Thomas Seitz, le responsable du chantier Azimut en Normandie (près de Rouen) vient de mettre à l’eau le premier Ginto. Le plan Magnen, conforme à la jauge série, a trouvé son élément pour la première fois le 7 février dernier à Fécamp.
Si le Ginto est le premier bateau de série construit par Thomas, ce n’est pas son premier mini. Il est déjà l’auteur de P’tit Bidule et d’Hinano 3 de Barnabé Chivot.
Cette fois-ci, c’est un plan du double vainqueur de la Mini-Transat (1997 et 1999) comme architecte et skipper et vainqueur de la dernière Transat 650 comme architecte du mini de Yannick Bestaven, qu’il a construit et propose en série.
Ce plan Magnen est censé lutter dans la catégorie des bateaux de série avec les Pogo ancienne et nouvelle génération mais aussi avec le Super Calin et les autres bateaux qui sont, comme lui, pas encore homologués pas la Classe Mini en division série. Dans ce cas, on retrouve les Naus 6.5 (construits à 9 exemplaires sur les 10 minimum pour être validé), le Zéro (plan Lombard) et le Mistral 650 (plan Nivelt).
Pour le moment, on attend donc avec impatience les premières confrontations entre le Ginto et ses concurrents. Ce premier plan Magnen de série sera classé en prototype mais on relèvera vite ses performances face aux autres bateaux conformes à la jauge série.
Si Thomas parvient ensuite à construire dix exemplaires de son beau mini, il pourra alors envisager de le voir participer à une Transat 650 dans la catégorie série, son objectif principal.
Caractéristiques du Ginto – Longueur : 6.50m
– Largeur : 3.00m
– Tirant d’eau : 1.60m
– Poids du lest : 450kg
– Déplacement : 1100kg
– Homolagation CE : cat.b en cours
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