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FastSailing lance une campagne d’un an sur SeaSailSurf.com
Patrick Zoethout : « Je pense que c’est donc un bon emplacement pour faire de la publicité »
mercredi 29 avril 2009 –
Basé aux Hollande, Patrick Zoethout, est l’agent de nombreux bateaux comme les Open 5.00 et 5.70 pour son pays ou encore le Multi 23. Il commercialise aussi des Class 950, 40 et mini 650. C’est pour ce dernier, le RG650 (présenté ici dans salon.seasailsurf.fr) qu’il a choisi SeaSailSurf.com pour une campagne publicitaire d’un an. Interview.
1° Patrick, pouvez-vous présenter votre activité en tant qu’agent de chantiers et vendeur de bateaux ?
Je me suis di, il y a un an environ, qu’il y avait beaucoup (trop) de bateaux qui se ressemblaient. Rien de mal à cela, mais je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire dans ce sens et c’est ainsi qu’est né Fastsailing. Le but était donc de promouvoir ce concept et d’avoir un beau site pour présenter ses activités.
En tant qu’agent, je vends des bateaux pour différentes compagnies basées partout dans le monde. La gamme va du mini-transat et du nouveau Class950 (mon préféré) au Class 40 en passant par des prototypes réalisés en Argentine. Chaque bateau peut être délivré selon les désirs du client puisque je travaille avec Nicolas Goldenberg, un architecte diplômé de Southampton qui a travaillé avec de nombreux chantiers en Italie – Beng (Hons) Yacht & Powercraft Design, GMRina.
Ensemble, nous tâchons de développer des voiliers qui non seulement naviguent vite mais qui ont un aspect extérieur le plus design possible (comme le RG650 par exemple). Le design est donc important pour nous et apporte une valeur supplémentaire à nos bateaux. Avec nos prototypes, nous essayons d’être le plus proche possible de la demande du client. Nous proposons ainsi une formule de base et une liste d’options. Après de nombreuses discussions, nous proposons les premiers dessins et quand l’accord final est donné, on peut suivre le lancement du projet au plus prêt tout en surveillant le budget.
D’autres chantiers proposent aussi des bateaux spectaculaires comme les trimarans eXplorer et Krysalid. Nous les représentons pour les Pays-Bas et une grande partie de l’Europe.
Avec notre gamme de bateaux rapides, qui augmente régulièrement, nous nous intéressons aux personnes qui aiment régater mais aussi ceux qui sont à la recherche du design et du plaisir de naviguer. Faire notre place parmi les grands chantiers et revendeurs ne sera pas simple, mais nous sommes persuadés que nos bateaux sont les mieux que vous pouvez trouver à un prix décent.
2° Pourquoi avez-vous choisi SeaSailSurf.com pour cette campagne publicitaire ?
J’étais à la recherche, en particulier pour le circuit mini, d’un site qui dispose d’une vision internationale, apporte un public intéressant et propose un tarif accessible (et qui vous permette de modifier l’annonce pendant la durée du placement). J’ai trouvé que SeaSailSurf.com proposait toutes ces solutions et comme le contact est bien passé avec l’éditeur, cela m’a semblé être une bonne opportunité.
3° Que pensez vous de l’intérêt de la publicité sur internet plutôt que dans la presse écrite ?
La publicité sur internet atteint différents objectifs. D’abord, la publicité en print est assez chère alors il faut trouver un équilibre entre les deux. Naviguer sur internet se fait en quelques secondes et il vous faut donc captiver l’attention des personnes sur votre produit. De plus, il ou elle doit savoir où trouver votre produit.
En faisant de la publicité sur SeaSailSurf.com, vous captivez l’attention de ceux qui, en voile, compétition ou techniques de compétitions, ont la possibilité de faire la promotion de la marque Fastsailing. Je pense que c’est donc un bon emplacement pour faire de la publicité.
La publicité papier est aussi une sorte de référence où les personnes peuvent retrouver des publications et leurs annonces. Mais c’et encore la même chose ici puisque vous devez capter l’attention des lecteurs cibles et cela peut être intéressant de différentes façons. La manière dont vous appliquez votre technique publicitaire varie donc selon les entreprises mais c’est, particulièrement en ces temps difficiles, pas aisé à juger et appliquer.
Voir en ligne : PLus d’info sur Fastsailing sur www.fastsailing.nl
Vous aussi, devenez annonceur sur SeaSailSurf.com
Vous n’avez pas encore fait le pas de la publicité sur internet ? Pourtant le rapport qualité prix y est exceptionnel que ce soit pour de l’affichage de marque ou bien pour des campagnes à valeur ajoutées comme pour présenter des produits spécifiques avec les avantages du net (animation, flash, vidéo) ou pour la recherche de contacts (formulaires, jeux…).