Rolex Farr 40 Worlds
Le Farr 40 de Massimo Mezzaroma est champion du monde
"Cette fois-ci, on l’a emporté ! Dès fois ça va, des fois ça vient !"
dimanche 25 avril 2010 – Christophe Guigueno
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Les championnats du monde de Farr 40 se sont disputés à Casa de Campo en République Domincaine. Le titre 2010 s’est décidé lors de la dernière régate. Le "Nerone" de Massimo Mezzaroma (ITA) a terminé la régate avec le titre de champion pour la deuxième fois après un premier titre acquis en 2003. L’Australien Guido Belgiorno-Nettis "Transfusion" s’est donc incliné lors de la dernière manche.
L’édition 2011 du Rolex Farr 40 World Championshipse tiendra du 23 au 26 février 2011 à Sydney en Australie.
– Plus d’info sur la version anglaise de l’article.
– Source Key Partners (KPMS) / www.farr40worlds.com
Rolex Farr 40 Worlds Final Results
– 1. Nerone, Massimo Mezzarona/Alberto Signorini (ITA), 2-5-5-2-1-1-7-4-1-2, 30
– 2. Transfusion, Guido Belgiorno-Nettis (AUS), 1-1-3-3-2-6-5-3-5-3, 32
– 3. Barking Mad, Jim Richardson (USA), 4-3-1-10-3-3-3-8-2-3-1, 38
– 4. Estate Master, Lisa & Martin Hill (AUS), 7-2-10-8-4-9-1-5-2-7, 52.5
– 5. Fiamma, Alessandro Barnaba (ITA), 5-7-6-1-7-1-10-6-6-4-6, 58
– 6. Enfant Terrible, Alberto Rossi (ITA), 6-10-4-5-6-4-4-7-8-4, 58
– 7. Goombay Smash, Doug Douglass (USA), 8-8-2-7-10-2-2-10-9-5, 63
– 8. Plenty, Alex Roepers (USA), 3-9-7-6-9-5-3-9-6-8, 65
– 9. Struntje Light, Wolfgang Schaefer (GER), 9-4-9-4-8-7-9-8-7-9, 74
– 10. Flash Gordon 6, Helmut & Evan Jahn (USA), 10-6-8-9-5-8-10-1-10-10, 77
Dans la même rubrique
-
fr : Imoca Paprec Arkéa • The Ocean Race Europe
L’équipage composé de Yoann Richomme, Mariana Lobato, Corentin Horeau et Pascal Bidégorry a franchi la ligne à Carthagène ce samedi à la 3e place à 08 :37 :41 (FR) après 5 jours, 14 heures et 37 minutes de compétition. Il boucle ainsi une étape mouvementée qu’il a un temps dominée, notamment en passant en tête le détroit de Gibraltar, avant (…)
-
fr : Course en équipage | Imoca
Paul Meilhat et son équipe sur Biotherm poursuivent leur sans faute au classement général provisoire de The Ocean Race Europe après avoir récolté tous les points disponibles depuis le départ de Kiel, le 10 août dernier.
-
fr : Imoca Holcim-PRB • The Ocean Race Europe
C’est juste avant le lever du jour, à 6h19 heure locale, que l’IMOCA Holcim-PRB a fait son entrée dans le port de Carthagène. À bord, Rosalin Kuiper, Franck Cammas, Nicolas lunven, Alan Roberts et Anne Beaugé (OBR) affichaient un immense sourire. Ils sont le deuxième équipage à arriver en Espagne après Biotherm, qui s’impose une nouvelle fois (…)
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour (…)
-
fr : Imoca Allagrande Mapei Racing
Après 4 jours intenses de réparations, de doutes et de travail collectif acharné, l’IMOCA Allagrande Mapei d’Ambrogio Beccaria est prêt à rejoindre Portsmouth pour prendre le départ de la deuxième étape de The Ocean Race Europe.
