Biarritz Maider Arosteguy
Eric Rebière remporte le Quiksilver Open
Alizée Arnaud domine le Roxy Challenge
mardi 14 avril 2009 – Redaction SSS [Source RP]
Avec plus de 200 compétiteurs inscrits, cette 25éme Edition du BIARRITZ QUIKSILVER MAIDER AROSTEGUY présenté par ORANGE confirme que cette épreuve reste un événement incontournable du début de la saison européenne des compétitions de surf. Tous les jeunes espoirs ont fait le déplacement afin de se mesurer aux surfers plus expérimentés, qui ont porté haut leurs couleurs nationales sur les podiums des WQS.
Les conditions climatiques chaotiques des deux premières journées de cette 25éme Edition du BIARRITZ QUIKSILVER MAIDER AROSTEGUY présenté par ORANGE, n’a pas entamé l’enthousiasme des compétiteurs. Les séries se sont enchaînées devant un large public de connaisseurs qui n’a pas boudé son plaisir vu la qualité du surf présenté.
En ce lundi de Pâques, traditionnelle journée des finales, c’est sous un soleil radieux et de belles vagues d’un mètre cinquante, que les séries se succèdent sur un double podium. Dans la catégorie QUIKSILVER OPEN HOMMES, les deux jeunes Bidatars, Naum Ildefonse et David Leboulch, gagnent leurs billets pour cette finale tant convoitée. Mais leur détermination ne suffira pas. L’expérience et la technique du franco-Brésilien Eric Rebière et la vivacité du Marocain Abdel El Harim leur permettent de contenir la fougue de la nouvelle génération. Sans perdre de temps, afin de profiter des excellentes conditions, l’organisation décide de lancer la finale du ROXY ONDINES CHALLENGE. Dominant les débats, Alizée Arnaud a parfaitement contrôlé toutes ses adversaires ne laissant aucune chance à la Girondine Justine Dupont qui prend une belle deuxième place devant l’Antillaise Maud Lescar.
Après le spectacle offert par leurs aînés, les plus jeunes n’ont pas démérité. Chez les mini ondines, la Landaise Joséphine Costes s’intercale entre les deux sœurs jumelles venues de Biscaya, Loiola et Leticia Canales. Dans la catégorie Ondines epoirs , Fanny Brice prouve par sa victoire les progrès effectués au sein du pôle France qu’elle à intégré au début de l’hiver.
Dans la catégorie benjamin, il faut souligner la performance du jeune italien Léonardo Fioravanti. Auteur d’un parcours sans faute, il confirme par sa victoire son excellente prestation lors des derniers Euro- juniors. Chez les minimes, la surprise vient de Gonzales Natxo et Imanol Yeregi. Encore peut connu en France, les deux Basques s’adjugent les places d’honneur derrière la valeur montante du surf hexagonal : l’Hendayais Andy Criére. Chez les cadets, les deux sociétaires de l’équipe de France, le Breton Ian fontaine et le Landais Tom Cloarec, ont dominé les débats, prenant respectivement les deux premières places.
L’affluence record de cette 25éme édition du BIARRITZ QUIKSILVER MAIDER AROSTEGUY présenté par ORANGE ainsi que la qualité du spectacle proposé restera pour tous un bel hommage à la mémoire de l’éternelle marraine de la compétition qui nous a tragiquement quitté le 8 avril 1984.
– Info presse YvesS/Les Ours Blancs
Résultats
Catégorie Benjamins
– 1- Fioravanti Leonardo
– 2- Pelissier Cesar
– 3- Défarge Titouan
– 4- Schnerb Gabriel
Catégorie Minimes
– 1- Crière Andy
– 2-Gozales Natxo
– 3- Yeregi Imanol
– 4- Cloarec Nelson
Catégorie Cadets
– 1- Ian Fontaine
– 2- Cloarec Tom
– 3- Gaminde Txaber
– 4- Damico Roberto
QUIKSILVER OPEN
– 1- Eric Rebière
– 2- El Harim Abdel
– 3- Leboulch David
– 4- Ildefonse Naum
Catégorie Mini Ondines
– 1-Canales Loiola
– 2- Josephine Costes
– 3- Canales Leticia
– 4- Milocheau lucie
Catégorie Ondines espoirs
– 1-Fanny Brice
– 2- Morau Ana
– 3- Bochaton Marie
– 4- Pichaud Malissa
ROXY CHALLENGE
– 1- Alizée Arnaud
– 2- Dupont Justine
– 3- Lecar Maud
– 4- Morau Ana
Dans la même rubrique
-
fr : Shapers Club
La Grande Exposition du Fabriqué en France a sélectionné la planche de surf de Shapers Club pour représenter l’excellence artisanale de la Charente-Maritime au Palais de l’Élysée les 19 et 20 octobre 2024. Shapers Club, fabricant de planches de surf haut de gamme basé à Marennes, est fier d’annoncer sa sélection en tant qu’unique représentant (…)
-
fr : Vidéo
Avec un taux de surfeurs parmi les plus élevés de la planète, la Suisse, pays sans accès à la mer prouve que la passion du surf n’a pas de limite. Et la déferlante ne fait que commencer...
