Mini de série
Pierre Rolland présente son D2 au salon
Voici l’évolution du Dingo pour les prochaines Mini-Transat
jeudi 22 novembre 2007 –
Parmi les innovation proposées par l’architecte naval brestois, il y a « la carène d’abord à bouchains évolutif, le plan de pont avec sa descente décalée et son winch de cockpit central qui dégage complètement le roof tout en descendant les poids…
Il y a encore la boite contenant le bib qui est une révolution en matière de sécurité. Ce système sera révélé au salon Salon #Salonnautique de Paris. Par contre il faudra attendre la mise à l’eau pour découvrir la quille et la structure très innovante entièrement infusée et intégrant des caissons de flottabilité réellement solidaires (car la confidentialité est de rigueur par ces temps de concurrence relancé par une très bonne nouvelle pour tous les ministes en mal de qualification ; à savoir que la Mini aura lieu désormais tous les ans , alternant les parcours (La Rochelle – Salvador de Bahia ) et (Douarnenez Douarnenez #Douarnenez – La Guyane) , que du bonheur pour le futur D2 que ces parcours devrait ravir… »
Le premier exemplaire devrait naviguer en début de saison 2008. En attendant, il est possible d’en savoir plus auprès du chantier Marée Haute présent sur le stand de la NEF (Nautisme en Finistère) au salon Salon #Salonnautique de Paris.
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