Multi 60
Articles les plus récents
-
Transat Jacques Vabre
Yvan Ravussin : "c’est la machine qui a lâché"
Stève et Yvan Ravussin ont participé ce midi à la vacation du jour au PC de la Transat Jacques Vabre et conversé avec les skippers en mer. Ils ont également annoncé par la voix de leur project-manager Franck David, qu’une équipe de quatre personnes emmenée par Pierre-Yves Moreau, responsable technique du trimaran Orange Project, avait (…) -
Transat Jacques Vabre
Yvan Bourgnon : "si la coque centrale se brise, le bateau se replie"
Yvan Bourgnon et Charles Caudrelier a été contraint à l’abandon lundi matin suite à une grosse fissure de la coque centrale de Brossard du niveau du mât au tableau arrière. L’avarie est telle que les deux marins ont décidé de faire route lentement sous voilure réduite pour trouver vers un abri en Angleterre. Dernière interview avant leur (…) -
Transat Jacques Vabre
Les multicoques s’élancent dans la baston
Dimanche, à 15h00, 10 trimarans 60 pieds et 6 multicoques 50 pieds se sont élancés 24 heures après les 19 monocoques pour la 7e édition de la Transat Jacques Vabre. 26 nœuds de vent de Sud/Sud-Ouest et des pointes à plus de 30 nœuds au moment du départ. Les cinq premiers se tenaient en 1 mille après une heure de course. Départ laborieux pour (…) -
Transat Jacques Vabre
Armel Le Cléac’h : "J’ai une terrible envie d’y aller"
Dimanche prochain, Armel Le Cléac’h, le plus jeune skipper du circuit des multicoques, s’élancera aux côtés de l’Irlandais Damian Foxall dans la Transat Jacques Vabre. Devant les étraves de FONCIA : 5 200 milles à parcourir entre Le Havre et Salvador de Bahia au Brésil. Un programme - aussi savoureux que corsé - à la hauteur des ambitions du (…) -
Sponsoring
Coques en stock pour l’opérateur mobile et Bruno Peyron
Bruno Peyron, France Telecom et Orange ont donc annoncé leur nouveau programme multi-coques pour les années à venir. Le catamaran le plus rapide autour du monde va poursuivre sa quête de vitesse avec un record en solo sur 24 heures et un record de l’Atlantique. Un petit frère est lancé avec le trimaran des frères Ravussin qui visent la Jacques (…) -
Grand Prix Cap l’Orient
Cammas accroché accroche le dernier grand prix
La victoire de Franck Cammas sur ce Grand Prix Cap l’Orient était loin d’être sur des rails et il a fallu attendre la neuvième et ultime manche pour consacrer une nouvelle fois Groupama-2 vainqueur ! Car le trimaran vert s’est fait accroché cinq fois sur neuf manches par Banque Populaire, redoutablement régulier et Gitana 11, plus inconstant. (…) -
GP de Fécamp
Cammas battu une seule fois à Fécamp
Huit manches ont pu être lancées pour le Grand Prix du Port de Fécamp avec des conditions météo changeantes et plutôt molles. Une situation qu’affectionne particulièrement Groupama-2 qui remporte sept régates et donc largement le classement général, devant un Armel Le Cléac’h très percutant. -
Défi Petit Navire
Le Peutrec le plus rapide
C’est devant un public venu très nombreux que c’est achevé la quatrième édition du Défi Petit Navire. Un succès populaire et sportif qui a une nouvelle fois été dominé par Fred Le Peutrec. Le skipper de Gitana XI a parcouru les cinq milles du parcours à la moyenne impressionnante de 32,60 nœuds. -
Defi Petit Navire
Les multis plus rapides que les planches
Pour cette première journée du Défi Petit Navire, et malgré la présence du maxi-catamaran Orange II, c’est Fred Le Peutrec qui a établi la meilleure performance de la journée en parcourant les cinq milles du parcours en 9’43’’. -
GP de Galice
Cammas rey de las manchas
Groupama-2 s’impose une nouvelle fois, sa quatrième victoire en Grand Prix depuis sa mise à l’eau en juin 2004 : à Vigo, Franck Cammas et ses dix équipiers ont survolé les débats en remportant cinq manches sur six courues plutôt dans de petites brises, ne finissant qu’une seule fois... second, suite à un départ mal négocié.
Multicoques de longueur inférieure ou égale à 60