ALL4ONE
Jordi Calafat, Boris Herrmann et Pascal Rambeau montent à bord du TP52 rouge
mercredi 25 avril 2012 – Redaction SSS [Source RP]
Après avoir annoncé son "European Tour" il y a un mois, Audi Sailing Team powered by ALL4ONE présente son équipe type pour la saison 2012. Pour la troisième saison consécutive, son TP52 sera skippé par Jochen Schümann (Double vainqueur de l’America’s Cup et triple Champion Olympique).
L’équipe a été construite autour des piliers des saisons précédentes, mais de nouveaux venus vont la renforcer tels que les régatiers olympiques Pascal Rambeau (FRA) et Jordi Calafat (ESP), aussi vainqueur de l’America’s Cup et actuellement en tête de la Volvo Ocean Race avec le team "Telefonica". Boris Herrmann (un jeune navigateur issu de la course au large et qui a fait ses preuves), Juan Meseguer (de North Sails, un talentueux régleur vainqueur de la dernière America’s Cup avec BMW Oracle Racing) et Ignacio Braquehais (un des meilleurs régleurs de grand-voile du moment avec une solide expérience de l’America’s Cup et de la MedCup) seront des atouts cruciaux d’Audi Sailing Team powered by ALL4ONE pour être compétitif dans les régates européennes les plus prestigieuses. Des talents allemands de la voile rejoindront également l’équipe spécialement pour la Semaine de Kiel.
Jochen Schümann, Directeur Sportif : « La saison 2012 sera une saison de transition pour la classe TP52 à travers les 52 Series, après plusieurs années d’Audi MedCup. Seulement quelques équipes très pointues vont naviguer - une flotte de TP52 réduite donc, mais extrêmement compétitive. Les moments forts de la saison 2012 pour Audi Sailing Team powered by ALL4ONE seront en particulier les régates de la Semaine de Kiel (en juin) et de la Copa del Rey (à Palma, en juillet). Ces deux événements sont des étapes clefs du calendrier de notre partenaire titre Audi, qui en est également sponsor. Notre équipe type va continuer à naviguer ensemble, renforcée par quelques marins Allemands et Espagnols. Nous avons hâte de relever le challenge de cette saison 2012. »
Dans la même rubrique
-
fr : Dériveur à foil
Les WASZP Games restent un championnat du monde avec 247 participants où tous les meilleurs se donnent rendez-vous. Avec des conditions variées et compliquées, ce sont toujours les plus réguliers qui terminent en haut du classement. Les WASZP Games de Weymouth n’ont pas dérogé à la règle.
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’équipe de France SailGP a fait preuve d’une résilience exceptionnelle ce dimanche lors du Grand Prix de Portsmouth, en livrant une performance de haut vol, après un début de week-end marqué par un incident technique majeur. En effet hier, une casse de l’aile survenue juste avant les courses a contraint les Français à rester à quai, les (…)
-
fr : Moth à foils • Malcesine
Enzo Balanger, athlète de l’Akademy by K-Challenge, remporte son premier titre de Champion du Monde de Moth à foils, à 24 ans. Une première pour lui mais aussi pour la France.
