Vendée Globe
Armel le Cléac’h : "J’étais venu chercher la victoire, mais deuxième, c’est tout de même très bien"
dimanche 27 janvier 2013 – Redaction SSS [Source RP]
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Armel Le Cléac’h a pris la 2e place de l’édition 2012-2013 du Vendée Globe après 78 jours 05 heures 33 minutes et 52 secondes de navigation. Il a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe dimanche 27 janvier à 18 heures 35 minutes 52 secondes, heure française. Après avoir mené la flotte pendant 29 jours, Armel termine 3 heures 17 minutes et 12 secondes derrière le vainqueur François Gabart.
Première déclaration d’Armel Le Cléac’h :
Je suis heureux d’en finir et content de ma course ! J’ai mis du charbon pour ne pas rater la possibilité d’entrer dans le chenal, ça n’aurait pas été pareil sinon ! Mes objectifs sont remplis à 95% ! J’étais venu chercher la victoire, mais deuxième, c’est tout de même très bien ! C’était une belle bagarre avec François presque tout au long de la course et je le félicite pour sa performance.
Voir en ligne : Info presse Mille & une vagues / www.voile.banquepopulaire.fr
Dans la même rubrique
-
fr : Imoca Paprec Arkéa • The Ocean Race Europe
L’équipage composé de Yoann Richomme, Mariana Lobato, Corentin Horeau et Pascal Bidégorry a franchi la ligne à Carthagène ce samedi à la 3e place à 08 :37 :41 (FR) après 5 jours, 14 heures et 37 minutes de compétition. Il boucle ainsi une étape mouvementée qu’il a un temps dominée, notamment en passant en tête le détroit de Gibraltar, avant (…)
-
fr : Course en équipage | Imoca
Paul Meilhat et son équipe sur Biotherm poursuivent leur sans faute au classement général provisoire de The Ocean Race Europe après avoir récolté tous les points disponibles depuis le départ de Kiel, le 10 août dernier.
-
fr : Imoca Holcim-PRB • The Ocean Race Europe
C’est juste avant le lever du jour, à 6h19 heure locale, que l’IMOCA Holcim-PRB a fait son entrée dans le port de Carthagène. À bord, Rosalin Kuiper, Franck Cammas, Nicolas lunven, Alan Roberts et Anne Beaugé (OBR) affichaient un immense sourire. Ils sont le deuxième équipage à arriver en Espagne après Biotherm, qui s’impose une nouvelle fois (…)
-
fr : Imoca Allagrande Mapei Racing
Après 4 jours intenses de réparations, de doutes et de travail collectif acharné, l’IMOCA Allagrande Mapei d’Ambrogio Beccaria est prêt à rejoindre Portsmouth pour prendre le départ de la deuxième étape de The Ocean Race Europe.
-
fr : Class 40
Le skipper normand Fabien Delahaye a remporté avec brio la deuxième étape de Les Sables – Horta – Les Sables. En s’imposant en solitaire au terme d’un parcours complexe entre les Açores et la Vendée, il prend également la tête du classement général de cette 10e édition.
-
fr : Class40 Legallais
Au terme d’une bataille acharnée et grâce à une option sud audacieuse, le skipper du Class40 LEGALLAIS s’offre la victoire sur ce retour des Açores après 5 jours 20 heures 39 minutes et 26 secondes de compétition. Troisième de la course aller en double, Fabien Delahaye et Pierre Leboucher remportent le classement général* de cette épreuve (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : SeaSailSurfer du mois
Le SeaSailSurfer du mois de juin 2006 est le skipper d’ABN Amro One, vainqueur de la Volvo Ocean Race, le tour du monde en équipage avec escales.
-
fr : Raid Bermudes 500 M’iles Xtrem
Pour la deuxième année consécutive, Thibault Vauchel et Jérémie Lagarrigue ont remporté le Raid Bermudes 500 M’îles Xtrem. Au total, les concurrents auront disputé 8 manches et parcouru près de 400 milles sur les quatre jours de régate.
-
fr : BARCELONA WORLD RACE
A eux deux, ils cumulent déjà quatre tours du monde. Ensemble, ils devraient prendre le départ, le 11 novembre 2007 d’une cinquième circumnavigation : la Barcelona World Race, tour du monde en double par les trois caps.
-
fr : Vakko Odyssée Cannes - Istanbul 2006
L’ensemble des concurrents de Vakko Odyssée Cannes - Istanbul 2006 a franchi la porte de passage obligatoire au Sud de la Corse. Les premiers, le français Kito de Pavant et l’italien Alberto Spina (Bel / Karper) sont passés à 18 heures, heure française, lundi soir. Les derniers, les turcs Egemen Düzgören et Ahmet Kulaçoglu sont passés quatre (…)
-
fr : Multi Cup 60’
Franck Cammas s’impose de nouveau à Marseille pour la quatrième fois consécutive et à l’exception d’une troisième place lors du parcours côtier de samedi, remporte les cinq autres manches. Michel Desjoyeaux, grand animateur de ce Grand Prix, prend une belle seconde place devant Loïck Peyron et Thierry Duprey du Vorsent.
-
fr : Vakko Odyssée Cannes - Istanbul
Le départ de la première édition de la nouvelle odyssée des Figaro-Bénéteau a été lancé sous le signe des dieux puisque Poséidon lui-même est venu avec Eole saluer les 23 équipages de Vakko Odyssée Cannes - Istanbul 2006. Une dizaine de minutes après le départ, un grand coup de tonnerre a raisonné dans la baie de Cannes au moment où les (…)
-
fr : Vakko Odyssée Cannes - Istanbul 2006
Les vingt-trois équipages engagés sur Vakko Odyssée Cannes - Istanbul 2006 ont participé en début d’après-midi au Trophée Partouche, le prologue de la course dont le départ de la grande étape entre Cannes et Istanbul sera donné dimanche à 12 heures. Après plus de trois heures de course autour des îles de Lérins, ce sont le Français Lionel Péan (…)
-
fr : Prototype 6.50
La Ligue contre le cancer et Nicolas Charmet repartent pour un nouveau challenge 2006 / 2007 avec en ligne de mire la Transat 6,50 Charente Maritime - Bahia 2007. Entre la Ligue contre le cancer et Nicolas, il n’est pas question d’argent. Le navigateur rennais a fait don de son bateau et de son challenge à la Ligue. Des mécènes financent son (…)
-
fr : Record SNSM
Après "Sodeb’O" et"Crêpes Whaou !", les cinq monocoques 60 pieds engagés dans cette deuxième édition de la semaine du record SNSM sont arrivés hier soir à Saint-Malo. En tête, "Ecover" de Mike Golding a franchi la ligne à 21h38, quelques centaines de mètres seulement devant "Sill & Veolia" de Roland Jourdain et "Cheminées Poujoulat" de (…)
-
fr : Records SNSM
Thomas Coville et son équipage ont franchi lundi matin à 9h58 la ligne d’arrivée du Record SNSM définie par les deux cardinales du Vieux Banc en baie de Saint-Malo après 20 heures, 21 minutes et 34 secondes de mer. Le trimaran 60 pieds « Sodeb’O » a parcouru les 284 milles du parcours à une vitesse moyenne de 13,95 nœuds. Il améliore ainsi son (…)