SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Organisation

Volvo Ocean Race : Brisius, Salén et Litborn prennent le contrôle • Prochaine édition en 2021 avec 2 séries

jeudi 31 mai 2018Information Volvo Ocean Race

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Tandis que la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace 2017-18 promet un final excitant en juin à La Haye, les organisateurs peuvent confirmer que la prochaine édition de la course commencera en 2021, avec un nouveau propriétaire. Atlant Ocean Racing Spain, mené par Richard Brisius, Johan Salén et Jan Litborn, va prendre le contrôle de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace , détenue depuis 20 ans par Volvo Group et Volvo Cars, co-propriétaires de l’évènement.

Brisius, Salén, et Litborn ont une expérience significative dans la prestigieuse course autour du monde, ayant été impliqués dans sept campagnes durant les 28 années passées. Brisius et Salén ont commencé en tant que marins lors de l’édition 1989-90, avant de la remporter en tant que team managers, avec EF Language (1997-98) et Ericsson 4 (2008-09). Plus récemment, ils ont managé Team SCA, l’équipe féminine qui participait à la dernière édition de la course.

En novembre 2017, Brisius et Salén étaient nommés Président et Co-Président de cette édition de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace .

“L’histoire de cette course autour du monde est inspirante et le futur est très prometteur,” a déclaré Richard Brisius. “L’humain est au centre de cette course et je suis ému à l’idée de servir certains des meilleurs athlètes et professionnels du sport dans le monde, ainsi que les principaux partenaires de la course et les villes étapes.”

“Je suis heureux de voir que beaucoup de mes rêves sont devenus réalité. Tout d’abord, mon rêve de participer à cette course, puis celui de devenir un team manager, suivi par celui de gérer la course, pour finalement en être à la barre pour le futur."

“Nous sommes engagés sur le long terme, et sommes déterminés à ce que la course ne cesse de se renforcer en tant qu’évènement sportif majeur et mondial. Je suis impatient de prendre part à l’évolution de cette course unique, en travaillant avec les équipes, les villes étapes, Volvo ainsi que nos partenaires clés.”

Les organisateurs de la course considèrent avoir deux différentes classes de bateaux en 2021, potentiellement celle des Volvo Ocean 65 existants, ainsi qu’une autre, qui doit être décidée, afin que les deux participent à la même course.

“Nous continuerons d’innover, et c’est prometteur de savoir que dès le premier jour, nous pouvons penser long terme, puisque nous avons déjà les ressources nécessaires pour sécuriser la prochaine course,” a affirmé Johan Salén.

“Ouvrir la course à une autre classe existante nous permettrait de puiser dans une gamme de bateaux pouvant faire le tour du monde, à la pointe de la technologie. Nous voyons ceci comme un moyen de challenger les meilleurs marins de la planète, avec une classe qui encourage le développement et qui est sur le devant de la scène de notre sport.”

L’actuelle équipe du leadership de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace va continuer de discuter avec les différents acteurs dans les semaines à venir, afin d’amener la course à un niveau supérieur, sur le plan commercial et d’un point de vue sportif, avec l’idée de partager davantage de détails avant la fin de cette édition de la course.

Tandis que la prochaine course commencera en 2021, une activité significative devrait avoir lieu le plus tôt possible, afin d’offrir une période d’activation supérieure aux partenaires, en vue de la prochaine édition, mais également pour offrir une opportunité aux futures équipes de construire leur programme d’entraînement.

Volvo Cars restera un sponsor pour l’édition 2021, tandis qu’il y a actuellement une conversation en cours avec les villes étapes et d’autres sponsors pour 2021, ainsi que la période qui précède.

“La Volvo Ocean Race a été un excellent support pour construire nos relations clients, renforcer la marque Volvo et présenter notre entreprise et nos produits à une audience globale,” a déclaré Kina Wileke, Vice Présidente Exécutive de la communication Communication #Communication pour Volvo Group.

“Après 20 ans, nous sentons qu’il est temps pour nous de passer les rênes à un propriétaire nouveau et compétent pour cette compétition prestigieuse, avec l’expérience et la compréhension nécessaire pour amener cet évènement encore plus loin,” a ajouté Björn Annwall, Senior Vice Président pour Volvo Car. “Volvo Car continuera de supporter la prochaine édition de la course en tant que sponsor, en mettant l’accent sur le développement durable.”

L’actuelle édition de la Volvo Ocean Race a commencé à Alicante, en octobre 2017, et continue sa route comme prévu.

Sur l’eau, la compétition a été incroyable, alors que la fin de la course devrait être l’une des plus serrées de son histoire.

À terre, cette édition a instauré de nouveaux standards en terme de valeur média, de fréquentation des villages de course, d’engagement de nos fans, et d’impact économique pour nos villes étapes.

L’édition 2017-18 de la course s’achèvera à La Haye, le 30 juin prochain.

Portfolio



A la une