Surf

A 18 ans, Tom Cloarec a remporté l’édition 2012 du Royal Barrique qui a fait le plein de tubes

mardi 6 novembre 2012Redaction SSS [Source RP]

Cette 5e édition de la compétition de tubes a eu lieu dans des vagues de 2m à la Gravière (Hossegor). Elle restera comme la plus prolifique en terme de "barriques", avec 112 tubes ressortis filmés entre 8h20 et 12h20.


Signe de la perfection des conditions le 20 octobre 2012, la Gravière a offert un nombre égal de gauches et de droites. Une vingtaine d’invités du Royal Barrique étaient présents, aux côtés de quelques "guest stars" comme Léo Fioraventi, Fred Patachia, Adrien Toyon, David Grainville ou Tereva David.

Bien calé au pic sur une gauche, Xavier Leroy aura sorti 10 tubes, le record du jour, devant Miky Picon qui a marqué la session par son aisance "chez lui" à la Gravière. Pendant ce temps, les acteurs de French Connexion, Marc Lacomare, Joan Duru et Charly Martin chassaient les bombes.

Une belle variété de tubes dans ce classement, longueur et profondeur pour les Cloarec, la taille pour Joan Duru et le souffle pour Jules Thomet, qui se classe pour la deuxième fois de suite dans le top 5 du Royal Barrique.


Voir en ligne : Info presse Ludovic Renoult & Thomas Baché / royalbarrique.com


Classement du Royal Barrique 2012

  1. Tom Cloarec
  2. Joan Duru
  3. Jules Thomet
  4. Nelson Cloarec
  5. Didier Piter
  6. Xavier Leroy
  7. Charly Martin
  8. Miky Picon
  9. Jean Sebastien Estienne
  10. Guillaume Mangiarotti

Portfolio



A la une