Volvo Ocean Race
Ian Walker : "on ne peut pas continuer comme ça"
Seul, le skipper d’Abu Dhabi critique l’état des VOR70 après l’étape casse-bateaux du Cap Horn
vendredi 13 avril 2012 – Information Volvo Ocean Race
La cinquième étape de la 11e édition de la Volvo Ocean Race, entre la Nouvelle-Zélande et le Brésil, a connu le plus important nombre d’avaries au sein de la flotte à ce jour. Après un parcours de 6700 milles, un seul bateau - PUMA Ocean Racing - est arrivé indemne.
Iker Martínez, skipper de Telefónica, est actuel leader du classement général provisoire après 10 manches. Arrivé deuxième au Brésil.
Selon Martínez, dans une course autour du monde, de tels dommages sont pratiquement inévitables.
« C’est une donnée que les skippers et leurs équipages doivent prendre en considération dans leurs stratégies de course.
« Les bateaux subissent des avaries car ils sont très rapides. Ils peuvent facilement atteindre 40 nœuds. Pour ne subir aucun dommage à cette vitesse, le bateau devrait être très solide, et donc pas idéal pour gagner une course autour du monde.
« La meilleure façon de gagner cette course est d’avoir un bateau très rapide et de lever le pied quand il faut. Nous avons ce type de bateau, nous nous battons avec lui. Nous devons prendre tout ça en compte et c’est tout. »
Dans la même rubrique
-
fr : Course en équipage | Imoca
La « Final Scoring Race » a été à l’image de toute cette édition de The Ocean Race Europe : spectaculaire ! Biotherm s’est imposé, confirmant son incroyable domination tout au long de l’été. En terminant deuxième cet après-midi, Arkéa Paprec a consolidé sa deuxième place au général. Alors que Holcim-PRB complète le podium final, Team Malizia (…)
-
fr : Imoca • Tour du monde en équipage
Pour la première fois de l’histoire de la course, les marins de The Ocean Race feront l’expérience de régater sur les eaux spectaculaires de la mer Rouge. AMAALA est située dans la partie nord de la mer Rouge, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite, et la recherche océanique dans la région est extrêmement importante pour comprendre comment (…)
-
fr : New York - Barcelone
The Ocean Race annonce une nouvelle course transatlantique en équipage complet pour la classe IMOCA pour l’été 2026. The Ocean Race Atlantic reliera la métropole américaine de New York à la capitale européenne du cool, la ville catalane de Barcelone. Il s’agira de la première course de point à point en plus de 50 ans d’histoire de The Ocean Race.
-
fr : Tour du monde en équipage • 7e étape
La Webuild In Port Race de Gênes a été le théâtre des derniers départs et arrivées de la VO65 Sprint et d’une course épique autour du monde pour les IMOCA
-
fr : The Ocean Race • Imoca Holcim-PRB
Team Holcim-PRB termine sa première Ocean Race sur le podium en seconde position, en ayant porté son message Go Circular tout autour du monde. L’ensemble de l’équipe félicite 11th Hour Racing Team pour sa remarquable victoire, ainsi que l’ensemble des équipes engagées pour leurs performances réalisées sur ce tour du monde en équipage.
-
fr : Tour du monde en équipage
Après avoir couru autour du monde et relevé tous les défis, 11th Hour Race Team est aujourd’hui en route pour Gênes en tant que vainqueur confirmé de The Ocean Race.
A la une
Articles les plus récents
-
en : Volvo Ocean Race
Italy is back in the world’s premier ocean race for the first time since Brooksfield entered the Whitbread Round the World Race in 1993-94. Italy’s Giovanni Soldini (43) has been named as the skipper of the Italia 70 team, which will race under the Italian flag with a fully Italian crew. Soldini has completed two single handed round the world (…)
-
fr : Transat 650
Après deux jours de repos à Funchal pour ranger son Cap Monde 2 et remettre pieds sur terre, Olivier Avram revient sans amertume sur sa déconvenue du départ. Une déconvenue largement digérée.
-
en : Istanbul Europa Race
Michel Desjoyeaux has added another success to his record book. Onboard Foncia, he won both the last stage and the overall classification of the Istanbul Europa Race. He was full of praise for this event. He kind of promised that he’ll be back in 2011 for the second edition.
-
fr : Istanbul Europa Race
Même si la côte bretonne, au gré des faibles vents et des forts courants n’a pas eu son pareil pour préserver le suspense, Michel Desjoyeaux et son équipage n’ont pas laissé s’échapper le succès qui leur tendait les bras après une navigation aussi fluide qu’exemplaire tout au long du troisième et dernier acte de l’Istanbul Europa Race.
-
fr : SeaSailSurf éditions
Voici le 4e numéro de SEASAILSURF MAG WEST distribué gratuitement à partir de début septembre en Bretagne et à La Rochelle pour le départ de la Transat 650 et sur le Grand Pavois.
-
en : Transat 650
Bertrand Delesne (Entreprendre durablement) won at mid afternoon the first stage of The Charente-Maritime/Bahia Transat 6.50 for the categoty prototype, completing the 1148 miles that separate the Charente-Maritime of Funchal - Madeira Islands - in 6 days, 21 minutes and 21 seconds. The young naval architect form La Rochelle Henry Paul Schipman (…)
-
en : Audi MedCup
Islas Canarias Puerto Calero won today to clinch the Audi MedCup for the GP42 Series, whilst Emirates Team New Zealand won their fourth regatta on the trot and are Audi MedCup 2009 TP52 champions.
-
fr : Transat 650
Le Costarmoricain Bertrand Delesne (Entreprendre Durablement) s’est octroyé aujourd’hui en milieu d’après-midi la première étape en prototype de la Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50, en bouclant les 1 148 milles théoriques qui séparent la Charente-Maritime de Funchal, dans l’archipel de Madère en 6 jours, 21 minutes et 21 secondes. Deuxième (…)
-
fr : Audi MedCup
En terminant respectivement deuxième et premier de l’unique manche disputée aujourd’hui en baie de Cartagena, Emirates Team New Zealand (TP 52) et Islas Canarias Puerto Calero (GP 42) remportent le Circuit Audi MedCup 2009. Ces deux équipages réalisent au passage un magnifique doublé puisqu’ils s’imposent également dans le Trophée Caja (…)
-
fr : Jeux Olympiques
Depuis le début de la semaine, toute l’équipe de France et le collectif France espoir, participent à la Sail for Gold Regatta. Après les planchistes en août pour leur championnat du monde, c’est donc au tour de l’ensemble de l’équipe de France de découvrir le site des épreuves de voile des JO 2012.