Extreme Sailing Series
Le Britannique Ben Ainslie et Franck Cammas sont de retour en Extreme 40
Un circuit en huit Acts entre l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie, et l’Océanie pour la huitième saison
mercredi 8 janvier 2014 – Redaction SSS [Source RP]
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
OC Sport, organisateur des Extreme Sailing Series™, aux côtés de Land Rover, l’un des deux Partenaires Principaux des Series, a annoncé aujourd’hui au Salon Nautique de Londres le programme détaillé de la prochaine saison des Series. Le circuit mondial labelisé “ISAF Special Event” célèbre cette année sa huitième saison sur le calendrier international avec huit Villes d’Accueil emblématiques réparties sur trois continents, onze mois de compétition, et neuf équipes de haut niveau représentant sept nations différentes. A la clef : le très convoité trophée des Extreme Sailing Series.
“2014 marque la huitième année de ce circuit de Régates en Stade, et la quatrième en tant que tournée mondiale”, explique Mark Turner, Président d’OC Sport. “Nous avons ajouté cette année deux marchés commerciaux importants pour nos sponsors, tout en gardant six plans d’eau de 2013 et toutes les équipes qui avaient participé l’année dernière. Nous poursuivons donc l’ascension de cet événement qui offre à la fois une compétition de très haut niveau et un excellent retour sur investissement pour toutes les parties prenantes. Et cette combinaison reste notre priorité n°1”.
Le premier Act de l’année débutera dans tout juste six semaines, avec une équipe locale, Team Aberdeen Singapore, qui portera à 10 le nombre total de concurrents sur la grille de départ au coeur de la célèbre Marina Bay.
Voir en ligne : Press info www.extremesailingseries.com
Extreme Sailing Series ™ 2014 Host Venues :
- Act 1 : Singapore, 20-23 February
- Act 2 : Muscat, Oman 19-22 March
- Act 3 : Qingdao, China 1-4 May
- Act 4 : Saint Petersburg, Russia 26-29 June
- Act 5 : Cardiff, UK 22-25 August
- Act 6 : Istanbul, Turkey 11-14 September
- Act 7 : Mediterranean 2-5 October
- Act 8 : Sydney, Australia 11-14 December
Extreme Sailing Series™ 2014 Teams and skippers :
Team / Skipper
- Alinghi (SUI) – Ernesto Bertarelli (SUI)
- GAC Pindar (AUS) – Seve Jarvin (AUS)
- Groupama Team France (FRA) – Franck Cammas (FRA)
- J.P. Morgan BAR (GBR) – Ben Ainslie (GBR)
- Oman Air (OMA) – Rob Greenhalgh (GBR)
- Realteam (SUI) – Jérome Clerc (SUI)
- Red Bull Sailing Team (AUT) – Roman Hagara (AUT)
- SAP Extreme Sailing Team (DEN) – Jes Gram-Hansen (DEN) /Rasmus Kostner (DEN)
- The Wave, Muscat (OMA) – Leigh McMillan (GBR)
Dans la même rubrique
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Baie du Pouliguen
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
-
fr : Multicoques de sport • Baie de Quiberon
Dernier jour de l’Eurocat 2025 pour les 111 équipages qui ont pris la mer dans des conditions bien différentes des jours précédents : ciel nuageux et 18 à 22 nœuds de vent pour trois courses engagées dans la baie de Quiberon. Un pur plaisir pour les compétiteurs qui auront rencontré toutes les conditions pendant ces quatre jours de régate. (…)
-
fr : Catamarans à foils
Le rideau est tombé sur le premier Grand Prix de la saison ETF26 dans la baie de Quiberon, et la compétition a été à la hauteur des espérances. Avec des marins de renom comme Franck Cammas, John Gimson, Quentin Delapierre, Tim Mourniac, Erwan Fischer et Clément Péquin sur l’eau, le niveau des courses a été tout simplement spectaculaire.
-
fr : France SailGP • Inspired by KM
Coalition Capital, détenu par la star du football français Kylian Mbappé, a annoncé aujourd’hui son investissement dans l’équipe de France SailGP. Et l’association "Inspired by KM" (IBKM) de Kylian Mbappé, devient le partenaire associatif officiel de l’équipe de France, élargissant ainsi la portée internationale de l’association en inspirant (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Tour du monde en solitaire
Francis and the fish
-
en : Billabong Pro Maui
Australian Layne Beachley
today set an unprecedented record by winning her sixth consecutive ASP world
title. Samantha Cornish (Aus) then defeated her to win the Billabong Pro
Maui final. The US$60,000 Women’s World Championship Tournament (WCT)
commenced with round three this morning and then ran all the way through for
an epic finale (…)
-
fr : Défi Atlantique
Ils l’avaient vue venir. Ils y avaient mis leur étrave samedi en début de soirée, avant d’y plonger totalement à la nuit tombée. Alex Thomson (AT Racing) et Vincent Riou (PRB) les deux leaders de ce Défi Atlantique, redoutaient cette « molle » qui se présentait à eux au large du Cap Finisterre.
-
en : Défi Atlantique
Christmas has definitely come early for Alex Thomson, the 29yr old rookie Open 60 solo skipper from Gosport. At the 0500 GMT position reports this morning, not only did he take back the lead of the Défi Atlantique solo transatlantic race on ’AT Racing’ from French skipper Vincent Riou on the Vendée Globe winning boat ’PRB’, but, subject to (…)
-
fr : Défi Atlantique
Il en avait parlé. Il en rêvait. Il l’a fait. Alex Thomson (AT Racing) a été plus rapide que l’air. L’anglais vient de parcourir la distance assez phénoménale pour un monocoque, de 466 milles en vingt quatre heures. Il pulvérise ainsi la performance de Dominique Wavre établie lors du dernier Vendée Globe qui avait couvert 430,7 milles sur UBP (…)
-
fr : Salon Nautique
Trois commandes fermes à mi salon nautique, le Dingo fait une entrée remarquée dans la catégorie des minis 650 conformes à la jauge série. Un succès dû à l’image de son architecte qui n’est autre que le Brestois Pierre Rolland, père du Pogo 1, du 60 pieds de Bernard Stamm (record de l’Atlantique et vainqueur d’Around Alone) et quatrième de la (…)
-
fr : Tour du monde
VDH touches the Horn again
-
fr : Generali Méditerranée
Pour la quinzième édition de la Generali Méditerranée, Sophie Rieutord, qui avait succédé à son père dans l’organisation de la course, transmet le flambeau à Gilles Chiorri. Après 7 participations, ce skipper méditerranéen devient l’organisateur légitime d’une épreuve dont il a longtemps été l’un des favoris. Son challenge : développer la (…)
-
en : Freestyle Finals King of the Caribbean
The wind was too light for official competition here on the final day of the 2003, PWA freestyle finals. With three complete doubles and a complete single elimination completed in both men’s and women’s categories the action here in Bonaire has been sensational with the level of performance spiraling to new dizzy heights throughout the fleet. (…)
-
fr : Fédération Française de Voile
Lundi soir, au siège du CNOSF, la traditionnelle Soirée des Champions a honoré d’un trophée les meilleurs régatiers et navigateurs français de l’année 2003. Au total dix-huit trophées auront été remis au cours de cette manifestation organisée par la FFVoile et ouverte par le Président du CNOSF, Henry Sérandour, en sa qualité de maître des (…)