-
fr : Accès à la mer
Depuis le 30 octobre, nous sommes, comme une immense majorité des amoureux des vagues, privés de la glisse sur l’eau. Privés de notre passion. Mobilisée comme lors du premier confinement, la Fédération Française de Surf est totalement impliquée et travaille, en étroite collaboration avec les représentants de l’État et les Fédérations du (…)
-
fr : FF Surf
Le Calédonien Titouan Puyo (29 ans) et l’Agenaise Fanny Tessier (32 ans) ont remporté la longue distance de 18km des championnats de France Dacia de Stand Up Paddle, ce dimanche à Annecy/Talloires (Haute Savoie).
-
fr : Handisport
Avec quatre finalistes et les titres de vice-champions du monde d’Eric Dargent et de Philippe Naud, les Bleus terminent à la 5e place des 2020 AmpSurf ISA World Para Surfing Championships, qui se sont achevés samedi à San Diego (Etats-Unis). Un classement identique à celui de l’an dernier.
-
fr : #Paris2024 #Tahiti
Le conseil d’administration du COJO, qui réunissait toutes les parties prenantes des Jeux de 2024 (COJO, CIO, Etat, collectivités, mouvement sportif) a décidé, ce jeudi, de retenir Tahiti comme site hôte des épreuves de surf pour les Jeux de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Ce choix doit maintenant être validé par la Commission Exécutive du (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Match Racing • Barcelone
La Coupe de l’America ? A la fin, ce sont encore les Kiwis qui gagnent ! La 9e manche aura été la dernière régate disputée sur le plan d’eau de Barcelone. Les Néo-Zélandais ont écrasé leur concurrent. Un premier tour avec une avance bâtie avec facilité face aux Anglais. Trop facile même, au point que le Defender en perd son match-race et laisse (…)
-
fr : Gitana Team • Maxi Edmond de Rothschild
Une semaine après son démâtage, survenu aux portes de la Méditerranée tandis qu’il ralliait la Bretagne à l’issue de sa 2e place dans la Finistère Atlantique, le Maxi Edmond de Rothschild est de retour chez lui. Hier soir, au terme d’un convoyage de cinq jours durant lesquels ils ont dû s’armer de patience pour regagner leur port d’attache, (…)
-
fr : Nautic Sport
Nautic Sport, spécialiste du nautisme dans le Morbihan dirigé par Emmanuel Le Roch, annonce le rachat de l’ancien trimaran Pierre 1er de la navigatrice Florence Arthaud, réhabilité et rebaptisé « FLO » par Philippe Poupon pour le tournage du film éponyme et sa participation à La Route du Rhum 2022. Cette nouvelle acquisition permet à Nautic (…)
-
en : Kitefoil • Torre Grande - Sardinia
Any hopes of getting a golden ticket into the medal series Sunday were dashed when a late start forced race officers to begin the day with the semifinals for both men and women. The final podium places after the finals mirrored Saturday’s top three, but to get there, an insane finals in both fleets saw crazy tight position changes and crashes (…)
-
fr : AC40 | Barcelona
In the full glare of the world’s media spotlight, in a race sandwiched between the opening two races of the Louis Vuitton 37th America’s Cup Match, Italy’s Luna Rossa Prada Pirelli beat Britain’s Athena Pathway to win the inaugural Puig Women’s America’s Cup after an impressive demonstration of cool, calm, and collected match-racing of the (…)
-
en : Windsurf
The 2024 iQFOiL European Championship in Cagliari, Sardinia, came to a spectacular close today as Daniela Peleg (ISR) and Pawel Tarnowski (POL) were crowned the new European Champions after a week of intense competition. The championship, hosted by Windsurfing Club Cagliari, saw 120 athletes from 28 nations push their limits in varying (…)
-
fr : Classe Imoca
Déjà organisatrices de la Guyader – Bermudes 1000 Race pour les bateaux de la classe IMOCA, les équipes de Sea to See dirigées par Gwen Chapalain ont dévoilé, ce vendredi 11 octobre, une toute nouvelle course réservée aux monocoques de 60 pieds : La Course des Caps - Boulogne Sur Mer - Banque Populaire du Nord. L’épreuve, programmée du 23 juin (…)
-
fr : Société Nautique de Saint-Tropez
La magie a encore une fois opéré pour ce 25e anniversaire des Voiles. Dans des conditions météo sur mesure pour magnifier les 250 bateaux invités à se joindre à cette grande fête de la régate par la Société Nautique de Saint-Tropez, Maxis, Traditions et Modernes ont vécu une semaine de régates exceptionnelle. Après la remise des prix des Maxis (…)
-
en : Inshore Racing | Kitefoil
Max Maeder and Jessie Kampman have become the champions of Poetto Beach after they took out the men’s and women’s titles on a gusty final day at Kitefoil World Series Sardinia.
The fourth and final day of competition started with the Golden Ticket race, a single long-distance battle to see who would grab the final men’s and women’s spot in (…)
-
fr : Bilan course
Comment dit-on « there is no second » en italien ? La sélection du Challenger qui affrontera les Néo-Zélandais dans quelques jour pour la 37e édition du plus vieux trophée sportif du monde est terminée. Et ce sont les surprenants Anglais qui se sont imposés au terme d’une Louis Vuitton Cup pour laquelle il n’y a qu’un vainqueur. Les Italiens (…)