Circuit Figaro Bénéteau

Hugo Dhallenne, Skipper Macif 2025 : "c’est parti pour trois années !"

jeudi 31 octobre 2024Redaction SSS [Source RP]

Ce jeudi 31 octobre, au terme d’une semaine d’épreuves finales, le jury de la filière d’excellence Skipper Macif a révélé le nom du nouveau Skipper Macif 2025. C’est donc Hugo Dhallenne qui accompagnera Charlotte Yven, Skipper Macif 2023, sur la prochaine saison du circuit Figaro Bénéteau.


Il a découvert la voile dès son enfance grâce à son père, ancien skipper professionnel, à bord du Pen-Duick VI, puis lors de croisières familiales. Hugo a par la suite affiné ses compétences à Saint-Malo, où il s’est formé en dériveur, avant de passer au catamaran de sport. Au fil des ans, il a navigué sur une variété de supports, notamment le Mini 6.50, le Figaro, le Class40 et l’Ocean Fifty. Depuis 2023, Hugo évolue sur le circuit Figaro, où il a connu deux années fructueuses, marquées par sa participation à la Transat Paprec, un titre de champion de France Bizuth et une impressionnante 4e place lors de la dernière Solitaire. Ambitieux, Hugo aspire à se consacrer pleinement à la course au large au sein d’une équipe performante et structurée, avec l’objectif d’inscrire son nom parmi les légendes de la Solitaire.

Hugo Dhallenne, Skipper Macif 2025 : « La semaine de sélection a été intense, avec un plateau relevé et des matchs serrés. Je suis très heureux et fier de porter le ciré Macif aujourd’hui. Il y a un très beau palmarès derrière moi, ce qui me motive à progresser et à me dépasser dans les saisons à venir. Mon premier objectif est la Transat Paprec ; ensuite, Charlotte et moi allons nous entraîner pour viser la Solitaire du Figaro. J’espère pouvoir lui apporter des éléments pour qu’elle atteigne ses objectifs, et qu’en retour, elle me partage tout ce qu’elle a appris lors de ses premières années dans la filière. Un immense merci à la Macif pour sa confiance : c’est parti pour trois années ! »

Charlotte Yven, Skipper Macif 2023 : « C’est assez bizarre et perturbant de passer de l’autre côté du miroir et de se retrouver en tant que jury. Il a fallu les observer évoluer toute la semaine pour dégager un profil parmi les 5 et c’était difficile parce que franchement, le plateau était relevé ! Ils avaient tous des superbes qualités tout en étant assez différents. Ce n’était vraiment pas facile et d’ailleurs, on a débattu longtemps. Au final, c’est Hugo qui est sorti du lot pour différentes raisons et je suis très contente parce qu’on va pouvoir s’apporter beaucoup de choses mutuellement, partager nos expériences… Je pense qu’on va faire une belle équipe ! »

Portfolio



A la une