#Lorient #Groix

Grand Large Uship : Gautier, Drogou, Grancher, Machado et Grenet ont remporté le tour de Groix

samedi 13 juillet 2019Redaction SSS [Source RP]

Ils étaient 60 ce samedi 13 juillet à s’élancer au large de Lorient à l’occasion de la Grand Large USHIP Tour de l’Ile de Groix. Des multicoques, des monocoques, des professionnels de la course au large mais aussi des amateurs passionnés… Rendez-vous était pris depuis quelques semaines pour en débattre sur 17 miles autour de l’Ile de Groix.


Comme l’année dernière, le vent était aux abonnés absents, laissant au soleil le monopole de la régate. Tant pis ! Les sourires à l’arrivée aux pontons de Lorient La Base en disaient long sur l’ambiance de la journée.

Cette année, un parrain d’exception en la personne d’Alain Gautier s’est associé à la course. A chaque fois qu’il s’est aligné au départ de la Grand Large USHIP Tour de l’Ile de Groix, il l’a remporté et, cette année encore, il n’a pas dérogé à la règle ! Implanté à Lorient La Base, c’est avec une joie non dissimulée qu’il aime participer à ce rendez-vous annuel : " Un événement comme la Grand Large est une bonne idée, j’espère y voir un jour plus de bateaux car c’est une belle régate. Cette édition 2019 s’est très bien passée, on a bien bataillé avec Ultim Emotion, nos invités étaient contents et finalement la météo s’est montrée plus généreuse que prévue ! " Et bien sûr, nous on adore le retrouver et le voir gagner.

Les 60 bateaux au départ étaient répartis en 5 classes : Osiris, Yacht Classique, Multicoque, Multi 2000 et Mini 6.50.

Au final, ce sont 5 vainqueurs qui ont été récompensés lors de la remise des prix, ce samedi soir.

  • Vainqueur Osiris : GRENET Isabelle
  • Vainqueur Yacht Classique : GRANCHER Julien
  • Vainqueur Multicoque : GAUTIER Alain
  • Vainqueur Multi 2000 : DROGOU Herve
  • Vainqueur Mini 6.50 : MACHADO Arnaud

Voir en ligne : Info presse www.lorientgrandlarge.org

Portfolio



A la une