ROXY PRO
Melanie Redman-Carr s’impose à Snapper Rock
"La finale d’aujourd’hui aurait très bien pu se dérouler il y a dix ans !"
jeudi 9 mars 2006 – Information World Surf League
Melanie Redman-Carr, vétérante du WCT depuis 9 ans, vient de remporter la finale du Roxy Pro, la première compétition de la saison 2006, contre la sextuple championne du monde Layne Beachley. C’est la première victoire de Melanie Redman-Carr depuis 4 ans, sa dernière victoire remontant au Roxy Pro Fiji en 2002. L’Australienne avait terminé deuxième derrière Layne Beachley en 2001, et à terminé troisième au classement mondial l’année dernière. Suite à cette victoire, elle prend la première place au classement provisoire devant la championne du monde en titre Chelsea Georgeson et les surprenantes nouvelles bizuths du WCT.
Melanie et Layne ironisent d’ailleurs en rappelant que ce fut une finale de vétérantes. “Les nouvelles surfeuses du tour sont toutes impressionnantes ! Elles surfent tellement bien qu’elles ont en éliminé plus d’une“ a déclaré Melanie Redman-Carr à l’issue de la finale. Une finale dont elle a pris le commandement de la série dès le début, maintenant jusqu’à la fin une bonne avance contre son adversaire. Mais Layne Beachley n’était pas loin. Elle se devait en tout cas de scorer une vague à 7.34 points pour revenir en tête. Lorsque Layne pris enfin sa vague, elle ne scora malheureusement que 6.67 points et fut dans l’impossibilité de rattraper son retard dans les délais.
“ J’aurais bien aimé avoir 5 minutes de plus dans cette série. Je n’aime pas arriver seconde. Je suis déçue ! Cela m’a pris 25 minutes pour trouver le bon spot” déclara Beachley. Elle qui avait déclaré forfait et arrêté de surfer pendant près de 4 mois suite à une blessure aux cervicales, a quand même effectué un superbe parcours lors de cette compétition. “J’ai senti une petite tension dans mon cou dès la première vague et cela m’a un peu inquiètée. Du coup, j’ai un peu perdu ma concentration et ma confiance mais c’est plutôt un bon début de saison pour moi et je suis tout de même relativement surprise par ce résultat. Je ne me suis pas beaucoup entraînée après mes 4 mois d’arrêt et je ne me sens pas encore très en forme. Je suis très fatiguée car je n’ai passé que 15 jours sur l’eau depuis ces 5 derniers mois ! Je pense que ce résultat reste une bonne indication de ce qui je suis capable de faire dans un avenir proche quand j’aurai passé plus de temps sur l’eau”.
“Il y a tout plein de nouvelles et de jeunes talents qui arrivent, mais l’expérience fait la différence en fin de journée. Je suis contente que les anciennes n’aient pas encore dit leur dernier mot. Mel est une compétitrice hors pair. Elle m’avait déjà vaincu ici en 2000 lors du WQS Roxy Pro. Elle m’a encore vaincue à la dernière minute, alors c’est déjà-vu !” Beachley avait battu Samantha Cornish lors des 1/2 finales. Mais Cornish ne part pas les mains vides. La surfeuse de 25 ans remporte la somme de 5000$US pour avoir enregistré le plus long tube de la compétition. “C’est un peu décevant car j’ai bien surfé et j’avais de bonnes chances de remporter la compétition, mais c’est un bon début, probablement mon meilleur début de saison. Après cette compétition, je retourne chez moi, et je m’entraîne à fond ! Mon objectif étant d’obtenir de bons résultats à Tahiti et à Fiji. Tout est dans la consistance tout au long de la saison. C’est un bon début d’être arrivée troisième ici” déclara Samantha.
Rochelle Ballard (HAW), qui tout comme Layne, se remet d’une blessure, termine 3e également de la compétition. “Je suis super contente de ce début d’année, surtout après cette blessure au pied, puis j’ai fini par être victime de cet empoisonnement alimentaire. J’avais fini par me dire « que va-t-il m’arriver maintenant ? » Mais tout cela m’a rendue plus forte. Je suis vraiment très heureuse de ce résultat” .
La championne en titre du Roxy Pro Stephanie Gilmore et la bizuth Silvana Lima auteures de l’élimination des deux championnes Georgeson et Mulanovich, se sont quant à elles faites éliminer lors des 1/4 de finales.
La prochaine compétition du circuit se déroulera à Fiji du 22 au 29 Avril 2006.
Resultats du Roxy Pro
– Melanie Redmann-Carr (AUS) def. Layne Beachley (AUS)
Resultats des 1/2 finales
– HEAT 1 : Layne Beachley (AUS) 14.33 def. Samantha Cornish (AUS)10.86
– HEAT 2 : Melanie Redmann-Carr (AUS) 14.50 def. Rochelle Ballard (HAW)
Resultats des 1/4 de finales
– HEAT 1 : Layne Beachley (AUS) 14.50 def. Megan Abubo (HAW) 14.50
– HEAT 2 : Samantha Cornish (AUS) 17.04 def. Stephanie Gilmore (AUS) 16.00
– HEAT 3 : Rochelle Ballard (HAW) 11.50 def. Silvana Lima (BRA) 10.50
– HEAT 4 : Melanie Redmann-Carr (AUS) 15.23 def. Trudy Todd (AUS) 11.4
Dans la même rubrique
-
fr : #Surf #WSL
La surfeuse française de 24 ans Johanne Defay s’est imposée samedi matin lors de la 5e manche du Championnat du Monde de Surf WSL dont l’épilogue s’est joué à Bali après que la compétition, débutée à Margaret River (Australie) en avril dernier, n’ait été interrompue en raison de la présence de requins.
