Le Groupe URGO, spécialiste du traitement médical des plaies et de la santé grand public, et OC Sport Pen Duick, organisateur de courses au large, ont annoncé qu’URGO devient le Partenaire-Titre de La Solitaire du Figaro. La course, dont la 48e édition s’élancera le 4 juin 2017 de Bordeaux, portera désormais le nom de « La Solitaire URGO Le Figaro » pour les trois prochaines éditions (2017-2019).
Partenaire Officiel de la course pour la première fois en 2016, le Groupe URGO a décidé de renouveler et renforcer son engagement, en s’associant cette fois comme Partenaire-Titre de cet événement mythique de la course au large, une épreuve en solitaire à armes égales reconnue comme l’une des plus exigeantes physiquement et techniquement. URGO bénéficiera de l’expertise et de l’expérience d’OC Sport Pen Duick, acteur majeur de la voile professionnelle, tant en France qu’à l’international.
Hervé Le Lous, Président du Groupe URGO, a déclaré : « Après cette remarquable édition 2016 que nous ont offert les skippers, ce choix est apparu comme une évidence. Prendre part à ce rendez-vous prestigieux de voile professionnelle est une grande fierté pour URGO et ses collaborateurs, une occasion unique de porter un événement sportif qui suscite un fort engouement. »
Pierre Moustial, Directeur Général du Groupe URGO, a ajouté : « Nous sommes très heureux d’être associés à La Solitaire du Figaro. Les valeurs portées par la voile comme l’audace, la ténacité et la détermination sont des valeurs que nous partageons. Ce partenariat représente également un excellent vecteur pour faire connaître les grands projets innovants du Groupe URGO, en matière de traitement des plaies, de cicatrisation, de compression mais également de médication familiale ou de santé connectée. »
Mathieu Sarrot, Directeur des Evénements chez OC Sport Pen Duick : « Je tiens en premier lieu à remercier la Maison Bompard qui nous a accompagné pendant 5 années et nous a ainsi permis de faire grandir la course. Après une année en tant que Partenaire Officiel en 2016, nous sommes ravis d’embarquer le Groupe URGO sur la Solitaire en tant que Partenaire-Titre. Nous retrouvons chez eux de nombreux parallèles avec La Solitaire. Les deux sont une pépinière et une pouponnière de talents. URGO cherche en permanence à innover dans son secteur quand notre sport est en perpétuelle évolution au service de la plaisance. Le Groupe URGO va nous permettre de développer l’événement jusqu’à la venue en 2019 du nouveau Figaro Bénéteau 3 créé par la classe et les chantiers Bénéteau. 2019, une date anniversaire où nous célèbrerons la 50e édition de la course et achèverons un premier cycle avec notre nouveau Partenaire. »
Dans la même rubrique
-
fr : Figaro-Bénéteau
C’est une saison définitivement historique qu’a bouclée Charlotte Yven (Skipper Macif 2023) cette année sur le circuit Figaro. À 29 ans, la Bretonne vient de remporter le Championnat de France Élite de Course au Large devant Jules Ducelier (Région Normandie) et Alexis Loison (Groupe Réel), au terme des quatre épreuves du calendrier 2025. (…)
-
fr : Figaro Bénéteau | Skipper Macif
Ce vendredi 26 septembre 2025, devant le port de Saint-Vaast-La-Hougue, à 04h 27mn 12s, Charlotte Yven a marqué l’histoire de la course au large. En terminant 5e de la troisième étape de la 56e édition de la Solitaire du Figaro Paprec, la navigatrice de 28 ans décroche la 2e place du classement général. Jamais une femme n’avait jusque-là réussi (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau
Alexis Loison (Groupe REEL) a éclairé la nuit normande en ce jour d’arrivée de La Solitaire du Figaro Paprec 2025. Le skipper cherbourgeois s’offre enfin sa première victoire après 19 essais. La victoire de la persévérance, la victoire de la passion et la victoire du panache avec deux étapes remportées sur les trois au programme de cette 56e (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau HelloWork
Demain à 13h, en Baie de Seine, sera donné le coup d’envoi de la 56ᵉ édition de la Solitaire du Figaro Paprec. Parmi les 35 solitaires engagés, le skipper morbihannais Davy Beaudart, soutenu par Hellowork, prendra le départ d’une première étape finalement ramenée à 638 milles entre Rouen et la Baie de Morlaix. Un parcours raccourci mais rendu (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau ORCOM
