#Montagne
Trophée Mer & Montagne : Guillaume Vallot et Christopher Pratt remportent l’édition 2016
vendredi 22 janvier 2016 – Redaction SSS [Source RP]
Le 23e Trophée Mer Montagne qui se déroulait pour la 3e et dernière fois au Corbier au cœur du Massif des Sybelles s’est terminé ce jeudi 21 janvier avec la victoire de l’équipe Guillaume Vallot et Christopher Pratt associés à Lou Covarel, enfant de la station.
Neige, soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous de ces 4 jours de compétition. Au total, 9 épreuves tant sportives que ludiques ont permis aux 15 équipes composées chacune d’un marin, d’un montagnard et d’un enfant de la station de se départager.
Le podium
Avec aucune victoire à leur actif mais comptant plusieurs podiums et figurant toujours dans le haut du classement, c’est l’équipe de Guillaume Vallot / Christopher Pratt et Lou Covarel qui s’impose et remporte le 23e Trophée Mer Montagne, au nez et à la barbe des favoris Erwan Le Lann, Nicolas Boidevézi et Maureen Bouteiller (enfant). Une victoire serrée puisque 5 points seulement les séparent. Carole Rattaggi, Steve Ravussin et Shania Yvroud grimpent sur la troisième marche avec un total de 279 points !
Le mot d’Eric Loizeau
« De l’avis des plus anciens, cette 23e édition est sans doute l’une des meilleures depuis que le Trophée existe. Tous les ingrédients étaient réunis : de très bonnes conditions de neige, une météo au beau fixe, un casting de rêve... Une fois de plus cette édition a été une réussite grâce aux concurrents et à nos partenaires, évidemment, mais surtout grâce à l’étroite collaboration que nous entretenons avec l’Office du Tourisme du Corbier ainsi qu’avec tous les acteurs de la station (restaurateurs, service des pistes, école de ski, ski-club...). L’efficacité redoutable de tous ces professionnels est la clé de voûte de cet évènement. Tout le monde, concurrents et membres de l’organisation, repart plus qu’enchanté du Corbier. Au final, le seul bémol de cette édition est que c’était la fin de notre partenariat avec la station ! » Eric Loizeau fondateur du Trophée Mer Montagne.
Voir en ligne : Info presse tropheemermontagne.com
Classement final Trophée Mer Montagne 2016 :
- 1. Guillaume Vallot / Christopher Pratt / Lou Covarel 307 points
- 2. Erwan Le Lann / Nicolas Boidevézi / Maureen Bouteiller 302 points
- 3. Carole Rattaggi / Steve Ravussin / Shania Yvroud 279 points
- 4. Adrien Coirier / Laurent Voiron / Léa Quezel 265 points
Dans la même rubrique
-
fr : Accastillage • Karver
Pour la 3e fois de son histoire, Karver a été déclaré vainqueur du concours international de design et d’innovation DAME Award 2024, dans la catégorie Accastillage. Ce prix prestigieux, décerné lors de l’ouverture du salon professionnel des équipementiers METSTRADE à Amsterdam, récompense l’excellence en matière de design et d’innovation dans (…)
-
fr : Fédération des Industries Nautiques
Attendu pour le 1er avril prochain, le nouvel évènement nautique des bords de Seine ne se fera finalement pas ; la FIN considérant que le contexte actuel du marché ne permet plus à la filière Française de garantir la réussite pleine et entière d’une première édition.
-
fr : Voile classique
Il en a fallu de la patience lors de cette dernière journée de la HOALEN BREST DOUARNENEZ CLASSIC hier jeudi. Mer d’huile, vent evanescent... La rade de Brest inspirait plutôt la baignade que la régate. Après avoir patienté sur l’eau durant plus de 4 heures, la flotte des neuf concurrents prenait le départ de la course Incidence Sails et (…)
-
fr : Régate
Une dernière journée sportive et musclée pour les concurrents de la 21e édition de la Porquerolle’s Classic avec un vent d’Est d’une petite quinzaine de nœuds avec une mer un peu formée. Au programme du jour pour cinquante-sept concurrents, le traditionnel parcours autour de l’île de Porquerolles.
