Multi 60
Articles les plus récents
-
COURSE DES PHARES
Fujifilm attendu lundi matin à Calais
Loïck Peyron (Fujifilm) se voit bien arriver à Calais demain vers 6 heures. Le leader incontestable et incontesté de cette Course des Phares Calais-Calais ne semble pas du tout craindre le retour de Jean Le Cam (Bonduelle). Pour preuve, Loïck vient de révéler qu’il navigue avec une dérive cassée depuis plus de deux jours. -
Course des Phares
Loïck Peyron passe le Fastnet en tête
image 300 x 158Fujifilm premier au Fastnet. Photo : G.Martin-Raget
Le passage du Fastnet par Fujifilm a eu lieu ce samedi à 15h40 et Loïck Peyron commence donc sa descente vers l’Angleterre. Malheureusement, le vent n’est pas très musclé en mer d’Irlande mais le trimaran vert avance tout de même à huit noeuds. Bonduelle est à 250 milles du phare irlandais et Banque Covefi commence à retoucher du vent au large (…) -
COURSE DES PHARES
Duel entre Fujifilm et Bonduelle en Irelande
Alors que ce jeudi voyait Alain Gautier contraint de faire escale à Cascais (Portugal) pour réparer son puits de dérive, les deux leaders se contrôlent sur la route du Fastnet face à un bon alizé de secteur Nord qui mollit au fur et à mesure que les bateaux remontent vers l’Espagne. Le duel ne fait que commencer ! -
COURSE DES PHARES
Nouvelle avarie : Tête de mât cassée pour La Trinitaine
Vers 17h30 ce mercredi, le PC Course installé à Paris recevait un coup de téléphone de Lalou Roucayrol : la partie haute du mât de Biscuits La Trinitaine-Team Ethypharm venait de se briser alors que le bateau avait tout juste viré la bouée de La Corogne. -
Course des Phares
La moitié de la flotte hors course
image 300 x 158Bonduelle, deuxième, lors du départ de Calais. Photo : B.Stichelbaut
La moitié de la flotte engagée dans cette Course des Phares Calais-Calais est aujourd’hui à quai alors qu’elle n’a navigué « que » durant deux jours de régate. Tentative d’explications. -
Course des Phares
Karine Fauconnier et Fred Le Peutrec abandonnent la course
image 400 x 198La crosse avant bâbord du trimaran Groupama. Photo trimaran Groupama
Belgacom, Sergio Tacchini, Bayer et Groupama ont été contraints à s’arrêter dans leurs ports d’attache suite à des problèmes techniques rencontrés dans la rude Course des Phares. -
Course des Phares
Arrêts aux stands en série pour les multicoques
image 400 x 164Le pit stop de Belgacom à Port La Forêt. Photo : Marine Crenn / Belgacom Sailing Team.
Après les escales de six trimarans, la Course des Phares prend une autre dimension avec une âpre bataille en tête entre Fujifilm, Bonduelle et Foncia. Mais le trio est loin d’avoir fait le trou même si les écarts commencent à être conséquents : le petit temps attendu sur les côtes espagnoles devrait relancer le débat avec un retour des (…) -
COURSE DES PHARES
Les multicoques entre les îles de Bretagne sud
image 300 x 158Les 60 pieds encore regroupés au moment du départ de Calais. Photo : G.Martin-Raget
Fujifilm, le trimaran à la robe verte skippé par Loïck Peyron est en tête de cette deuxième édition de la Course des Phares Calais-Calais. En 24 heures, la Manche a été avalée par les dix trimarans engagés. Un nouveau bras de fer s’engage le long des côtes de Bretagne Sud avec ses îles Glénans, Groix, Belle-île et encore plus au sud, l’île (…) -
Course des Phares
Première nuit musclée sur la Course des Phares Calais-Calais
Le vent de suroît a malmené comme prévu les dix multicoques au départ. Situé au large de la pointe du Cotentin ce matin à 4 heures, Loïck Peyron (Fujifilm) ouvre la route devant Alain Gautier (Foncia). Les concurrents pensent parer la prochaine marque, l’île de Ouessant et son phare de Créac’h, en fin d’après-midi. -
Course des Phares
Départ à 15h44 sur une coque… pour les trois coques !
image 300 x 158Photo : G.Martin-Raget
30 noeuds de vent, ciel bleu, mer verte et hachée, bien cabossée avec des jolis creux de 2 mètres, le cocktail est explosif pour le départ de cette deuxième édition de la Course des Phares Calais-Calais. Au large du cap Blanc Nez, à 15h44, Franck Cammas (Groupama), coupe la ligne imaginaire de ses trois étraves affûtées et s’empare du (…)
Multicoques de longueur inférieure ou égale à 60