NATIONAL KITESURF TOUR

Un final haut en couleurs à Urville

3000 spectateurs pour les Kitesurfers

lundi 16 septembre 2002Information FFVL

Pour la dernière journée de cette seconde demi-finale du National Kitesurf Tour, championnat de France de Kitesurf 2002 qui vient de dérouler à Urville-Nacqueville près de Cherbourg. Le vent est toujours au rendez-vous, en effet pendant 4 jours le vent à souffler à près de 25 noeuds ce qui a permis de courir une triple élimination. Une première en France !


image 160 x 525

La bataille est rude pour gagner son billet pour la corse en effet quelques compétiteurs joue la 12 et 13e place. Pour le Breton Emmanuel Duclos c’est le challenge et malgré une petite déchirure musculaire au niveau du bras, il se jette dans la bataille pour remporter sa série, il remontera même à la 8e place.

On aurait pu croire que seulement le milieu du tableau serait motivé, c’est sans compter sur le jeune Cyril Coste qui jusque-là avait fait une bonne performance mais sans briller, on le connaissait plus talentueux. Sans doute l ?élimination de son copain Vincent Joli qui finit 13e lui donne une bouffé d’orgueil, mais voilà que de la 5e place, il remonte à la seconde place. Mais face à lui un roc qui depuis le début de la compétition ne casse pas, il s’agit du Breton Pierre Romain qui en finale sort le grand jeu, « one foot , no foot, surf avec un enchaînement de roller backside » Bref, la TOTALE.

Le jeune kitesurfeurs essaye d’enchaîner des figures, mais ne parvient pas à égaler Pierre Romain qui semble dans un jour de grâce !!!

Chez les filles, l’arrivée de Caroline Dodier bouleverse un peu la compétition. En effet, elle enchaîne des sauts assez hauts, mais qui reste assez simple. C ?est Aurélia Herpin qui gagne la compétition avec 6 manches sur 8 de remporter.

Chez les juniors, les jeunes locaux envoient de jolis tricks devant leur public. Plus de 3000 personnes se sont déplacé pour admiré les prouesses des kitesurfeurs.


Photo FFVL

Portfolio



A la une