-
fr : #WSL
A 22 ans, le Hawaïen John John Florence a remporté le classement final de la 2016 World Surf League lors du MEO Rip Curl Pro Portugal disputé à Peniche. Il remporte son premier titre mondial et le rapporte à Hawaï 12 ans après la victorie d’Andy Irons.
-
fr : World Surf League
Les meilleurs surfers et surfeuses mondiaux disputent l’étape française du la World Surf League à Seignosse, Hossegor Capbreton, dans les Landes.
-
fr : #WSL
Le surfer français Jeremy Flores vient de remporter le Billabong Pro Tahiti en battant en finale le champion brésilien Gabriel Medina. Florès s’est imposé dans la vague de 6 pieds de Teahupo au cours de cette 7e étape (sur 11) du 2015 Samsung Galaxy WSL Championship Tour, le championnat du monde monde de surf.
-
fr : #WSL
La Française Johanne Defay a remporté il y a trois jours le Vans US Open of Surfing, sixième étape du circuit mondial de surf, la World Surf League (WSL) Championship Tour (CT).
-
fr : #Surf
Alors que se déroule la 6e étape du 2015 Samsung Galaxy World Surf League (WSL) Championship Tour (CT), soit le championnat du monde de surf professionnel, le champion en titre, l’Australien Mick Fanning a été attaqué par un requin alors qu’il se rendait vers la zone de compétition pour disputer la finale.
A la une
Articles les plus récents
-
en : Figaro-Bénéteau
This second stage of three takes the 36 boat fleet to the Isla Sisarga Grande, a natural waypoint, to the west of La Coruña, where the Intermediate Sprint time bonuses are awarded, five minutes for first, three for second and one for this. The initial challenge for all is to negotiate the effects of the rugged, coastline with its high cliffs (…)
-
fr : Voile classique
Il en a fallu de la patience lors de cette dernière journée de la HOALEN BREST DOUARNENEZ CLASSIC hier jeudi. Mer d’huile, vent evanescent... La rade de Brest inspirait plutôt la baignade que la régate. Après avoir patienté sur l’eau durant plus de 4 heures, la flotte des neuf concurrents prenait le départ de la course Incidence Sails et (…)
-
fr : Bilan course
Le grand show de la Coupe de l’America, 37e génération, a commencé la semaine dernière à Barcelone. Les 5 Challengers et le Defender ont régaté pour la première fois en match-racing sur le plan d’eau de l’America’s Cup à bord de leurs monocoques de la nouvelle génération. Si la victoire est revenue, sans surprise, aux Kiwis, les matchs ont (…)
-
fr : Planche à foil
Le 25 août a marqué la conclusion du Championnat de France Windfoil et Raceboard, qui s’est déroulé sur six jours intenses, du 20 au 25 août. Cette édition a été marquée par des conditions météo variées, offrant un véritable défi pour les compétiteurs.
-
fr : Course | Suisse
Les deux skippers remportent la régate la plus exigeante du Léman, respectivement en temps compensé et en temps réel, au terme d’une course mouvementée, disputée dans des conditions parfois dantesques.
-
en : AC37 | Barcelona
As the sun set in Barcelona on a memorable Louis Vuitton Preliminary Regatta, it was Emirates Team New Zealand spraying the Moët & Chandon champagne as winners, after an enthralling and epic, super-tight final battle with Luna Rossa Prada Pirelli. Undoubtedly the race of the regatta, we saw match-racing of the highest order with the finest (…)
-
fr : Transat Ocean Fifty
Le suspense aura duré jusqu’au bout… 52 minutes 25 secondes après l’arrivée du vainqueur Primonial, Viabilis Océans a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, 14 minutes 32 secondes devant Koesio. A peine pensable quand on sait que les équipages ont été à 200% depuis Saint-Pierre et Miquelon, frôlant parfois le chavirage, affichant des (…)
-
fr : Service publicité
Vous voulez vous afficher dans ces espace partenaires de SeaSailSurf.com et placer votre logo lié à votre site sur toutes les pages d’actualité de SeaSailSurf.com ?
-
fr : Mini 650
Si Alexandre Demange (1048 – DMG MORI Sailing Academy 2) s’est assuré de sa victoire en Proto dans la deuxième étape mais aussi de sa première place au classement général de l’épreuve dès ce matin aux environs de 3 heures, il a fallu patienter un peu pour connaître le tiercé gagnant complet de cette 10e édition de la Les Sables – Les Açores – (…)
-
fr : Mini 650 • Les Sables - Les Açores
Ce lundi 12 août, à 3h06, Alexandre Demange a bouclé les 1 270 milles de la deuxième étape de la Les Sables – Les Açores – Les Sables. Auteur d’une remarquable fin de course, le skipper de DMG MORI Sailing Academy 2 a ainsi soufflé la première place à Caroline Boule (1067 – Nicomatic) dans les dernières longueurs, remportant alors la manche (…)