News Corp a coupé la ligne d’arrivée de la 4e étape de la Volvo Ocean Race, hier soir, à 22h 50 (heure française). Le bateau battant pavillon australien s’en sort donc avec les honneurs après la rupture partielle de son système de barre il y a une semaine.
Cette grave avarie de safran aurait pu coûter cette manche à l’équipage de Jez Fanstone et Ross Field, comme cela avait été le cas pour Tyco dans la 2e étape. Ce dernier avait perdu son safran trois jours après le départ et avait dû rebrousser chemin sur l’Afrique du Sud. Le VO 60 bermudien avait alors rejoint Sydney par cargo pour prendre le départ de l’étape suivante.
News Corp empoche donc 3 précieux points mais perd sa 3e place au général au profit de Assa Abloy.
L’équipage féminin Amer Sports Too qui est le seul encore en mer est attendu demain, vendredi, vers 6h du matin.
Les cinq premiers bateaux, arrivés depuis mardi, sont déjà en chantier, pour préparer la 5e étape, Rio – Miami, dont le départ sera donné le 9 mars prochain.
Résultats de l’étape 4 - Auckland – Rio (avant Jury)
Nom du bateau –temps de course étape 3 – points de l’étape – Total = Cumul au général
– 1 ; illbruck ; 8jours 14h 52mn 41s ; 8 points ; Total : 29 points (1er au général)
– 2 ; djuice ; 8jours 17h 46mn 49s ; 7 points ; Total : 17 points (6e au général)
– 3 ; Tyco ; 8jours 14h 48mn 39s ; 6 points ; Total : 18 points (5e au général)
– 4 ; ASSA ABLOY ; 8jours 11h 50mn 42s ; 5 points ; Total : 20 points (3e au général)
– 5 ; Amer Sports One ; 8jours 13h 39mn 6s ; 4 points ; Total : 22 points (2e au général)
– 6 ; News Corp ; 8jours 14h 54mn 54s ; 3 points ; Total : 19 points (4e au général)
-7 ; Amer Sports Too ; 10jours 5h 57mn 52s ; 2 points ; Total : 7 points (8e au général) encore en course
-AB ; SEB - 1 point – Total : 12 points (7e au général) ab pour l’étape 4
Dans la même rubrique
-
fr : Course en équipage | Imoca
La « Final Scoring Race » a été à l’image de toute cette édition de The Ocean Race Europe : spectaculaire ! Biotherm s’est imposé, confirmant son incroyable domination tout au long de l’été. En terminant deuxième cet après-midi, Arkéa Paprec a consolidé sa deuxième place au général. Alors que Holcim-PRB complète le podium final, Team Malizia (…)
-
fr : Imoca • Tour du monde en équipage
Pour la première fois de l’histoire de la course, les marins de The Ocean Race feront l’expérience de régater sur les eaux spectaculaires de la mer Rouge. AMAALA est située dans la partie nord de la mer Rouge, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite, et la recherche océanique dans la région est extrêmement importante pour comprendre comment (…)
-
fr : New York - Barcelone
The Ocean Race annonce une nouvelle course transatlantique en équipage complet pour la classe IMOCA pour l’été 2026. The Ocean Race Atlantic reliera la métropole américaine de New York à la capitale européenne du cool, la ville catalane de Barcelone. Il s’agira de la première course de point à point en plus de 50 ans d’histoire de The Ocean Race.
-
fr : Tour du monde en équipage • 7e étape
La Webuild In Port Race de Gênes a été le théâtre des derniers départs et arrivées de la VO65 Sprint et d’une course épique autour du monde pour les IMOCA
-
fr : The Ocean Race • Imoca Holcim-PRB
Team Holcim-PRB termine sa première Ocean Race sur le podium en seconde position, en ayant porté son message Go Circular tout autour du monde. L’ensemble de l’équipe félicite 11th Hour Racing Team pour sa remarquable victoire, ainsi que l’ensemble des équipes engagées pour leurs performances réalisées sur ce tour du monde en équipage.
