le suf que le kite. Petite session hivernale en images…
-
fr : Areva Challenge
Sébastien Josse, le skipper de ABN AMRO Two lors de la dernière course autour du monde en équipage, est venu passer une journée avec l’équipe d’AREVA Challenge pour une visite de la base à Port America et une sortie à bord de FRA-93. Commentaires d’un expert de la méthode anglo-saxonne venu découvrir l’ambiance valencienne.
-
fr : Transat Jacques Vabre
Le monocoque SAFRAN prendra le départ de la Transat Jacques Vabre (Le Havre – Salvador de Bahia) le 3 novembre prochain avec, à sa barre, Marc Guillemot, skipper SAFRAN et Charles Caudrelier vainqueur de La Solitaire Afflelou Le Figaro en 2004. Une équipe de choc pour relever les premiers défis du nouveau monocoque.
-
fr : Champion du Monde des Records 2006
Avec 8 temps de référence améliorés, la saison 2006 restera comme un grand millésime sur le front de la chasse aux records océaniques. A l’orée d’une année 2007 s’annonçant généreuse en termes de mises à l’eau et de nouvelles campagnes, saluons les champions 2006 : Bruno Peyron dans la catégorie équipage, et Thomas Coville chez les solitaires.
-
fr : JO 2012
L’ISAF, International Sailing Association, testera en avril, à Hyères, le dériveur qui pourrait remplacer le 470 au sein des dix séries de voile des Jeux Olympiques de 2012.
-
en : Velux 5 Oceans
Sir Robin Knox-Johnston rounded Cape Horn on Sunday 18th February 2007 afternoon and celebrated in the same way as he did in 1969. He is currently under tow down the Beagle Channel to Ushuaia to make crucial repairs to SAGA INSURANCE and will sit out a second 48-hour penalty. As with the last pit stop he hopes to be able to make up the time (…)