Figaro-Bénéteau

Photos : Le nouveau Figaro-Bénéteau

Le prototype du futur monotype pour la Solitaire à St Gilles

dimanche 1er septembre 2002Christophe Guigueno

image 500 x 200

Dans le port de Saint Gilles Croix de Vie (85), le prototype du Futur remplaçant de l’actuel Figaro Bénéteau est amarré. Il est actuellement testé par les responsables du chantier Bénéteau et par le skipper Pascal Bidégorry. Il sera présenté le 31 août prochain à Cherbourg.


Le nouveau Figaro-Bénéteau vu de 3/4 avant

Voici la dernière image de la série : le Figaro-Bénéteau vu de trois quart avant.

Après la Route du Ponant, l’ancien modèle va donc laisser sa place à ce nouveau monotype. Pendant tout l’hiver, le chantier Bénéteau va produire en série son nouveau modèle avec comme impératif de sortir les coques identiques à trois kilos près. Un challenge d’autant plus relevé que les voiliers devront être mis à la disposition de leurs commanditaires et/ou skippers à temps pour qu’ils participent aux premières épreuves de la saison.

Tout commencera par le Tour de Bretagne en double. Un tour de chauffe à la barre d’un voilier que peu de skippers auront eu le temps de tester. Lesquels seront servis les premiers ? Puis viendra le temps du grand saut en course au large. Le départ du deuxième Trophée Banque Privée Européenne Saint Nazaire - Porto Santo - Dakar sera donné le 27 avril 2003. Une traversée du golfe de Gascogne et 2300 milles attendent les voiliers de course du chantier Bénéteau et leurs skippers.

image 400 x 400
Caractéristiques :
 Longueur : 10,09 m
 L. flottaison : 9,80 m
 Bau : 3,46 m
 Tirant d’Eau : 2,12 m
 Surface voilure : 67 m2
 Architecte : Marc Lombard
 Constructeur : Bénéteau

Portfolio



A la une