-
fr : Tour du monde en équipage
Après avoir couru autour du monde et relevé tous les défis, 11th Hour Race Team est aujourd’hui en route pour Gênes en tant que vainqueur confirmé de The Ocean Race.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Imoca
Skipper engagé, Conrad Colman était en 2017 le premier à boucler un Vendée Globe sans énergie fossile. En rachetant l’ancien IMOCA de Maxime Sorel, celui même qui lui avait donné envie de se lancer dans la course au large, le Néo-Zélandais basé à Lorient vise une participation à la Route du Rhum. À la recherche de partenaires engagés pour (…)
-
fr : Circuit F50 • France SailGP Team
Collisions sous haute tension, vent erratique, annulation de courses, baleine… Ce dernier jour de compétition de la Saison 2 du championnat SailGP a offert au public amassé le long des rives de la baie de San Francisco un sacré lot de surprises et d’émotions ! Mais à la fin, ce sont à nouveau les Australiens qui gagnent et décrochent le million (…)
-
fr : Ultim | Trimaran Idec
Francis Joyon, le marin aux plus grands records et tenant du titre de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, remettra sa couronne en jeu en novembre prochain au départ de Saint Malo, à la barre de son fidèle et légendaire maxi trimaran IDEC SPORT. A la question, « Mais pourquoi y retournes-tu, toi qui l’a gagnée avec une monture débordée (…)
-
fr : Class40 Banque du Léman
La Route du Rhum sera le point d’orgue de la saison 2022, qui s’annonce une nouvelle fois passionnante. Après leur fabuleuse deuxième place lors de la Transat Jacques Vabre cet automne, Valentin Gautier et Simon Koster sont prêts à relever de nouveaux défis. La Roesti Sailing Team présente un programme de régates chargé ainsi que de nouveaux (…)
-
en : 600 nm Offshore Race | Antigua
The 2022 RORC Caribbean 600 attracted 74 teams with 738 sailors from 32 different nations. The Caribbean classic is back with the most impressive fleet in the 14-year history of the race. Moderate trade winds faded to a lighter breeze during the five days of the race, but that did not stop Jason Carroll’s MOD70 Argo setting a new multihull race (…)
-
fr : Imoca Demain C’est Loin
Nicolas Rouger, skipper sétois d’adoption, s’est entouré d’une équipe de spécialistes du secteur de la course au large, pour relever l’extraordinaire défi de prendre le départ du Vendée-Globe 2024. À 42 ans, après un parcours riche et éclectique, il souhaite partager pendant son aventure autour du globe les valeurs qui lui tiennent à cœur, à (…)
-
fr : Transatlantique
Les inscriptions sont ouvertes pour le Bermudes Lorient - Défi Pure Ocean, qui s‘élancera le 8 mai de l’île de l’ouest Atlantique. Organisé par la Fondation Pure Ocean, Absolute Dreamer et Lorient Grand Large, l’événement multi classes a pour objectif de sensibiliser sur la préservation de l’océan et de récolter des fonds pour les travaux (…)
-
en : Racing inshore | Persico 69F
The 69F swapped the cool mountain water of Lake Garda for the sultry seas of Miami’s Biscayne Bay with the opening act of the Youth Foiling Gold Cup last week, and by all accounts it was a brilliant success. The first act of four in the 2022 season that splits events between the United States and Europe saw a mix of American, European and New (…)
-
fr : Transat
Cette 10e édition de la Transquadra Madère Martinique va sans doute marquer les esprits. 9 jours après le coup d’envoi de sa 2e étape, les concurrents de cette transat réservée aux amateurs ont déjà deux systèmes dépressionnaires dans leur sillage : pas banal pour un parcours tropical. La deuxième partie du parcours devrait cependant permettre (…)
-
fr : Rassemblement • Port-Fréjus
Organisée par la Capitainerie de Port-Fréjus en partenariat avec la Team LSA, LA SEMAINE AFFOILANTE est un grand rassemblement de passionnés des engins à foil. Elle réunit, dans une ambiance conviviale et sur un même parcours nautique, des coureurs amateurs et professionnels.