Considéré comme l’homme à battre, sur cette compétition - qui a réuni 137 participants et 25 Nations – Enzo, né aux Abymes (Guadelope), a réalisé une semaine sans faute (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Equipe de France de Voile
Après le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6, le sacre au Championnat d’Europe de Lauriane Nolot en Kite et les médailles européennes de Matisse Pacaud, Lucie de Gennes, Lysa Caval et Tim Mourniac et Aloïse Retornaz, c’est le marseillais Tom Arnoux qui a décroché une formidable médaille d’argent au Championnat du Monde iQFOiL qui se (…)
-
fr : Défi Français
Le Protocol prévisionnel publié par le Defender Emirates Team New Zealand le 23 mai dernier, fruit de discussions impliquant toutes les équipes, marque différentes avancées que nous soutenons.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Wingfoil
Le rideau est tombé dimanche sur les Championnats d’Europe de Formula Wing, qui se sont disputés à Silvaplana (Suisse) du 11 au 16 juin. Au terme d’une compétition qui s’est jouée majoritairement dans du petit temps, Mathis Ghio est sacré Champion d’Europe pour la 3e année consécutive, devant un autre Français, Oscar Leclair. Anaïs (…)
-
fr : TF35 Sails of Change
Sails of Change 8 signe la cinquième victoire de l’écurie lors de l’une des éditions les plus passionnantes de ces dernières années de l’emblématique Bol d’Or Mirabaud sur le lac Léman. Yann Guichard — co-fondateur avec Dona Bertarelli de Sails of Change — et son équipage à bord de Sails of Change 8 n’ont cessé de se disputer la tête de course, (…)
-
fr : Ocean Fifty KOESIO
Si des modifications importantes ont été apportées sur l’Ocean Fifty Koesio cet hiver - pose de bâches aérodynamiques, installation d’un nouveau mât ou encore suppression de quelques kilos superflus – une évolution majeure a été réalisée en parallèle : la mise en place d’un nouveau pilote automatique associée à un système de volant électronique (…)
-
fr : Class40 La Boulangère Bio
Après la Transat CIC, la saison se poursuit sur un autre rendez-vous de légende pour Amélie Grassi avec la transat Québec Saint-Malo dont le départ sera donné le 30 juin prochain. Lien entre le nouveau monde et le vieux continent, la Transat Québec Saint-Malo née il y a 40 ans est chargée d’histoire et va rassembler une flotte de Class40 (…)
-
fr : Régate
Une dernière journée sportive et musclée pour les concurrents de la 21e édition de la Porquerolle’s Classic avec un vent d’Est d’une petite quinzaine de nœuds avec une mer un peu formée. Au programme du jour pour cinquante-sept concurrents, le traditionnel parcours autour de l’île de Porquerolles.
-
fr : Imoca | Transat en solitaire
À 23h 44mn et 30s très exactement samedi 8 juin, l’Imoca MACIF Santé Prévoyance franchissait la ligne d’arrivée devant le célèbre port vendéen en grand vainqueur d’une course folle. Largement en tête depuis le 3 juin dernier, le skipper havrais est arrivé aux Sables d’Olonne avec 330 milles d’avance sur son plus proche poursuivant, Boris (…)
-
en : Texel Island, The Netherlands
The grand finale of the WingFoil Racing Marathon World Championship kicked off to an epic start as 363 vessels hit the start line for the 45th Edition of the Round Texel race. The wingfoil racers were joined by a variety of catamarans and windsurfers for the iconic Dutch tradition, with Texel delivering perfect ‘Dutch Summer’ conditions for the (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau
Au terme d’une grande course et de deux parcours côtiers en Baie du Havre, Gaston Morvan, skipper Région Bretagne CMB - Performance s’impose sur la Le Havre Allmer Cup 2024 devant Romain Bouillard (Décrochons la Lune) et Tom Dolan (Smurfit Kappa - Kingspan).
-
en : Class 40
The Italian team #204 Acrobatica sailed by Alberto Riva and Jean Marre completed their dominate two-week run, becoming the 2024 Atlantic Cup Champions. Their first place finish in the Coastal Series yesterday guaranteed them victory for the overall Atlantic Cup. However, the points standings for the rest of the podium was far from decided going (…)
-
fr : Bilan course
Quarante-huit skippers ont pris le départ, fin avril, d’une revenante, la fameuse Transat Anglaise. Celle que l’on appelait « la reine des transats » avait lancé la course au large en solitaire avec sa première édition en 1960. Mais que reste-t-il de cette course légendaire ? Un épreuve de qualification pour le Vendée Globe ? Un événement pour (…)