vous etes ici : Accueil » SPORT Business
Articles les plus récents
-
Classe Mini
Deux Mini-Transat pour le prix d’une
La Classe Mini a tranché. Après un appel d’offre lancé cet été pour l’organisation de la prochaine Transat 650, l’association qui gère les courses et les règles des mini 6.50 a décidé d’organiser deux transatlantiques. Le retour de la Mini-Transat en plus de la Transat 650 ? -
SALON.SEASAILSURF.FR
Le salon permanent de SEASAILSURF.fr
Le site www.SeaSailSurf.com, un des sites leaders de l’information sur l’actualité sportive dans le nautisme ouvre une nouvelle rubrique : le salon permanent de l’industrie nautique. -
Agenda
Un programme Figaro-Bénéteau 2008 bien chargé
Le programme officiel du circuit Figaro-Bénéteau 2008 ne sera complètement révélé qu’à partir de la fin du mois de novembre. On saura alors quelles sont les étapes étrangères de la Solitaire du Figaro. On parle d’ailleurs de Porto… En attendant, voici le programme bien chargé des solitaires. -
Course au large
The Transat évacue les multicoques
OC Events qui vient de signer un nouveau partenariat avec Artemis, une des premières sociétés d’investissement britanniques, pour la 13e édition de The Transat, a annoncé que les multicoques ne seraient pas acceptés au départ ! Ni ORMA (60 pieds), ni 50 pieds ne seront présents dans le port de Plymouth en mai prochain. -
Vendée Globe
25 skippers dans 13 mois aux Sables… au moins !
Mais combien seront-ils à prendre le départ du Vendée Globe dans 13 mois ? Ils étaient 13 en 89, le règlement 2008 limite le nombre à 27 et ils sont déjà 25 inscrits fermes ! Voilà donc une sixième édition bien embarquée avec des skippers de renoms, de nombreux étrangers et deux anciens vainqueurs sur les rangs. Cela promet. -
Course au large
Les multicoques de 50 pieds en substitut des 60’ ORMA ?
Frédéric Dahirel, "navigateur professionnel", s’engage pour les 50 pieds. Voici sa "lettre ouverte" où il présente cette classe qui pourrait prendre la place des 60 pieds ORMA moribonds comme classe dominantes des courses au large. Les 50 pieds, développés à partir des trois sister-ships Irens de Hérold, Birch et Develay, ont souvent été une (…) -
Organisation
La Class 40 défie Pen Duick SA
Il est rare de voir une classe de bateaux remettre en cause ouvertement un organisateur de course ! La jeune Class 40 qui tente de rester "amateur" avec des bateaux de série raisonnables mais déjà foison de prototypes high-tech (même si carbone et quille pendulaire sont prohibés) impose déjà aux organisateurs de ne pas offrir de primes de (…) -
Organisation
Griboval ouvre 34% de SailingOne à EuroSport Events
Eurosport Events SA, la nouvelle entité du Groupe Eurosport chargée de l’organisation , de la promotion et du développement d’événements sportifs internationaux, est entrée le 25 juillet dernier dans la société SailingOne SAS à hauteur de 34 %, par augmentation de capital réservée. -
Solitaire Afflelou Le Figaro
Christian Le Pape : "[Le Pôle] date de 1990, donc il y a 17 ans"
Il y a des paris qu’on prend sans frémir et celui d’annoncer qu’un skipper estampillé « Finistère Course au Large » sera sur le podium de cette Solitaire Afflelou Le Figaro en fait partie. Il est même le fruit d’une arithmétique éprouvée puisque en 16 ans d’existence, il ne s’est pas passé une seule édition sans qu’un coureur du pôle ne fasse (…) -
Course au large
L’ORMA marine un 70 pieds monotype
La fin des 60 pieds… fin 2009En 2010, les trimarans protoypes pourraient donc laisser la place à des monotypes de 10 pieds de plus.L’ORMA 60 est morte. Voici l’ORMA 70. Dans la foulée du projet de catamaran monotype présenté par Coutts et Cayard mais destiné à des courses inshores, les nouveaux chefs de l’Ocean Racing Multihull Association a décidé un nouveau "plan" sur dix ans basé sur l’étude d’un monotype de 70 pieds lui-aussi, mais destiné au large cette fois-ci. Et (…)