Copa del Rey Audi Mapfre
Audi Sailing Team powered by ALL4ONE remporte la 31e Copa del Rey
samedi 21 juillet 2012 – Redaction SSS [Source RP]
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Audi Sailing Team powered by ALL4ONE remporte la 31e Copa del Rey à Palma, après un suspense qui aura maintenu ses fans en haleine jusqu’à la dernière manche ! L’équipe félicite Audi Azzurra Sailing team, l’adversaire contre lequel l’équipe s’est battue toute la semaine pour la 1re marche du podium.
Un beau cadeau pour Jordi Calafat, la star locale et tacticien de l’équipe, qui remporte sa première Copa del Rey en environ 25 ans de participations et presqu’autant de secondes places. Mais c’est aussi la 7e victoire du régleur de grand voile à bord, Nacho Braquehais.
Stephane Kandler, CEO de ALL4ONE : « Je suis très heureux car gagner la Copa del Rey était l’objectif de notre saison, superbe journée pour finir avec un suspense qui nous a tenu en haleine jusqu’à la dernière manche aujourd’hui. Nous avons vraiment bien navigué ces quinze derniers jours avec ce nouvel équipage, (Ndlr : Audi ALL4ONE a terminé sur le podium de la Royal Cup la semaine dernière à Palma). Nous avons beaucoup travaillé, et la clef est que nous avons su être très consistants, solides, et nous avons su saisir les opportunités. La régularité tout au long de la semaine a payé.
Nous terminerons la saison des 52 Super Series à Valence avec la Valencia Cup, où je crois que nous serons attendus. »
Jochen Schümann, Skipper : « Nous avons en fait rejoué toute la régate pendant cette dernière journée, car nous étions ex-æquo avec Audi Azzurra, avec qui nous nous sommes battus comme des lions. Ils nous ont contrôlés sur la première manche, mais nous avons remporté la seconde. Nous sommes donc très heureux. Aujourd’hui c’était gagner ou prendre une bonne place sur le podium de toutes façons. Nous avons donc navigué détendu et nous avons fait notre propre course, car la victoire ne pouvait que nous apporter la cerise sur le gâteau. Le plus important était de mettre assez d’avance entre nous et Azzurra. Nous avons bien marché car nous avons bien navigué cette semaine, mais aussi la semaine précédente. »
Voir en ligne : Info presse www.audisailingteambyall4one.com
CLASSEMENT GENERAL FINAL COPA DEL REY & RESULTATS CLASSE IRC 1 APRES 6 JOURS
Pos ; Yate ; Patron ; 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8 ; 9 ; 10 ; 11 ; Puntos
1 ; AUDI - ALL4ONE ; JOCHEN SCHUMANN ; 2 ; 4 ; 4 ; 6 ; 1 ; 1 ; 1 ; 2 ; 3 ; 5 ; 1 ; 24
2 ; AUDI AZZURRA SAILING TEAM ; ALBERTO ROEMMERS ; 5 ; 2 ; 1 ; 1 ; 2 ; 6 ; 5 ; 1 ; 1 ; 3 ; 4 ; 25
3 ; GLADIATOR ; TOM WILSON ; 1 ; 5.5 ; 3 ; 4 ; 4 ; 3 ; 4 ; 4 ; 4 ; 1 ; 7 ; 33.5
4 ; POWERPLAY ; PETER CUNNINGHAM ; 3 ; 5.5 ; 2 ; 3 ; 3 ; 4 ; 7 ; 3 ; 6 ; 2 ; 6 ; 37.5
5 ; PAPREC RECYCLAGE ; NEVE STEPHANE ; 4 ; 1 ; 6 ; 7 ; 6 ; 2 ; 3 ; 6 ; 5 ; 6 ; 2 ; 41
Dans la même rubrique
-
fr : Dériveur à foil
Les WASZP Games restent un championnat du monde avec 247 participants où tous les meilleurs se donnent rendez-vous. Avec des conditions variées et compliquées, ce sont toujours les plus réguliers qui terminent en haut du classement. Les WASZP Games de Weymouth n’ont pas dérogé à la règle.
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’équipe de France SailGP a fait preuve d’une résilience exceptionnelle ce dimanche lors du Grand Prix de Portsmouth, en livrant une performance de haut vol, après un début de week-end marqué par un incident technique majeur. En effet hier, une casse de l’aile survenue juste avant les courses a contraint les Français à rester à quai, les (…)
-
fr : Moth à foils • Malcesine
Enzo Balanger, athlète de l’Akademy by K-Challenge, remporte son premier titre de Champion du Monde de Moth à foils, à 24 ans. Une première pour lui mais aussi pour la France.
