Mini 650
Classement final de la Mini-Transat 1997
1 Sébastien Magnen - 2 Thomas Coville - 3 Jean-François Pellet
samedi 11 octobre 1997 – Redaction SSS [Source RP]
– 1 Sébastien Magnen - Karen Liquid (proto Magnen)
– 2 Thomas Coville - Zurich (proto Magnan)
– 3 Jean-François Pellet
– 4 Pierre-Marie Bourguinat, Loi et Vin (proto Rolland)
– 5 Mark Turner, Carphone-Warehouse
– 6 Philippe Naudin, Association Jacques Douce
– 7 Massimo Giacomozzi, Citta di Ravena
– 8 Frédéric Seeten, Sodifac-Roubaix
– 9 Pierre-Yves Moreau, Speedy-PYM
– 10 Claudio Gardossi, Jasmine-Adriaco
– 11 Bruno Thelier, Caraibes-Air-Cargo
– 12 Jérôme Renous, Marine-Composite
– 13 Bruno Ginocchio, Sablières-Palvadeau
– 14 Reima Alander, Tremco
– 15 Erwan Grouhel, le Bateau du Fret Aérien
– 16 Michel Mirabel, Gwalarn
– 17 Ellen Macarthur, Financial-Dynamics
– 18 Eric Vassard,Macon-Lugny
– 19 Massimo Ruffini, Emu-Ouverture
– 20 Hervé Le Merrer Berlingo
– 21 Richard Mérigeaux Joséphine
– 22 Philippe Lehodey Leclerc-Granville
– 23 François Trégouet Défi Loire Maritime
– 24 Ettore Dottori Astrim
– 25 Pierre-Luc Blanc Free-Mousse
– 26 Marc Parenthoen Arévi
– 27 Stéphan Vallet Why-Not
– 28 Hervé Lalanne Partenaires-Santé
– 29 Philippe Caignec Prim’Avel
– 30 Xavier Robert Identicars-ILS
– 31 Jean Riondel Belleme
– 32 Louis Claus Rasa
– 33 Andrea Gancia Ho Vinto Qualchecosa
– 34 François Picot No Stress No Bile
– 35 Patrick Benoiton Algimouss
– 36 Paolo Tinari Fiera-Milano
– 37 Gérard Béganton Rara-Avis
– 38 Benoit Parnaudeau Leclerc La Rochelle
– 39 Fabrice Forasté À Chacun Son Cap
– 40 Christophe Gouineau Kialumé
– 41 F.J. Jauffrineau Ajunngilaq
– 42 Matthias Beilken Eissing
– 51 partants, 42 classés
Dans la même rubrique
-
fr : Course en solitaire
C’est à 11h34, jeudi 22 mai, que Benoît Marie (1067 - Nicomatic Petit Bateau) a coupé la ligne d’arrivée en vainqueur de la 12e édition de la Mini en Mai. Après 3j 3h32’00” de course et une âpre bataille, Benoît Marie remporte pour la première fois cette épreuve mythique du circuit Mini, quelques minutes devant son concurrent direct depuis le (…)
-
fr : Mini 650
À 00h 37mn 54s ce lundi 5 mai, le skipper nantais de 38 ans franchissait la ligne d’arrivée de la 24e édition de LA Pornichet Select en pole position d’une flotte dense de 89 Mini 6.50 au départ. Le skipper de Nicomatic-Petit Bateau aura mis 1 jour 11 heures 37 minutes et 54 secondes à la vitesse moyenne de 8,42 noeuds pour parcourir les 300 (…)
-
fr : Lorient Grand Large
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas sur la Plastimo Lorient Mini 6.50. Après une dernière édition sous le signe du gros temps, place cette année à des conditions idéales : une mer calme, un soleil généreux et du vent juste « comme il faut » pour donner un bon tempo. De quoi faire le bonheur des 73 équipages doubles mixtes composant (…)
-
fr : Mini 650 • Challenge BFR Marée Haute
Comme prévu, le dénouement de la 5e édition de la Duo Concarneau – Challenge BFR Marée Haute s’est tenu ce matin, après un peu mois de 48 heures de course. Une course qui s’est finalement beaucoup jouée sur le premier bord de portant dans le vent soutenu entre Concarneau et la marque SN1 située au large de Saint-Nazaire, mais dont le suspense (…)
-
fr : Mini 650
Si Alexandre Demange (1048 – DMG MORI Sailing Academy 2) s’est assuré de sa victoire en Proto dans la deuxième étape mais aussi de sa première place au classement général de l’épreuve dès ce matin aux environs de 3 heures, il a fallu patienter un peu pour connaître le tiercé gagnant complet de cette 10e édition de la Les Sables – Les Açores – (…)
-
fr : Mini 650 • Les Sables - Les Açores
Ce lundi 12 août, à 3h06, Alexandre Demange a bouclé les 1 270 milles de la deuxième étape de la Les Sables – Les Açores – Les Sables. Auteur d’une remarquable fin de course, le skipper de DMG MORI Sailing Academy 2 a ainsi soufflé la première place à Caroline Boule (1067 – Nicomatic) dans les dernières longueurs, remportant alors la manche (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Course en équipage
Les Figaro Beneteau 3 se sont amarrés ce dimanche 6 juillet à Port-la-Forêt, berceau de la course au large. Partie hier de Pornichet, la flotte aura parcouru près de 190 milles, en passant par le plateau de Rochebonne, puis négociant le passage d’un front froid avant la remontée vers les côtes bretonnes.
