Rassemblement • Port-Fréjus
Semaine Affoilante : inscriptions ouvertes pour la 6e édition du 16 au 18 avril 2022
lundi 7 février 2022 – Redaction SSS [Source RP]
Organisée par la Capitainerie de Port-Fréjus en partenariat avec la Team LSA, LA SEMAINE AFFOILANTE est un grand rassemblement de passionnés des engins à foil. Elle réunit, dans une ambiance conviviale et sur un même parcours nautique, des coureurs amateurs et professionnels.
LA SEMAINE AFFOILANTE est un événement nautique novateur. C’est avant tout :
– Le premier et l’un des plus grands rassemblements d’engins nautiques volants en France
– La mise en valeur d’un site sur le littoral méditerranéen pour la pratique du foil
– Un outil pour promouvoir la créativité, la mise en valeur des développements foils
– Un précurseur de la voile et des supports nautiques de demain
Ainsi, de nombreux supports à foils évolueront sur le plan d’eau de Port-Fréjus : kitefoils, windfoils, catamarans et trimarans à foils, hydrofoils à moteur ou propulsion humaine...
Ce rassemblement, dont la sixième édition cette année est parrainée par l’athlète français Jean-Baptiste Bernaz, a pour vocation de faire découvrir au public cette pratique de la navigation grâce à une compétition de vitesse entre des bateaux (monocoque et multicoques), des planches à voile et des kitefoils.
Au programme : un « Village Affoilant » avec des exposants spécialistes des sports de glisse et de foil (La Kiterie, Freeride Attitude, Taaroa, Horue, Jetcycle, et bien d’autres..), des conférences sur l’histoire et la pratique du foil, des animations pour les enfants, des concerts, des initiations aux sports de glisse ainsi que des tests de matériel.
Les inscriptions pour les exposants et les coureurs sont ouvertes jusqu’au 11 avril 2022 sur le portail Weezevent : https://my.weezevent.com/la-semaine-affoilante
– Communiqué www.portfrejus.fr
Dans la même rubrique
-
fr : Engin de vitesse
Tracté par son aile de kite, le voilier SP80 a atteint une vitesse de pointe de plus de 58 nœuds, soit 108 km/h. Ce nouveau record personnel place SP80 comme le deuxième voilier le plus rapide jamais mesuré, derrière Vestas Sailrocket II et ses 68.01 nœuds de vitesse maximale. Si la vitesse de pointe n’est pas prise en compte pour homologuer un (…)
-
fr : Le Grau du Roi Port Camargue
Lundi 22 juin à Port Camargue, Jonathan Chodkiewiez a établi un premier temps de référence de la Tartine Cup, dans la catégorie Monocoque 6.50 équipage. Le trio composé du ministe, de Brice de Crisenoy et de Justin Baradat, a parcouru les 20 milles nautiques en 1h 58mn 15s à la vitesse moyenne de 10,15 nœuds à bord du Mini 6.50 Solvalor.
-
fr : Vitesse
L’Hydroptère vient d’annoncer, une fois de plus, le report de sa tentative de traversée du Pacifique. Basé sur la côte ouest américaine depuis mai dernier, l’équipe du foiler français menée par Alain Thébault ne reste pas les bras ballants pour autant. Ils annoncent sur leur site l’Hydroptère Rocket !
-
fr : Ruban bleu
Hydros a battu cet après-midi le record du Ruban Bleu sur le parcours Genève (Port Noir) - le Bouveret - Genève en 4 heures 45 (sous réserve d’homologation du Cercle de la Voile de la Société Nautique de Genève).
-
fr : Moth European Championship
36 Moths étaient déjà arrivés, il y a quelques jours, à Marsala en Sicile. Ils sont venus prendre part aux championnats d’Europe de ces skiffs de 3,2 mètres de long. Et avant de se lancer dans la compétition, certains se sont défiés avec un GPS embarqué.
-
fr : Speed
"VSR2 a concrétisé exactement ce que son équipe de conception (Malcolm Barnsley et Chris Hornzee Jones d’AEROTROPE) avaient prévu. Le concept de l’engin prévoyait de toucher les 65 nœuds par 26 nœuds de vent réel" écrivait l’équipe de Paul Larsen le 22 novembre dernier après avoir battu le record du mille nautique. Mais ils ont fait encore (…)
A la une