Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

World Cup de Kiteboard

Mark Shinn et Julien Sudrat prématurément éliminés du tableau principal

mercredi 14 mai 2003Redaction SSS [Source RP]

Ce matin, le vent souffle sur la plage Richelieu du cap d’Agde à une vitesse Vitesse #speedsailing d’environ 20 nœuds, le skipper-meeting terminé, les premières séries du second tour se lancent chez les hommes.

Mark Shinn ne fait plus partie du tableau principal
Photo Christophe Michot / KPWT

Dans la première série, le champion du monde en titre Mark Shinn reste cloué sur l’eau à cause de son gabarit, il se laisse devancer par un talentueux Adam Koch et un surprenant Israélien Leeshai Miller.

Dans la seconde série, le jeune breton Etienne Lhote devance brillamment le jeune anglais Aarow Hadlow.

Dans la troisième série, Abel Lago, le champion espagnol et le dunkerquois Jeremie Eloy maltraite le champion du monde 2001 Julien Sudrat qui devra passer par le tableau des perdants !!!

Dans la dernière série des hommes c’est Charles Deleau et Mikaël Fernandez qui dominent Pierre Romain et Guillaume Mariani.

En conclusion, la jeune génération pousse vraiment et les compétiteurs qui étaient sur le devant de la scène il y a encore 5 mois sont en train de se faire bousculer par les jeunes kitesurfeurs du moment.

Christopher Tasti, champion du monde 2000 et chef juge sur cette épreuve déclare : « on ne peut pas rester infiniment premier, surtout dans un sport jeune où quand on met 15 jours à apprendre une nouvelle figure et qu’un jeune kid le fait en 3 jours, forcément on est vite dépassé ».

Une session de Best Tricks est lancée pour le public qui s’est déplacé sur la plage et c’est en enchaînement « d’handle pass » et de « no-foot » qui permet au jeune anglais Hadlow de devancer Charles Deleau et Abel Lago. Chez les filles, la canadienne Daphnée LALIBERTE et Sandrine Maunier se partagent la première place. Une remise des prix autour d’un buffet termine cette journée.

Site de la World Cup : http://www.kiteboardpro.com


Dans la même rubrique

SeaSailSurfer de décembre 2002 : Andy Irons, SeaSailSurfer de décembre 2002

HYERES KITEBOARD PRO : Mark Shinn et Fabienne d’Ortoli s’imposent à Hyères

HYERES KITEBOARD PRO : Un début sous le soleil mais Eole ne montre pas son nez

image 180 x 276Eloy. Photo FFVL.

NATIONAL KITESURF TOUR : Un final haut en couleurs à Urville


A la une