-
fr : INO-ROPE
Le cordage a de l’avenir. Depuis plusieurs années, les cordages séduit bien plus que les amateurs de plaisance ou les professionnels de course au large. Les câbles textiles, comme on les appelle dans le secteur industriel, en opposition aux câbles métalliques qu’ils remplacent, intéressent un nombre croissant d’entreprises qui cherchent des (…)
-
fr : Pirogue & SUP
Fort d’une édition record en nombre de participants et au terme de deux journées de compétitions, le rideau tombe sur la 17e édition du rassemblement multi-glisse : Le Fort Boyard Challenge. Malgré des faibles conditions de vent, la bataille a bien eu lieu pour les épreuves de stand up paddle et de pirogue polynésienne ! Les windsurfers eux, (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Sodebo Ultim 3 | Trophée Jules Verne
Sodebo Ultim 3 a franchi vendredi 20 décembre, à 21h 34min 55s (heure française), la ligne de départ du Trophée Jules Verne, située entre le phare de Créac’h (Ouessant) et le Cap Lizard (sud-ouest de l’Angleterre).
-
fr : Imoca • Tour du monde en solitaire
Alors que les marins disputent leur 40e jour de course, plus de 800 milles séparent le trio de tête - Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance), Yoann Richomme (PAPREC ARKÉA) et Sébastien Simon (Groupe Dubreuil) - de leurs poursuivants. Pourtant, ce deuxième groupe qui s’étend de Thomas Ruyant (VULNERABLE, 4e) à Justine Mettraux (TeamWork-Team (…)
-
fr : Vendée Globe • Imoca L’Occitane
Le Pacifique ne le serait-il que de nom ? Après une traversée de l’océan Indien en à peine plus de 10 jours, qui s’est finalement montré plutôt clément, Clarisse Crémer a fait son entrée dans le troisième océan de son tour du monde dans la nuit de dimanche à lundi, au moment de dépasser la latitude de la Tasmanie, au Sud-Est de l’Australie.
-
fr : Imoca Macif Santé Prévoyance • Vendée Globe
« Vous entendez bien ? MACIF Santé Prévoyance est désormais de retour à 100% de son potentiel ! » annonçait hier, mercredi 18 décembre, le skipper havrais, tout sourire. Après 36 heures de réparations sur une de ses voiles, Charlie Dalin a désormais repris la tête de course et tente d’agrandir, chaque heure, l’écart avec ses deux poursuivants (…)
-
fr : Course croisière • La Palma - Marie-Galante
Retour sur cette édition 2024 dont le RDV avait été donné à l’ensemble de la flotte à compter du vendredi 25 octobre à Marina La Palma (Santa Cruz, île de La Palma, Canaries). 24 bateaux au départ du Rallye des Iles du Soleil 2024, avec 13 monocoques et 11 catamarans et ce, avec l’ensemble des chantiers partenaires représentés, soit trois (…)
-
fr : Imoca Les P’tits Doudous
Il y a un peu plus d’un an, Armel Tripon et Les P’tits Doudous lançaient la construction d’un IMOCA en carbone ré-employé récupéré au Technocentre d’Airbus. Drapé dans les moules du bateau de Boris Herrmann, sur un plan signé VPLP, la construction du monocoque était confiée à DUQUEINE Atlantique ; une première pour cette entreprise spécialisée (…)
-
fr : Imoca Greenscow
Depuis 2O19, l’ingénieur-skipper marseillais, Mathieu Claveau est engagé à promouvoir une filière bois durable. Ambassadeur du fonds de dotation Plantons pour l’avenir, il n’a jamais caché son ambition : remettre le bois dans la construction de bateaux de compétition afin d’allier performance et durabilité.
-
fr : Imoca Groupe Dubreuil • Vendée Globe
Le Vendéen de 34 ans s’est emparé de la première place du Vendée Globe au classement de 19h mardi 17 décembre, après 37 jours de course. 10 jours après la casse de son foil tribord, le skipper a fait preuve d’une combativité sans faille qui lui a permis de compenser le déficit de vitesse de son monocoque Groupe Dubreuil. À 3h ce mercredi matin, (…)
-
fr : Imoca MACSF • Vendée Globe 2024
Il aura fallu batailler ferme pour en arriver là et valider le deuxième des trois caps obligatoires de ce Vendée Globe 2024. Après Bonne Espérance, il y a un peu plus de douze jours, Isabelle Joschke vient de franchir la longitude du Cap Leeuwin située à l’Ouest de l’île-continent, l’Australie. Avec ses deux compagnons de route, Jean Le Cam et (…)
-
fr : Imoca Paprec Arkéa • Vendée Globe
Le skipper de Paprec Arkéa déroule sa partition avec talent et sans aucune fausse note. Ses derniers jours de course, exceptionnels, sont un modèle de maitrise et de ténacité. Après avoir ravi la 2e place de la course ce samedi, il s’est offert une remontée fantastique jusqu’à prendre les commandes du Vendée Globe ce mardi matin. Lui qui a (…)