
Mini-Fastnet
Le Vourch et Claquin vainqueurs à Douarnenez
Hardy et Rivet prennent la deuxième place
vendredi 9 juin 2006 –
C’est aujourd’hui à 14h19 dans des conditions de rêves - grand soleil et 12-15 nœuds d’est - que le mini 6.50 Vecteur Plus a franchi la ligne d’arrivée de la Mini Fastnet en vainqueur. Depuis 36 heures, Didier Le Vourch et Aloys Claquin avaient pris la tête de la flotte pour ne plus la lâcher. Après 5 jours 1 h 24 min et 58 sec de course, c’est deux hommes heureux qui sont arrivés à Douarnenez.

Que du bonheur ! « C’est dingue, génial, on a fait une super course dans une très bonne ambiance. C’est ma 3e victoire à Douarnenez (Trophée Marie-Agnès Péron et prologue de la Mini Fastnet) en deux semaines, je crois que cette baie me réussit bien. Avec Aloys, on ne s’est jamais dit que c’était dans la poche mais on y croyait bien depuis ce matin » confie Didier Le Vourch a son arrivée.
Pour Aloys, « c’est top, super...je ne trouve pas mes mots. J’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à naviguer avec Didier, nous étions bien concentrés et jusqu’au bout, nous avons été au taquet, c’est vraiment une très belle victoire ».
Retour sur la course : Partis dimanche 4 juin, confiants après avoir gagné le prologue, Didier et Aloys redoutaient le petit temps annoncé. Toujours aux avants-postes et dans le match dans les premiers jours de course, à moins de 200 milles nautiques de l’arrivée, ils se sont emparés de la position de leader en réalisant option Est, option qui s’est avérée payante. « Nous ne nous sommes jamais posés de questions, nous sommes allés au bout de nos options sans suivre nos concurrents. On a bien bossé et bien géré la météo. C’est notre expérience qui a payé » explique Didier Le Vourch.
Heureux et satisfaits, Didier et Aloys vont se reposer avant le prochain rendez-vous, le week-end prochain à Saint Nazaire où ils prendront le départ de la Semaine du Record SNSM.
Info Presse Mille & Une Vague / www.vecteurplus-sailingteam.com
Adrien Hardy termine 2e sur Brossard
C’est vers 16h ce vendredi qu’Adrien Hardy et Fred Rivet sur le Mini Brossard ont franchi la ligne d’arrivée en deuxième position de la 21e édition de la célèbre Mini Fastnet. Une très belle performance pour le duo Brossard qui s’est maintenu dans le peloton de tête tout au long de la course.
Dimanche, après deux faux départs, le Comité de Course donnait le coup d’envoi vers 13h. Le Mini Brossard effectuait un très beau départ puisqu’il franchissait la ligne en 3e position. Toujours dans les premiers, Adrien et Fred prenaient même mercredi la première place du classement devant Adria-Mobil-Too, PCO Technologies-Set-Environnement et Vecteur Plus.
Escortés de quatre bateaux-assistance, les 97 équipages ont parcouru, sans escale, les 700 milles qui séparent Douarnenez du phare du Fastnet avec un retour à Douarnenez, en 6 jours.
Les premiers mots d’Adrien à l’arrivée étaient tournés vers le team et son compagnon de route : « je suis très content de notre course. Le bateau fonctionne à merveille, il a été très bien préparé. De plus, je suis très satisfait par rapport à mon duo avec Fred. On s’entend super bien » explique le jeune nantais.
Info Team Ocean
Ordre d’arrivée
– 1 - Vecteur Plus (265) Didier Le Vourch/Aloys Claquin, à 14h 19’58
– 2 - Brossard (198) Adrien Hardy/Frédéric Rivet, à 16h 57’04
– 3 - Adria-Mobil-Too (510) Andraz Mihelin/Philip Sharp, à 17h 44’17
– 4 - Ecover (618) - Peter Laureyssens/Eric Guegan, à 17h 47’02