Catamaran de sport
Gurvan Morvan et Benjamin Amiot ont signé la première place du Martinique Cata Raid
"ce raid devient incontournable pour bien démarrer la saison de F18"’
samedi 8 février 2014 – Redaction SSS [Source RP]
Premier grand rendez- vous nautique de l’année 2014, le Martinique Cata Raid qui se déroulait du 20 au 26 janvier, a tenu ses promesses. En effet, soleil, vent soutenu et mer étaient au rendez- vous pour des régates très disputées entre équipages affichant de fameux palmarès.
Gurvan BONTEMPS et Benjamin AMIOT, 1er au général, 1er en F18
Cette année la nouveauté du Martinique Cata Raid aura été d’effectuer le tour dans le même sens que les Yoles.
Cette compétition nous a offert une organisation conviviale et bien rodée tant sur l’eau qu’à terre alliant glisse, découverte et aventure tout au long de la côte martiniquaise. Nous avons apprécié la diversité et l’accueil des différentes villes étapes.
Sur le plan sportif, ce raid devient incontournable pour bien démarrer la saison de F18. C’est l’occasion, après la pause hivernale, de naviguer dans des conditions exceptionnelles et parfois très musclées nous permettant d’exploiter pleinement nos catamarans de sport.
En ce mois de janvier, ce raid permet également d’associer vacances et tourisme grâce à la visite des rhumeries, des randonnées aquatiques dans les gorges de la falaise, des animations plongées et autres activités en parallèle de la régate pour decouvrir la Martinique.
En ce qui concerne la course à proprement parler, nous sommes très heureux de remporter la première régate de l’année et ainsi aborder la saison en confiance sur notre nouveau bateau. Nous avons du nous battre sur chaque manche afin de remporter cette superbe épreuve.
Nous ne manquerons pas en retour de nous faire les embassadeurs de votre organisation génereuse ainsi que de votre magnifique ile.
Un grand merci à tous les organisateurs et les villes étapes pour leur accueil et leur professionnalisme. A l’année prochaine.
Voir en ligne : Info presse www.martiniquecataraid.com
Classements
- 1 : Gurvan BONTEMPS, Benjamin AMIOT (ins/f18)
- 2 : Emmanuel BOULOGNE, Felix MERINE (ins/f16)
- 3 : Emmanuel LE CHAPELIER, Nicolas TOUCHOT (ins/viper)
- 4 : Pascal MARCHAIS, Valentin MARCHAIS (ins/f18)
- 5 : Thomas NORMAND, Antoine JOUBERT (ins/f18)
- 6 : Matthieu SOUBEN, Sebastien ROGUES (ins/f18)
- 7 : Patrick CARRO, Mathieu MOURES (ins/f18)
- 8 : Jean-francois LEDEE, Vincent JORDIL (ins/f18)
- 9 : Berengere KIEFFER, Franck IVALDI (ins/f18)
- 10 : Patrick MOLINARD, Olivier DAGISTE (ins/f18)
Dans la même rubrique
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Baie du Pouliguen
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
-
fr : Multicoques de sport • Baie de Quiberon
Dernier jour de l’Eurocat 2025 pour les 111 équipages qui ont pris la mer dans des conditions bien différentes des jours précédents : ciel nuageux et 18 à 22 nœuds de vent pour trois courses engagées dans la baie de Quiberon. Un pur plaisir pour les compétiteurs qui auront rencontré toutes les conditions pendant ces quatre jours de régate. (…)
-
fr : Catamarans à foils
Le rideau est tombé sur le premier Grand Prix de la saison ETF26 dans la baie de Quiberon, et la compétition a été à la hauteur des espérances. Avec des marins de renom comme Franck Cammas, John Gimson, Quentin Delapierre, Tim Mourniac, Erwan Fischer et Clément Péquin sur l’eau, le niveau des courses a été tout simplement spectaculaire.
