Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Mini de série

Pierre Rolland présente son D2 au salon

Voici l’évolution du Dingo pour les prochaines Mini-Transat

jeudi 22 novembre 2007Christophe Guigueno

Le D2 arrive : Il s’agit du nouveau bateau de série de la Classe 6.50 destiné à Pierre Rolland dont on a déjà parlé dans SeaSailSurf.com. Le projet est maintenant abouti avec beaucoup d’innovations techniques au programme…

Parmi les innovation proposées par l’architecte naval brestois, il y a « la carène d’abord à bouchains évolutif, le plan de pont avec sa descente décalée et son winch de cockpit central qui dégage complètement le roof tout en descendant les poids…

Il y a encore la boite contenant le bib qui est une révolution en matière de sécurité. Ce système sera révélé au salon Salon #Salonnautique de Paris. Par contre il faudra attendre la mise à l’eau pour découvrir la quille et la structure très innovante entièrement infusée et intégrant des caissons de flottabilité réellement solidaires (car la confidentialité est de rigueur par ces temps de concurrence relancé par une très bonne nouvelle pour tous les ministes en mal de qualification ; à savoir que la Mini aura lieu désormais tous les ans , alternant les parcours (La Rochelle – Salvador de Bahia ) et (Douarnenez Douarnenez #Douarnenez – La Guyane) , que du bonheur pour le futur D2 que ces parcours devrait ravir… »

Le premier exemplaire devrait naviguer en début de saison 2008. En attendant, il est possible d’en savoir plus auprès du chantier Marée Haute présent sur le stand de la NEF (Nautisme en Finistère) au salon Salon #Salonnautique de Paris.



A la une