-
en : Women’s World Match Racing Tour
Denmark’s Jeppe Borch/ Team Borch Match Race, and France’s Pauline Courtois/ Match in Pink by Normandy have been crowned the new champions of Marstrand in a day of fierce weather for the final of the 2025 GKSS Match Cup Sweden and Nordea Women’s Trophy in Marstrand. It is the first time the Match Cup Sweden title has been won by a Danish (…)
-
fr : Imoca • Boulogne-sur-Mer
Le team MACIF Santé Prévoyance a franchi en tête la ligne d’arrivée de la première édition de la Course des Caps – Boulogne-sur-Mer – Banque Populaire Nord, ce samedi 5 juillet à 15h10. Après 6 jours, 01 heure et 10 minutes d’une boucle exigeante autour des îles Britanniques, Sam Goodchild, Loïs Berrehar, Charlotte Yven, Guillaume Combescure et (…)
-
fr : Défi Français
Le Protocol prévisionnel publié par le Defender Emirates Team New Zealand le 23 mai dernier, fruit de discussions impliquant toutes les équipes, marque différentes avancées que nous soutenons.
-
fr : The Famous Project CIC
Il n’y a que six bateaux dans le monde qui appartiennent à la même catégorie qu’IDEC SPORT, le maxi trimaran de 100 pieds qui détient actuellement le record du monde du tour du monde à la voile le plus rapide, l’emblématique Trophée Jules Verne.
-
fr : Imoca Vulnerable
C’est peu après minuit que l’IMOCA VULNERABLE de Thomas Ruyant, Manon Peyre, Morgan Lagravière, Ambrogio Beccaria, accompagnés du mediaman Pierre Bouras, a brutalement interrompu sa chevauchée fantastique dans la Course des Caps - Boulogne sur Mer - Banque Populaire du Nord. Alors qu’il évoluait en deuxième position, en chasse du leader Macif, (…)
-
fr : Class 40
Dans la chaleur de la nuit des Açores, les Italiens Luca Rosetti et Mattéo Sericano ont franchi la ligne d’arrivée en tête de la première étape de la course Les Sables – Horta – Les Sables, à 00h10 et 32 secondes, heure locale. Ils bouclent ce tronçon de 1 270 milles théoriques en 4j 14h 10min 32, établissant ainsi un nouveau temps de référence (…)
-
fr : Equipe de France de Voile
Après une première partie pour les ILCA,les 49er et les iQFOiL, la célèbre « Kieler Woche » se clôturait cette fin de semaine avec les duos mixtes en Nacra 17 et en 470. Après la belle médaille d’or d’Erwan Fischer et Clément Péquin en 49er, Tim Mourniac et Aloïse Retornaz ont parfaitement pris le relais en Nacra 17 côté français en s’imposant (…)
-
fr : Circuit trimarans de 50 pieds
L’Act 2 des Ocean Fifty Series s’achève à Concarneau sur de belles actions réalisées dans le cadre du premier grand prix ambitieux en termes d’inclusion, de mixité et de durabilité et sur une nouvelle victoire d’Erwan Le Roux (Koesio) après celle de l’Act 1 à Saint-Malo. Il s’en est fallu de peu. Sébastien Rogues (Inter Invest) occupait la (…)
-
en : One design racing
While the penultimate day of racing at the 44Cup Marstand was cancelled due to excess wind, today conditions off the paradise Swedish island for the final three races were still boisterous, less due to the southwesterly wind being in the high teens, but from the lumpy residual sea state from Friday’s gale.