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Les organisateur de la Volvo Ocean Race ont achevé leur tour du monde des escales de la prochaine édition du tour du monde à la voile en équipage. Auckland en Nouvelle Zélande accueillera les VOR70 et c’est la dernière annonce officielle. On retiendra surtout, pour la France, que c’est la ville de Lorient qui accueillera en juin 2012 les équipages avant leur arrivée finale à Galway en Irlande.
Communiqué officiel : Auckland va accueillir la Volvo Ocean Race pour la 8e fois
Auckland, en Nouvelle-Zélande fait son retour dans la Volvo Ocean Race après 10 ans d’absence. La ville, qui a donné à la course certains de ses plus grands marins, a accueilli l’épreuve pour la dernière fois en 2001-2002. Auckland sera le terme de la 4e étape dont le départ sera donné de Sanya en Chine et sera à son tour le départ de la 5e étape qui mènera la flotte une nouvelle fois dans les mers du sud puis à Itajai au Brésil, via le fameux Cap Horn.
“C’est avec le plus grand plaisir que je peux confirmer qu’Auckland, en Nouvelle-Zélande, a remporté la compétition pour être l’une des escales de la Volvo Ocean Race 2011-12. La population locale a ici une vraie passion pour la voile et pour la Volvo Ocean Race en particulier, a souligné Knut Frostad, le directeur général de la Volvo Ocean Race. De très nombreux marins, parmi les plus connus au monde, viennent de Nouvelle-Zélande et nous sommes fiers de ramener la course dans la ville de la Voile où nous sommes sûrs de recevoir un accueil extraordinaire. »
« Cette annonce, qui met un terme à la série de présentation des villes escales du parcours 2011-12, nous permet d’atteindre le but que nous nous étions fixé, à savoir de présenter le parcours avant la fin mars 2010. Cela représente une avance significative par rapport au planning de présentation du parcours de la précédente édition. Une récapitulatif provisoire détaillé du parcours 2011-12 sera présenté courant avril, » a ajouté Frostad.
La route 2011-2012 est désormais arrêtée et comprend un départ d’Alicante (Espagne), des escales à Cape Town (Afrique du Sud), Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), Sanya (Chine), Auckland (Nouvelle Zélande), Itajai (Brésil), Miami (USA), Lisbonne (Portugal) et Lorient (France) avec une arrivée finale jugée à Galway (Irlande).
La prochaine Volvo Ocean Race partira du port espagnol d’Alicante à l’automne 2011 et se terminera à Galway, en Irlande à l’été 2012.
Auckland a déjà reçu la course 7 fois : 1977-78, 1981-82, 1985-86, 1990-90, 1993-94, 1997-09 et 2001-02.
La première édition de cette course de plus de 31 250 milles nautiques a eu lieu il y a plus de 37 ans (Whitbread Round the World Race 1973-74) et a permis aux équipages de se confronter aux éléments les plus impitoyables de la planète.
La Volvo Ocean Race 2011-12 sera la 11e édition de cette course.
Suite au discours du Premier Ministre Edouard Philippe, hier, au sujet de la présentation de la stratégie nationale de déconfinement, la Fédération Française de Surf fait savoir qu’elle continue de travailler pour un accès à l’océan à partir du 11 mai. Le concept de plage dynamique est défendu par l’ensemble des Fédérations du nautisme.
In view of the political and institutional difficulties faced in Spain, the FNOB (Barcelona Ocean Sailing Foundation) Board of Trustees has decided to suspend the upcoming edition of the Barcelona World Race, due to start on the 12th of January 2019.
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Le Musée National de la Marine a accueilli mardi soir plus de 200 personnes à l’occasion de la soirée du Trophée Jules Verne. Cette soirée était une première pour l’association Tour du Monde en 80 jours. Il ne s’agissait en effet pas de remettre le trophée à l’occasion d’un nouveau record (il appartient depuis 2012 à Loïck Peyron et l’équipage (…)
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Mark Turner, one of the most respected figures in professional sailing, has been appointed Volvo Ocean Race CEO, stepping down after 23 years at the helm of global sports marketing company OC Sport.
Soixante-huit voiliers, soit 250 navigateurs, ont répondu présent à l’appel du CNBPP : la Coupe de Noël / trophée X-Voiles a engendré un sérieux engouement chez les marins d’hiver.
La jauge Mini pourrait évoluer dans les prochaines années. En dehors du débat sur l’autorisation des mâts en carbone dans la division Prototypes, s’est aussi posée lors de la dernière assemblée générale la question sur les bout-dehors en Série. Les membres de la classe se sont, là encore, positionné en faveur d’une réflexion plus approfondie. (…)
In the french version of SeaSailSurf.com, you can read Sébastien Magnen, Pierre Rolland, Ollivier Bordeau and Denis Glehen’s answers about the possible change in the prototype division of the mini 650 class rules. This time, it is to Leo Voornevelt to answer to thoses question.
Leo followed the last Transat 650 Charente Maritime Bahia. As (…)
Un deuxième défi français pour la coupe de l’America ! Est-ce vraiment possible alors que le team actuel, Le Défi peine à trouver un budget pour rejoindre Auckland ? C’est en tout cas ce que pensent les Kandler père et fils. Appuyés sur leur société K-Yachting, ils lancent K-Challenge. Un cas à part dans l’histoire de la Coupe en France.
Le jeune Anglais Alex Bennett convoyait le monocoque jaune ex-Aqua Quorum quand il a été contraint d’abandonner son bord après que le système hydraulique qui fait pivoter la quille ait donné de graves signes de faiblesse.
14th December 2001, 29 26 09’ N 26 03 49’ W : At 23.00 GMT Alex Bennett, 25-year-old solo yachtsman, abandoned his Open 50 racing yacht ‘One Dream One Mission’ to the elements.
Like the other skippers of Open 60 monohulls, the American sailor Bruce Schwab has done his inversion test for his new Ocean Planet. An important moment for the skipper :
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Une bonne prise sur le pont de Sill Plein Fruit. Photo : G. Le Cléac’h
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