-
fr : Monocoque de 50 pieds
Le nom Caradec s’apprête à faire son retour sur la ligne de départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Quarante ans après la disparition de Loïc Caradec dans la tempête tragique de l’édition 1986, son fils Tanguy prendra, à son tour, le large. En novembre 2026, il s’élancera en solitaire de Saint-Malo vers Pointe-à-Pitre, à bord d’un (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : France SailGP Team
Au terme des deux dernières courses en flotte, Australiens, Néo-Zélandais et Anglais se sont qualifiés pour la Grande Finale qui clôture cette troisième saison de SailGP. La maîtrise sans faille des Australiens de Tom Slingsby leur permet de remporter la victoire la plus importante de cette saison. Et du même coup, de porter pour la troisième (…)
-
fr : Voile de Tradition
La 10e édition des Dames de Saint-Tropez s’est clôturée dans une ambiance des plus conviviales dimanche 30 avril 2023 à la Société Nautique de Saint-Tropez. Le week-end avait magnifiquement débuté lors de la journée d’entraînement vendredi suivi d’un pot d’accueil au Club pour plus de 250 équipières.
-
en : Olympic racing
France topped the national medal table after foiling to three golds on the last day of the 54th Semaine Olympique Française de Hyères - TPM.
There were thrillers across the fleet 8-10 knots easterlies that grew and filled in as the day went on. The medals were spread through the nations with France winning three golds and Spain and Britain (…)
-
fr : Tour du monde en solitaire
En franchissant la ligne d’arrivée de l’ancêtre du Vendée Globe aux Sables d’Olonne jeudi 27 avril, à 21 heures 43 minutes et 47 secondes, la navigatrice sud-africaine signe l’un des plus beaux exploits de la course au large. Victorieuse de la Golden Globe Race, ce tour du monde sans escale, sans assistance et technologie, au terme de 235 (…)
-
fr : Course inshore
Les prévisions météo pour la journée de samedi sur les Petites Antilles n’étaient pas franchement optimistes et elles se sont malheureusement confirmées. Aussi, malgré toute sa bonne volonté, le comité de course des Voiles de St. Barth Richard Mille n’a pas eu d’autres choix que de finalement annuler l’ultime régate de l’épreuve. Car si le vent (…)
-
fr : Class40 • Guadeloupe - La Rochelle
CRÉDIT MUTUEL remporte la seconde édition du Défi Atlantique en 16 jours, 0 heure, 49 minutes et 29 secondes sur l’ensemble des deux étapes. Il a parcouru depuis Pointe à Pître et sur le fond 4 174 milles à 10,85 noeuds de moyenne. Il succède au palmarès à Aymeric Chappellier (AÏna – Enfance et Avenir)
-
fr : La Trinité sur mer
Lundi 10 avril, après quatre jours de régate intenses et quatorze courses au Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest, les Mach 6.5 et les Open 7.50 ont affalé les voiles et mis les cirés à sécher. Une dernière journée pluvieuse dans 18 à 22 nœuds de vent n’a pas entamé le moral ni la motivation des seize équipages en sportboats. Les (…)
-
en : 2023 Sailing World Cup Events
Good, reliable easter sea-breezes on the Bay of Palma allowed rapid progress to be made through an ambitious roster of Medal deciding contests as the record sized 52 Trofeo Princesa Sofia Mallorca Iberostar regatta reached a thrilling conclusion.
-
fr : Recherche climatique
Une étude de l’Université de Berne a conclu que, contrairement à ce que l’on supposait jusque-là, les courants marins circulant dans l’océan Atlantique et responsables du climat doux en
Europe, ne se sont pas complètement arrêtés à la fin de la dernière période glaciaire. Une
découverte non sans conséquences sur les débats menés autour des (…)
-
fr : Fakeletter
CETTE ANNÉE FISH & SHIPS revient sur les communiqués de presse reçus à la rédaction. Attention, en ce premier avril et pour respecter la tradition, toutes ces informations sont bien entendu fausses. Toutes ? Sûrement… La course au large n’est pas tombée si bas. Et pourtant, depuis quelques semaines, les infos diffusées officiellement (…)