Toutes les versions de cet article :
[English][français]
Le Class 40 Talès II au duo Pablo Santurde - Fidel Turienzo a franchi aujourd’hui en grand vainqueur à 10 heures 41 minutes et 54 secondes la ligne d’arrivée mouillée devant Ouistreham, de la Normandy Channel race. Son temps de course est de 4 jours 17 heures 41mn et 54sec. Il a parcouru les 950 milles théoriques du parcours à 8,4 noeuds de moyenne. Il a couvert sur le fonds 1 055 milles à la vitesse de 9,27 noeuds.
Le Class 40 Imerys de Phil Sharp et Sam Manuard a pris ce matin la deuxième place de la Normandy Channel race en franchissant la ligne à 10 heures 44 minutes et 43 secondes. Son temps de course est de 4 jours, 17 heures, 44,minutes et 43 secondes. Il a parcouru les 950 milles théoriques du parcours à 8,39 noeuds de moyenne. Il a couvert sur le fonds 1 057 milles à la vitesse de 9,29 noeuds.
L’écart entre les deux bateaux est 2 minutes et 49 secondes !
L’équipage composé de Yoann Richomme, Mariana Lobato, Corentin Horeau et Pascal Bidégorry a franchi la ligne à Carthagène ce samedi à la 3e place à 08 :37 :41 (FR) après 5 jours, 14 heures et 37 minutes de compétition. Il boucle ainsi une étape mouvementée qu’il a un temps dominée, notamment en passant en tête le détroit de Gibraltar, avant (…)
Paul Meilhat et son équipe sur Biotherm poursuivent leur sans faute au classement général provisoire de The Ocean Race Europe après avoir récolté tous les points disponibles depuis le départ de Kiel, le 10 août dernier.
C’est juste avant le lever du jour, à 6h19 heure locale, que l’IMOCA Holcim-PRB a fait son entrée dans le port de Carthagène. À bord, Rosalin Kuiper, Franck Cammas, Nicolas lunven, Alan Roberts et Anne Beaugé (OBR) affichaient un immense sourire. Ils sont le deuxième équipage à arriver en Espagne après Biotherm, qui s’impose une nouvelle fois (…)
Après 4 jours intenses de réparations, de doutes et de travail collectif acharné, l’IMOCA Allagrande Mapei d’Ambrogio Beccaria est prêt à rejoindre Portsmouth pour prendre le départ de la deuxième étape de The Ocean Race Europe.
Le skipper normand Fabien Delahaye a remporté avec brio la deuxième étape de Les Sables – Horta – Les Sables. En s’imposant en solitaire au terme d’un parcours complexe entre les Açores et la Vendée, il prend également la tête du classement général de cette 10e édition.
Au terme d’une bataille acharnée et grâce à une option sud audacieuse, le skipper du Class40 LEGALLAIS s’offre la victoire sur ce retour des Açores après 5 jours 20 heures 39 minutes et 26 secondes de compétition. Troisième de la course aller en double, Fabien Delahaye et Pierre Leboucher remportent le classement général* de cette épreuve (…)
Le SeaSailSurfer du mois a eu 19 ans, il y a juste un mois. Voilà un âge précoce pour faire partie de l’élite mondiale du surf. Pourtant ce jeune Réunionnais ne se contente pas de faire de la figuration et rivalise déjà avec Slater, Fanning et autre Burrow sur le l’ASP world tour.
L’arrivée du bateau turc Ergo Isvicre (Tezman-Turker) en Sicile, ce mardi matin à 10 heures 25 minutes et 50 secondes, ferme la ligne de la première étape de la Cap Istanbul. Les 16 Figaro Bénéteau 2 sont désormais tous à bon port, à Trapani. L’escale, dans un décor méditerranéen digne d’une carte postale, est déjà appréciée de tous. Moment (…)
Le Comité de Course, sous la direction de Jean-Marie Vidal, a donné le coup d’envoi, à 15h08, de la Cap Istanbul 2007, avec le départ splendide de la 1re étape vers Trapani en Sicile.
1 520 milles en double, au fil de quatre étapes qui mèneront les 16 équipages inscrits de Marseille à Istanbul … Et Nicolas Lunven fera ses premiers pas dans le circuit Figaro ! Successeur de Charles Caudrelier à la barre du monotype Bostik, le jeune vannetais s’alignera, en effet, sur la Cap Istanbul.
Emirates Team New Zealand rejoint Luna Rossa Challenge en finale
Emirates Team New Zealand has qualified for the Final of the Louis Vuitton Cup. The Kiwis defeated Desafío Español 2007 on Wednesday afternoon to win their Semi Final series 5-2. The Emirates squad will face Luna Rossa Challenge in the Final beginning on 1 June.
Emirates Team New Zealand rejoint Luna Rossa Challenge en finale
Une belle brise de 18 nouds et des vagues d’1,50 m ont cueilli cet après-midi les derniers demi-finalistes de la Louis Vuitton Cup. C’était un match couperet pour les Espagnols. Et cette fois, ils n’ont pas résisté à l’estocade Kiwi. Dans des conditions de navigation plus proches de celles de la baie d’Hauraki en hiver que de Valencia en été, (…)
Après bientôt 7 mois de chantier : Tanguy et toute l’équipe du chantier CMI
entament les dernières semaines de construction du premier plan « de Lamotte - Rogers ».
Equipe plus forte pour la prochaine édition, ambitions sportives affichées, important programme d’activités en Chine à partir du mois d’octobre prochain, Xavier de Lesquen, directeur exécutif de China Team, s’explique sur l’avenir du syndicat. Interview.
Voici le 5e épisode de SeaSailSurf TV Mag. Au menu de cette édition enregistrée à Concarneau lors de la Solo Ports de France, cette course en solitaire pour monotypes de la Solitaire et IRC ainsi qu’une visite au chantier de Lalou Roucayrol à Lorient. En Bref : La fin de la Velux 5 Oceans avec les arrivées de Bernard Stamm, Kojiro Shiraishi et (…)
Grosse surprise des demi-finales : Luna Rossa écrase les Américains de BMW Oracle Racing
Valencia, 20 May, 2007 – BMW ORACLE Racing and Desafío Español faced ‘must win’ races on Sunday at the Louis Vuitton Cup. The Spanish won and live to race another day. The Americans lost and have been eliminated from the Louis Vuitton Cup.