-
fr : France SailGP • Inspired by KM
Coalition Capital, détenu par la star du football français Kylian Mbappé, a annoncé aujourd’hui son investissement dans l’équipe de France SailGP. Et l’association "Inspired by KM" (IBKM) de Kylian Mbappé, devient le partenaire associatif officiel de l’équipe de France, élargissant ainsi la portée internationale de l’association en inspirant (…)
A la une
Articles les plus récents
-
en : ASP World Tour
After an amazing year on the Foster’s ASP Men’s World Tour, Kelly Slater (USA) has claimed an unprecedented eighth world crown. Despite there being two events still remaining in the season, Slater cannot be surpassed at the top of the ratings by any of his closest rivals (including Taj Burrow (AUS), Andy Irons (HAW), Joel Parkinson (AUS) and (…)
-
fr : Route du Rhum
A trois semaines du depart de la Route du Rhum, la jeune navigatrice britannique Aurelia Ditton, 26 ans, a annoncé sa participation dans la prestigieuse transat en solitaire, entre Saint-Malo et la Guadeloupe
(3510 milles). Seule femme de nationalite anglaise à prendre part à cette
épreuve, elle s’alignera face à un plateau exceptionnel, (…)
-
fr : Route du Rhum
Quand on a neuf Solitaires et cinq transatlantiques en double à son actif, dont une deuxième place cette année avec Lionel Lemonchois, on n’a pas à stresser devant l’envergure d’une Route du Rhum. Ce sera pourtant la première participation de Dominic Vittet à cet événement nautique français. Mais à la barre de son nouveau Class 40 jaune aux (…)
-
fr : Route du Rhum
À l’occasion d’un aller-retour à St Malo, à moins de trois semaines du départ, il était intéressant de noter les quelques teams déjà présents sur place. Peu de bateaux sont d’ailleurs d’ores et déjà amarrés dans les bassins de la cité corsaire. Mais le plus remarquable d’entre eux est le tout nouveau Delta Dore de Jérémie Beyou, en pleine (…)
-
en : BARCOLANA 38
101st victory for Neville Crichton, who has won today in the 38th Barcolana regatta in Trieste at the helm of his Alfa Romeo 2. 1788 boats at the starting line : this is the great traditional festival that every year Trieste dedicates to sailing.
-
fr : Mondial Star
Un an après leur deuxième titre mondial, Xavier Rohart et Pascal Rambeau s’offrent un nouveau podium au championnat du monde de Star qui s’est achevé la nuit dernière à San Francisco. Le titre est revenu aux Néo-zélandais Hamish Pepper et Carl Williams.
-
fr : Team Gitana
Le parcours pour le moins atypique de Lionel Lemonchois lui a permis d’acquérir une expérience doublée d’une humilité hors du commun. Du Mini Transat au Maxi Cata, l’homme est devenu un incontournable des circuits. Il est de ceux que les skippers s’arrachent et abordent avec respect pour le solliciter à leur bord. Le 29 octobre prochain, c’est (…)
-
fr : Course au large
La Route du Rhum, créée en 1978 par Michel Etevenon, est une course transatlantique à la voile en solitaire organisée tous les quatre ans. Elle rallie en une seule étape la Ville de Saint-Malo à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Elle est ouverte aux bateaux de 40’ à 60’, monocoques et multicoques, aux professionnels comme aux amateurs. En 2002, (…)
-
fr : Championnat de Course au Large en solitaire
En remportant la course des Falaises, Yann Elies a donc tiré sa révérence (provisoire) du circuit Figaro-Bénéteau avec les honneurs puisqu’il s’attribue le championnat de France de Course au large en solitaire. Il devance Eric Drouglazet et Charles Caudrelier. Voici donc le classement final, avant sa validation officielle par la Fédération (…)
-
fr : SeaSailSurfer du mois
Encore une victoire de Franck Cammas ? Oui, en équipage. Le skipper des trimarans Groupama s’est imposé en septembre sur la nouvelle Multi Cup 60’, circuit de courses en équipages pour trimarans de 18 mètres. Après déjà quatre titres de champion ORMA, en voilà donc un cinquième. Cammas est bien le meilleur pilote en équipage… à la veille de la (…)