Parmi les 35 skippers de cette Solitaire et les 8 femmes de la flotte cette année, Tiphaine Ragueneau (ORCOM) va vivre, comme les 12 autres « Bizuths », sa première Solitaire du Figaro. Le départ de la première étape, entre Rouen et la Baie de Morlaix, qui sera donné ce dimanche, sera un moment fort de la jeune carrière de la navigatrice (…)
-
fr : Course en équipage
Les Figaro Beneteau 3 ont tiré leurs derniers bords ce samedi, offrant un ultime ballet en baie de la Forêt, malgré une journée marquée par un vent capricieux. Après seize jours intenses et aux multiples rebondissements, Paprec by Normandy Inshore Program grave son nom sur le prestigieux Trophée du Tour Voile. Dunkerque-Kiloutou et La Réunion (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Fédération Française de Voile
Mardi 10 décembre, le scrutin relatif à l’élection du Conseil d’Administration et à la présidence de la Fédération Française de Voile s’est clos à 19h00. Pour la première fois dans l’histoire de la fédération, conformément à loi du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France, ce sont les clubs et les établissements affiliés à la (…)
-
fr : IWSA WingFoil Racing World Cup Series
Il n’a que 22 ans, il est élève en école d’ingénieur, et vient de décrocher son 3e titre mondial en WingFoil, la discipline la plus en vogue du moment ! Mathis Ghio est l’une des pépites de la voile française et l’a démontré cette semaine encore lors de la dernière étape de la Coupe du monde de WingFoil Racing au Brésil, devenant le premier (…)
-
en : World Cup Series 2024
There was a flurry of victories on the final day of the Sol Wingfoil Racing World Cup Brazil. The wind was blowing hard in Jericoacoara, delivering great Brazilian conditions for the conclusion to a competitive 2024 season.
-
fr : Imoca Foussier • Vendée Globe
Le skipper Sébastien Marsset vient de franchir avec succès le Cap de Bonne Espérance, marquant ainsi un moment clé dans son parcours lors du Vendée Globe 2024. Avec ce passage, il a franchi 1/4 des caps qu’il devra encore traverser pendant cette incroyable aventure .
-
fr : Accastillage • Karver
Pour la 3e fois de son histoire, Karver a été déclaré vainqueur du concours international de design et d’innovation DAME Award 2024, dans la catégorie Accastillage. Ce prix prestigieux, décerné lors de l’ouverture du salon professionnel des équipementiers METSTRADE à Amsterdam, récompense l’excellence en matière de design et d’innovation dans (…)
-
fr : Lüderitz Speed Challenge
53,49 nœuds soit 99,06 km/h… c’est le nouveau record du monde de vitesse en planche à voile que vient d’établir le Rétais Antoine Albeau, ce dimanche 1er décembre lors du "Lüderitz Speed Challenge" en Namibie, l’événement annuel dédié à la vitesse. Déjà détenteur du précédent record, l’homme aux 26 titres de champion du monde, ne cesse de (…)
-
fr : WingFoil World Tour
A l’instar des Funboarders tricolores, les riders français en lice sur le WingFoil World Tour se sont illustrés sur le circuit international cette année. A l’issue d’une saison dense en évènements, Julien Rattotti et Kylie Beloeuvre ont été sacrés Vice-Champion du Monde de Freefly-Slalom, Malo Guenolé Vice-Champion du Monde de Wave et de Big (…)
-
fr : Catamaran | Los Angeles 2028
Tim Mourniac et Aloïse Retornaz s’associent pour préparer les prochains Jeux de Los Angeles 2028, en Nacra 17, un support sur lequel excelle Tim, une nouveauté pour Aloïse. Combatifs à l’extrême, ils connaissent les Jeux et leurs atouts à tous les deux, pour atteindre le graal à Los Angeles en 2028, l’Or, de toute évidence.
-
fr : Imoca Groupe Dubreuil • Vendée Globe
De retour dans le top 3 de la flotte du Vendée Globe, Sébastien Simon a parcouru 602,56 milles (1115,94 km) ces dernières 24h. Il établit un impressionnant nouveau record à bord de son IMOCA Groupe Dubreuil après 17 jours de course.
-
en : 44Cup 2024
Going into today’s final three races of the 44Cup Nanny Cay, the leaderboard was tight between the high performance owner-driver one designs with Charisma leading on 34, Aleph Racing on 36, Artemis Racing on 38, Team Nika on 39 and any of the top seven still able to win.