Considéré comme l’homme à battre, sur cette compétition - qui a réuni 137 participants et 25 Nations – Enzo, né aux Abymes (Guadelope), a réalisé une semaine sans faute (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Equipe de France de Voile
Après le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6, le sacre au Championnat d’Europe de Lauriane Nolot en Kite et les médailles européennes de Matisse Pacaud, Lucie de Gennes, Lysa Caval et Tim Mourniac et Aloïse Retornaz, c’est le marseillais Tom Arnoux qui a décroché une formidable médaille d’argent au Championnat du Monde iQFOiL qui se (…)
-
fr : Défi Français
Le Protocol prévisionnel publié par le Defender Emirates Team New Zealand le 23 mai dernier, fruit de discussions impliquant toutes les équipes, marque différentes avancées que nous soutenons.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Class 40 | Acrobatica
Alberto Riva, Jean Marre et Benjamin Schwartz sont décidemment impressionnants sur cette Niji 40 ! Le trio du Class40 Acrobatica (#201), en tête de la transat Belle-Île Marie-Galante depuis le 11 avril, a battu le record de distance parcourue en 24 heures sur un Class40. Acrobatica a en effet parcouru 433,53 milles nautiques entre le dimanche (…)
-
fr : Tour du monde en équipage
Premier bateau français à avoir gagné une Whitbread, L’Esprit d’Équipe s’est emparé de la deuxième place de la McIntyre Ocean Globe, manquant de justesse la première place en IRC de l’étape 4 face à Pen Duick VI, pour seulement 1 heure et 54 minutes.
-
fr : FFVoile • Paris 2024
Ce 12 avril 2024, l’équipage de catamaran double mixte (Nacra 17) Tim Mourniac et Lou Berthomieu a été sélectionné pour participer aux Jeux Olympiques qui se dérouleront à Marseille du 28 juillet au 8 aout 2024. Cette sélection vient finaliser la liste des 14 athlètes qui constituent désormais l’Equipe de France de Voile Olympique 2024.
-
fr : Tour du monde en équipage
Pen Duick VI (14), skippé par Marie Tabarly, a remporté les honneurs de la dernière étape de la première édition de la McIntyre Ocean Globe Race – et dans les jours à venir, pourrait bien s’emparer du classement général de l’OGR ! À l’heure prévue, le magnifique ketch bermudien de 73 pieds à la coque noire, vénéré par les marins du monde (…)
-
fr : Course au large | Mini 650
Alexandre Demange et Laure Galley (N°1048, DMG Mori Sailing Academy 2) ont remporté ce vendredi la deuxième course de la Plastimo Lorient Mini 6.50, 18 minutes devant Nicomatic (N°1067, Caroline Boule et Benoît Marie), deuxième du jour et vainqueur en temps cumulé après sa victoire écrasante de jeudi. Comme la veille, BE Sailing (N°969, Romain (…)
-
fr : Course inshore | Marseille
Conforme à sa réputation, la Nautique a organisé une Snim sport et rock sur l’eau avec un accueil aux petits oignons à terre. La crainte d’une course blanche avec notamment un coup de sirocco s’est dissipée au fil des jours, validant des courses au quotidien, pour terminer en ce lundi de Pâques avec un temps printanier, et une remise des prix (…)
-
fr : Régate • La Trinité sur mer
La météo a fait des siennes en ce dernier jour du Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest 2024. En raison d’un coup de vent prévu dans la matinée, Christophe Gaumont, directeur de course, a fait le choix de laisser à quai les Open 5.70, J/70, Diam 24, Mach 6.5, Open 7.50, First Seascape, Osiris A, IRC3 et Mini 6.50. Le comité de course a (…)
-
fr : Fakeletter
CETTE ANNÉE, FISH & SHIPS vous délivre un scoop sur les prochaines séries olympiques nautiques. Alors que la France accélère vers l’organisation des Jeux de Paris, les regards se tournent déjà vers ceux de Los Angeles en 2028. En ce qui concerne les disciplines nautiques, le wingfoil, nouveau sport de glisse qui truste déjà tous les plans (…)
-
fr : Lorient - New York, USA
Première transatlantique disputée entre le Vieux continent et les États-Unis, The Transat CIC a contribué à populariser la course au large, à démocratiser la pratique et à faire émerger de grands champions, d’Éric Tabarly à François Gabart, de Philippe Poupon à Armel Le Cléac’h. Course particulièrement engagée, parfois marquée par des (…)
-
fr : Bilan course
Le 13 mars 2024, la première course autour du monde en solitaire à bord de multicoques de la Classe Ultim (trimarans de 32 mètres de long pour 23 mètres de large) s’est terminée avec l’arrivée d’Eric Péron, 5e des 6 concurrents à être partis de Brest. Si aucun skipper n’est finalement parvenu à boucler le tour sans faire d’escale et, par (…)